| Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olaween
Messages : 70 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 42 Localisation : saint brevin les pins (44)
| Sujet: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Ven 13 Jan - 19:50 | |
| Bon ben voilà, cet aprèm, un petit test de dessin de pierres. J'avais découvert grâce au forum, le bouquin "the art of jewelry design" qui est une merveille absolue, à mon sens. Et puis forcément, ça donne envie d'essayer. C'est le but en même temps ... Alors voilà, ici à millau, y'a pas vraiment de boutique où on trouve du matériel de dessin. Alors du simple papier canson de supermarché, mes vieux crayons aquarelles que je n'ai jamais vraiment rentabilisés, alors profitons en, et ça donne ça. Ok c'est un peu baclé, pas vraiment bien ovale, pas régulier non plus. Le truc supposé être une pierre facettée est naze ... oui oui j'en suis bien consciente Mais bon, je voulais surtout me rendre compte de la difficulté à représenter la lumière qui se reflète dans les pierres. Et puis on va faire en sorte de faire mieux, et plus appliqué, pour les prochains Bon je blablate, mais y'a un moment où faut y aller !!! |
|
| |
olaween
Messages : 70 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 42 Localisation : saint brevin les pins (44)
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Ven 13 Jan - 19:53 | |
| en un peu plus gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Ven 13 Jan - 20:19 | |
| whou !!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Ven 13 Jan - 20:36 | |
| Bonjour Ollaween, BRAVO Pas si naze que ça...Tu es réellement sur le bon chemin.....Tu verras que rapidement tu feras plus précis pour les formes et rapidemement aussi tu controleras de mieux en mieux les lignes et la couleur. Merci de nous montrer ces prmiers dessins de pierres. Tu vas donner envie à plusieurs de s'y mettre. très belle journée..... Millau ?...Là où il y a ce merveilleux pont ? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Ven 13 Jan - 22:21 | |
| naze ???? , tu es très loin devant moi !!! c'est prometteur , en effet bravo jewellerycalement jai |
|
| |
olaween
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 0:27 | |
| OH ! bah merci !!! au moins ça fait plaisir et puis c'est encourageant !!! merci =) bon beh bientôt je vais mettre des photos dans la partie "Vos bijoux et créations" |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 0:27 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 0:57 | |
| vraiment bien , belles nuances par contre juste un détail essaye de faire les pierres un peu plus en lavi pour donner l'aspect transparence de la pierre , et pour tes traits de tailles qui sont bien régulier et de la bonne épaisseur vaut mieux ne pas faire de trait noir ou proche du noir plutot les faire en bleu un peu moins foncé enfin d'après mon point de vue ^^ mais encore bravo c'est très réussie
Dernière édition par sly jeviah le Sam 14 Jan - 0:59, édité 1 fois |
|
| |
olaween
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 0:58 | |
| |
|
| |
olaween
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 1:03 | |
| - sly jeviah a écrit:
- vraiment bien , belles nuances par contre juste un détail essaye de faire les pierres un peu plus en lavi pour donner l'aspect transparence de la pierre
en lavi ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavis. Oui, c'est ce que je pensais faire en commençant, et c'est vrai qu'avec mes crayons de couleurs aquarelle je n'arrivais pas à obtenir beaucoup de contraste. Faudra que je réessaie avec la peinture, ce sera peut être mieux. Tu utilises la gouache aussi ? Faut pas mal dilué au départ j'imagine ?! C'est un medium que je trouve pas forcément simple à maitriser la peinture ... on va checker ça ! |
|
| |
olaween
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 1:10 | |
| - sly jeviah a écrit:
- et pour tes traits de tailles qui sont bien régulier et de la bonne épaisseur vaut mieux ne pas faire de trait noir ou proche du noir plutot les faire en bleu un peu moins foncé enfin d'après mon point de vue ^^ mais encore bravo c'est très réussie
j'avais moins fait attention à ce 2nd conseil ! Merci ! je suis très preneuse de ce type de conseils/technique justement !!!, effectivement, je vais essayer ça. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 1:18 | |
| Bonsoir Olaween, la jonction entre les gorges du Tarn, gorges de la Dourbie et gorges de la Jonte, et puis c'est aussi les Vautours !Superbes photos...ça fait rêver....... Merci tout plein.... Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 10:04 | |
| Bonjour Olaween! J'ai eu la chance de faire du kayak avec mon cher et tendre dans les gorges du tarn... J'en garde un souvenir magique ! J'ai aussi en mémoire une rando aquatique ou il fallait passer entre deux roche tapissées,je dirais au bas mot,d'une centaine de toiles d'araignées avec leurs occupantes ca c'était autre chose... |
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 11:16 | |
| oui olaween effectivement hier j'ai même pas fait attention a sa au fait d'avoir utilisé des crayons aquarellables^^ donc effectivement dur dur de donner la transparence , euh sinon ouai j'utilise la gouache de la pebeo et de la linel et la façon de diluer dépend du grammage de ton papier ainsi que de sa couleur |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 15:50 | |
| Bonjour à tous, à Olaween, Ta texture de peinture ne doit pas être épaisse mais ne doit pas être liquide non plus (un juste milieu), tu ne dois surtout pas avoir de gros pâtés! lol Tu dois pouvoir rendre la transparence des pierres donc tu imagines la texture que tu dois avoir... ah oui et puis presque pas de peinture sur ton pinceau, ton coup de pinceau n'en sera que plus précis! Bonne suite! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) Sam 14 Jan - 18:34 | |
| Franchement je trouve ça réussi. En regardant tes dessins j'ai immédiatement visualisé de vraies gemmes, donc le but est atteint |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) | |
| |
|
| |
| Mon tout premier test de dessin de pierres (avec les moyen du bords ^^) | |
|