Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier dessin de bijoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptyLun 13 Aoû 2012 - 6:38

Voilà l'un des premiers dessin de bijoux Very Happy

à vos commentaires les amis!


Dernière édition par celine-salsera le Jeu 28 Mai 2015 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:20

Bonjour Céline,

Merci de nous présenter ce dessin de collier.

Je le trouve moderne et intéressant......toutefois( tu te doutes bien ... Wink ) je vais te souligner quelques petits détails qui me frappent.

Voici un croquis qui me permettra de mieux m'expliquer.

Premier dessin de bijoux 01810

Point no:1) La tige qui arrive de l'arrière du cou aurait avantage à partir dans une direction correspondant à une direction directememnt en ligne droite avec le centre de la boule.

Point no:2 ) La tige qui fait le tour du coup sur ton dessin aurait intérêt à être plus visiblement de la même épaisseur que son diamètre.....le dessin en serait plus logique...donc plus beau.

Point no:3 ) Cela ne concerne que moi pale ...Je pense qu'il serait bien que ces deux lignes se superposent légèrement, ce qui faciliterait le montage du collier pour une plus grande solidité....mais il serait possible de faire le collier sans que ces deux lignes ne se touchent....à condition que le point de contact se trouvent tout en haut de ces deux motifs.

Point no:4) Voilà une caractéristique très fréquente dans les dessins fait par des jeunes ( dans le métier )...'' une forte tendance à terminer des motifs avec des pointes qui en longueur n'en finissent plus '' pale .....

Je crois qu'il est possible d'illuster graphiquement la même idée en finissant ces extrémités par des pointes plus courtes....comme sur mon croquis...encore là, ce n'est que mon point de vue.....

Des motifs super pointus deviennent à coup sûr des problèmes de fabrication ( solide ) mais surtout des éléments qui peuvent devenir très rapidement très inconfortables pour la future cliente, qui une fois qu'elle aura essayé le collier, risque de ne pas l'acheter ou pire pale de ne pas l'acheter ayant inconsciemment le même malaise en voyant ces deux pointes.

Merci de bien accepter mes commentaires...et surtout ne t'arrêtes jamais de dessiner....Je le sais je suis passé par les mêmes caractéristiques de dessin...il y a longtemps.

Belle journée....Vivent les fleurs jaunes et...... suisses.... cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:00

Michel,
je prends avec grande considération ton commentaire, je précise que ce dessin a été fait avant de commencer aux arts appliqués !
( il y a donc plus de 4ans ) je n'avais encore aucune base et aucune expérience.
Si j'ai mis ce dessin sur le forum c'est pour avoir des conseils et pouvoir avancer.

Un grand merci a toi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:07

cheers cheers

Alors bravo....tu avanceras vite.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nancy Docteur

Nancy Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:15

Bon moi qui ne suis pas une professionnelle, je ne sais pas te donner mon avis sur la technique mais je vois que le maître à parler donc pas de problème.
En revanche, je te donne mon avis en tant que femme et cliente, j'ADORE.
Si tu le réalise, je connais quelqu'unes de mes collègues qui seraient ravies de l'acheter.
Bis
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:47

Nancy Docteur,
j’espère pouvoir un jours le réaliser !
il me plait beaucoup aussi!
merci ça me donne plein de courage pour continuer Very Happy
un coucou à mes futures clientes, tes collègues cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier dessin de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de bijoux   Premier dessin de bijoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dessin de bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier dessin de bague
» Dessins de bijoux
» Livre dessin des bijoux
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
» Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: