Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)

Aller en bas 
+2
Admin
olaween
6 participants
AuteurMessage
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptyVen 13 Jan - 19:50

Bon ben voilà, cet aprèm, un petit test de dessin de pierres.

J'avais découvert grâce au forum, le bouquin "the art of jewelry design" qui est une merveille absolue, à mon sens.
Et puis forcément, ça donne envie d'essayer. C'est le but en même temps ...

Alors voilà, ici à millau, y'a pas vraiment de boutique où on trouve du matériel de dessin. Alors du simple papier canson de supermarché, mes vieux crayons aquarelles que je n'ai jamais vraiment rentabilisés, alors profitons en, et ça donne ça.

Ok c'est un peu baclé, pas vraiment bien ovale, pas régulier non plus. Le truc supposé être une pierre facettée est naze ... oui oui j'en suis bien consciente Laughing Mais bon, je voulais surtout me rendre compte de la difficulté à représenter la lumière qui se reflète dans les pierres. Et puis on va faire en sorte de faire mieux, et plus appliqué, pour les prochains Very Happy

Bon je blablate, mais y'a un moment où faut y aller !!!



Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) P1150411
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptyVen 13 Jan - 19:53

en un peu plus gros

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) P1150412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptyVen 13 Jan - 20:19

whou !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptyVen 13 Jan - 20:36

Bonjour Ollaween,

BRAVO cheers cheers

Pas si naze que ça...Tu es réellement sur le bon chemin.....Tu verras que rapidement tu feras plus précis pour les formes et rapidemement aussi tu controleras de mieux en mieux les lignes et la couleur.

Merci de nous montrer ces prmiers dessins de pierres.

Tu vas donner envie à plusieurs de s'y mettre.

très belle journée.....

Millau ?...Là où il y a ce merveilleux pont ?

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptyVen 13 Jan - 22:21

naze ???? , tu es très loin devant moi !!! cheers cheers
c'est prometteur , en effet bounce bounce bounce
bravo
jewellerycalement
jai
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 0:27

OH ! bah merci !!! au moins ça fait plaisir et puis c'est encourageant !!! merci =)

bon beh bientôt je vais mettre des photos dans la partie "Vos bijoux et créations" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 0:27

cheers cheers cheers cheers

Youppi....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : saint claude (39)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 0:57

vraiment bien , belles nuances par contre juste un détail essaye de faire les pierres un peu plus en lavi pour donner l'aspect transparence de la pierre , et pour tes traits de tailles qui sont bien régulier et de la bonne épaisseur vaut mieux ne pas faire de trait noir ou proche du noir plutot les faire en bleu un peu moins foncé enfin d'après mon point de vue ^^ mais encore bravo c'est très réussie


Dernière édition par sly jeviah le Sam 14 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 0:58

et certes, à Millau il y a LE viaduc, mais c'est surtout la jonction entre les gorges du Tarn, gorges de la Dourbie et gorges de la Jonte, et puis c'est aussi les Vautours !

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) 136_3_10

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Gorges10

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Image-11
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 1:03

sly jeviah a écrit:
vraiment bien , belles nuances par contre juste un détail essaye de faire les pierres un peu plus en lavi pour donner l'aspect transparence de la pierre

en lavi ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavis.

Oui, c'est ce que je pensais faire en commençant, et c'est vrai qu'avec mes crayons de couleurs aquarelle je n'arrivais pas à obtenir beaucoup de contraste.
Faudra que je réessaie avec la peinture, ce sera peut être mieux. Tu utilises la gouache aussi ? Faut pas mal dilué au départ j'imagine ?! C'est un medium que je trouve pas forcément simple à maitriser la peinture ... on va checker ça !
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 1:10

sly jeviah a écrit:
et pour tes traits de tailles qui sont bien régulier et de la bonne épaisseur vaut mieux ne pas faire de trait noir ou proche du noir plutot les faire en bleu un peu moins foncé enfin d'après mon point de vue ^^ mais encore bravo c'est très réussie

j'avais moins fait attention à ce 2nd conseil ! Merci ! je suis très preneuse de ce type de conseils/technique justement !!!, effectivement, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 1:18

Bonsoir Olaween,

la jonction entre les gorges du Tarn, gorges de la Dourbie et gorges de la Jonte, et puis c'est aussi les Vautours !

Superbes photos...ça fait rêver.......

Merci tout plein....

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 10:04

Bonjour Olaween!

J'ai eu la chance de faire du kayak avec mon cher et tendre dans les gorges du tarn... J'en garde un souvenir magique !
J'ai aussi en mémoire une rando aquatique ou il fallait passer entre deux roche tapissées,je dirais au bas mot,d'une centaine de toiles d'araignées avec leurs occupantes pale pale ca c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : saint claude (39)

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 11:16

oui olaween effectivement hier j'ai même pas fait attention a sa au fait d'avoir utilisé des crayons aquarellables^^ donc effectivement dur dur de donner la transparence , euh sinon ouai j'utilise la gouache de la pebeo et de la linel et la façon de diluer dépend du grammage de ton papier ainsi que de sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 15:50

Bonjour à tous, à Olaween,

Ta texture de peinture ne doit pas être épaisse mais ne doit pas être liquide non plus (un juste milieu), tu ne dois surtout pas avoir de gros pâtés! lol
Tu dois pouvoir rendre la transparence des pierres donc tu imagines la texture que tu dois avoir... ah oui et puis presque pas de peinture sur ton pinceau, ton coup de pinceau n'en sera que plus précis!

Bonne suite! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) EmptySam 14 Jan - 18:34

Franchement je trouve ça réussi. En regardant tes dessins j'ai immédiatement visualisé de vraies gemmes, donc le but est atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)   Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !
» Premier dessin de bague
» Premier dessin de bijoux
» Mon premier ... TOUT . A lire par tout les débutants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: