Bonjour Céline,
Merci de nous présenter ce dessin de collier.
Je le trouve moderne et intéressant......toutefois( tu te doutes bien ...
) je vais te souligner quelques petits détails qui me frappent.
Voici un croquis qui me permettra de mieux m'expliquer.
Point no:1) La tige qui arrive de l'arrière du cou aurait avantage à partir dans une direction correspondant à une direction directememnt en ligne droite avec le centre de la boule.
Point no:2 ) La tige qui fait le tour du coup sur ton dessin aurait intérêt à être plus visiblement de la même épaisseur que son diamètre.....le dessin en serait plus logique...donc plus beau.
Point no:3 ) Cela ne concerne que moi
...Je pense qu'il serait bien que ces deux lignes se superposent légèrement, ce qui faciliterait le montage du collier pour une plus grande solidité....mais il serait possible de faire le collier sans que ces deux lignes ne se touchent....à condition que le point de contact se trouvent tout en haut de ces deux motifs.
Point no:4) Voilà une caractéristique très fréquente dans les dessins fait par des jeunes ( dans le métier )...'' une forte tendance à terminer des motifs avec des pointes qui en longueur n'en finissent plus ''
.....
Je crois qu'il est possible d'illuster graphiquement la même idée en finissant ces extrémités par des pointes plus courtes....comme sur mon croquis...encore là, ce n'est que mon point de vue.....
Des motifs super pointus deviennent à coup sûr des problèmes de fabrication ( solide ) mais surtout des éléments qui peuvent devenir très rapidement très inconfortables pour la future cliente, qui une fois qu'elle aura essayé le collier, risque de ne pas l'acheter ou pire
de ne pas l'acheter ayant inconsciemment le même malaise en voyant ces deux pointes.
Merci de bien accepter mes commentaires...et surtout ne t'arrêtes jamais de dessiner....Je le sais je suis passé par les mêmes caractéristiques de dessin...il y a longtemps.
Belle journée....Vivent les fleurs jaunes et...... suisses....
Michel Zim