| Pièce de stage 2 | |
|
+4Guy Audette krystel Fildefer glilirose 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 5:38 | |
| Bonsoir à tous, Alliance éternité, Plané 23/10 8 Diamants bleus enhanced 6/100 chaque soit 48/100 ct total J'étais parti pour développer un poil , mais j'ai perdu ma motivation avec mon bout de doigt grignoté par un plané en laminant Si questions..... Profitez du Jet Lag ...... demain Bonne soirée !!! Nella. |
|
| |
glilirose
Messages : 47 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 36 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 7:20 | |
| Rohhh bravo Nella ! Quel travail J'aime bien comme tu as fait les mises à jours carré je la porterais volontiers cette bagounette ! et les doigts ça va ? bon vol pour demain ! becs, Gé |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 8:38 | |
| Salut nella
Que dire si ce n'est bravo !
alors bravo... c'est dit
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 9:27 | |
| |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 12:15 | |
| Bonjour Nella, Elle est très bien sans poil ton alliance Je suis bien content de la voir finie. Ça complète bien le stage et il ne te reste plus qu'à en faire des tonnes de bijoux maintenant. Au plaisir de te revoir. Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 12:20 | |
| Bonjour Nella, Tu as aussi pratiqué la prise de vue. Elle est très bien cette photo Bon retour Guy |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour Nella, Superbe cette alliance, l'épaisseur m'inspire l'éternité! Les sertis masses sont magnifiques. Vivement les exercices post-stages... a+ Pascal |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 15:00 | |
| Bonjour Nella, BRAVO BRAVO BRAVOSuperbe cet anneau de diamants bleus.......Tu as fait de très grands pas depuis le début de l'année.. Je suis très fier de toi et de ta persévérence. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce métier, tu feras beaucoup de belles et de grandes choses..... Bon retour dans ce beau pays de France. Au plaisir de te revoir bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mar 7 Aoû - 15:48 | |
| Coucou Tout le monde Voila c'est le grand jour du retour en France, Merci à tous pour vos compliments . Je blablaterai plus avant à mon retour Mon cher Michel,Les mots seront bien faibles pour te dire à quel point ces 5 semaines ont comptés pour moi. Merci pour ton accueil, pour ta générosité et ta patience. Il y aurais tellement à dire sur ce grand coeur (quand on dépasse le coté bougon ) Allez j'arretes, et si je pleure un peu c'est pas parce que je suis émue ...non ... ...non.... C'est parce que j'ai vraiment mal au doigt Belles bises mon ami, Prends soin de toi, A très vite .Nella. (aka, la terreur du laminoir...) |
|
| |
Nancy Docteur
Messages : 56 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 47 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mer 8 Aoû - 13:17 | |
| Et bien Nella, j'en reste sans voix. C'est magnifique. Une très grande artiste est née, continue comme ça. Bisous de la :http://www.emo Nancy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mer 8 Aoû - 16:48 | |
| Bonjour Nella, Ça y est, tu es de retour en France. :http://www.emo Je prendrai soin de moi...promis..... Je ne me suis pas fai mal au doigt et pourtant j'ai de petites larmes au coin des yeux........Sacré laminoir....Il est méchant le laminoir.... Belles bises Nella....À bientôt Belle soirée Michel Zim Moi ? Bougon ? .....Non mais.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mer 8 Aoû - 19:30 | |
| Encore un beau cadeau de la vie !!! Malgré les océans !! |
|
| |
gégé
Messages : 67 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 69 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Mer 8 Aoû - 20:17 | |
| Bonjour Nella. Encore une fois un joli travail, un bel anneau superbement réalisé et une belle mise a jour des Diamants bleus rien n’a dire de plus encore bravo. J’espère que le bout de ton doigt va bien, ça aurai put être plus grave il faut toujours être vigilent quand on travail avec cet outil . Juste un petit regret ,que tu n’ai pas fait un petit tuto comme pour ton camée pour nous montrer comment tu a réaliser ce bel anneau . bonne soirée. Gégé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 8:03 | |
| Bonjour Bonjour Me vl’a de retour ... Après 7h de vol au coté d'un voisin suisse-allemand trèsssss charmant.... Un peu large d'épaules, et qui a commencé à ronfler alors que les roues de l'A310 avait pas quitté le sol de Montréal Michel, J'ai bien fait attention que le laminoir ne soit pas derrière une porte au coin du couloir, Ce matin quand je vais ouvrir l'atelier je vais rester prudente, vu le merdier que j'ai rajouté hier en rentrant il se peut qu'il trouve une planque pour venir me finir le doigt Si je ne repère pas sa trace tu feras gaffe, il est peut être resté au 46 .... On se tient au courant.... Plus sérieusement.... .... Méa culpa Gégé , j'avoue, j'ai eu la flemme, manque de temps, un peu de pression pour terminer le travail avant de rentrer en France... Si questions... du tri préliminaire des pierres à l'avivage final... je répondrais bien volontiers pour expier Bonne journée ! |
|
| |
krystel
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 8:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 9:11 | |
| C'est agréable de voir que l'on est soutenu ici bas.... Si tu peux m'enlever l'horrible impression d'être debout en plein jour alors que mon corps me hurle : "Bon Dieu il est 3h du mat'" Ça serait vraiment gentil |
|
| |
glilirose
Messages : 47 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 36 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 13:04 | |
| symptôme du pigeon voyageur de retour à la maison ça |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 14:21 | |
| Bonjour Nella, Ne t'inquiètes pas, le laminoir est bel et bien encore au premier étage du 46.....je le surveille......et si il recommence......je lui colle les deux rouleaux avec une super colle..... non mais..... Je te souhaite de retrouver rapidement les bonnes heures de la belle France....et du bonheur à ton établi plein d'outils à ta main... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Jeu 9 Aoû - 14:52 | |
| Moué Vive la colle Il est 15h, le pigeon va s'ecrouler Et c'est pas mon patron qui peut gueuler.... Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Ven 10 Aoû - 0:06 | |
| Salut Nella ! Quel bel anneau Si je n'avais pas lu qu'il était ton oeuvre , j'aurais attribué ce bijou à l'art de Michel ... L'élève s'est admirablement coulée dans le moule du maître ! Bravo à l'un comme à l'autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Ven 10 Aoû - 7:46 | |
| Merci Danielle, On essaye de faire ce qu'on peut Michel est très patient, si on fait l'effort d'écouter un peu, l'apprentissage devient " facile " ..... ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Ven 10 Aoû - 8:41 | |
| Salut Nella ! Connaissant Michel , je ne doute pas de sa patience ni de son charisme On touche là un domaine important dans la réussite d'un apprentissage : la tonalité relationnelle , la mesure des enseignements (comme les outils ) et le rayonnement du maître . Bonne continuation Les apprentissages traditionnels , individualisés et étalés dans le temps représentaient une véritable initiation et se transmettaient toujours .... Nella , en tout cas , tu es un exemple très encourageant pour les autodidactes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 Ven 10 Aoû - 10:29 | |
| - Danielle a écrit:
- Ni de son charisme
Tu ne crois pas si bien dire, Lorsque Michel chausse ses lunettes noires pour faire des lingots de palladium, c'est renversant Il y a un "je ne sais quoi" qui pousserai à dire: "Michel,laisse toi pousser la moustache, on va faire un tour en Harley..."Sur ces sages remarques pleines d’intérêt Belle journée à tous, et bon boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce de stage 2 | |
| |
|
| |
| Pièce de stage 2 | |
|