| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| La brocante du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: La brocante du jour Ven 3 Aoû - 20:38 | |
| Boujour, Il y avait une brocante à coté de chez moi aujourd'hui. Je suis passé à tout hasard... et tiens une caisse avec des outils de bijoutier! J'en ai pris quelques uns. Il y avait aussi du petit consommable : un autre chalumeau, des limes aiguilles, des perloirs, des milles grains, des fraises et les fameux outils montrés par Alain (amétrin) pour sertir clos des cabochons ronds.... mais je n'ai pas osé... cela me semblait un peu fatigué... au pire, la brocante continue demain Si quelqu'un est intéressé... qu'il se fasse connaitre vite A+, Tino PS : si quelqu'un est intéressé par le chalumeau... je l'ai pris mais il ne me servira pas (j'en ai d'autres en stock d'ailleurs...) |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La brocante du jour Ven 3 Aoû - 23:34 | |
| Bonjour Tino !! J'espère que tu vas bien et que tu te prépares bien! Tu en as de la chance, je ne tombe jamais sur des outils de bijoutier dans les brocantes! Tu dois attirer ce genre d'objets j'en suis sure! Oh UNE drille!! Je serais très intéressée par la chalumeau, si comme tu dis il ne te manque pas ... Et quel était l'outil montré par Alain je ne me souviens pas... Limes aiguilles vaut mieux acheter neuf sauf si vraiment pas top usé ... Merci pour le partage en tous cas! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: La brocante du jour Ven 3 Aoû - 23:48 | |
| |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La brocante du jour Sam 4 Aoû - 0:09 | |
| Merci beaucoup alors! J'espère passer en Bretagne mais si oui ce sera plutôt Morbihan! Donc il va falloir organiser quelque chose Tu me diras à combien tu l'as eu déjà... Ah oui les andouilloirs! Je me suis souvenue du post après lecture... pour ma part ça ira! Oui pour les fraises, ça vaut le coup pour recycler, si petite ronde (ou pas d'ailleurs) tu peux les passer à la meule pour en faire des pointeaux, des mini brunissoir, etc... N'oublie pas ta loupe ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La brocante du jour Sam 4 Aoû - 2:59 | |
| Bonjour Tino, Bravo... Des vieilles fraises peuvent toujours être détrempées pour être resculptées à la scie, à la lime ou encore à l'échoppe pour leurs redonner du tranchant et ensuite être retrempés à nouveau. Si le prix de vente est très faible...cela vaut le coup, surtout pour de grosses fraises de plus de 3 ou 4 mm de diamètre...plus facile à réparer. L'Équerre à chapeau et la petite filière française sont deux bons achats.....je parie que les trous arrières de la filière sont progressifs et te permettront de refermer des anneaux ronds sciés d'une cannetille. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: La brocante du jour Sam 4 Aoû - 23:12 | |
| L’équerre à chapeau, la petite filière ronde, le compas, le petit chalumeau oxhydrique!
J ai les mêmes achetés il y a 26 ans chez Andersen Chimie. Je suis sur que ce lot viens du même fournisseur.
Mort de rire....
Loulive |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: La brocante du jour Dim 5 Aoû - 3:10 | |
| Bonjour, Pour compléter le message de Michel. Tu peux aussi placer les têtes des fraises dans un bain d'acide nitrique quelques minutes. Elles perdront très peu en mm et seront coupantes à nouveau. Bien sur, après les avoir nettoyées et surtout dégraissées. Bon bain...voilà... Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La brocante du jour Dim 5 Aoû - 4:28 | |
| Bonsoir Guy, À retenir ton truc de l'acide nitrique ( *) ... mais surtout pas dans le bain.......tsé...Bébelle soirée.... Michel Zim (*): Je vais faire ce test bientôt.......je ne l'avais jamais fait. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La brocante du jour | |
| |
| | | | La brocante du jour | |
|