| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pitié pour nos yeux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 12:31 | |
| A>lors au nom de la sacro sainte liberté et du droit a la difference, continuer a ecrire des messages illisible. Jacquesct]olor]
Et donc au nom de cette liberté c'est donc mon droit le plus stricte d'effacer ce que j'ai dis.
Dernière édition par Jacques le Mar 21 Aoû - 17:01, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 13:41 | |
| Bonjour Jacques, J'ai édité les quelques messages que j'ai croisés, j'en ai oublié surement, d'autre je n'ai pas la possibilité de le faire... Je pense que Nancy n'avais pas ce genre d'envie de rébellion "et de plus je lirai les messages."En plus tu pourras y répondre Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 16:13 | |
| Salut ! Jacques , Nella , Je vais jeter un pavé dans la mare ... Cependant , au nom de la liberté qui m'est chère , je ne conçois pas qu'on puisse imposer des couleurs ou des styles d'expression , ni qu'on se précipite pour les éditer Nancy Docteur ou Michel , qui utilisent cette douce et paisible couleur assez régulièrement , n'ont pas à être édités et sont seuls juges de leur expression . C'est bien Michel lui-même qui exprime assez fréquemment son attachement à la liberté d'expression de chacun ! Qui a la peau trop noire , le nez trop grand , fait trop de fautes d'orthographe Jacques , je m'exprime sans animosité aucune , néanmoins cela s'imposait ... sinon j'aurais eu l'impression de renier les valeurs auxquelles je suis attachée . Sans aucune rancune aucune |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 18:07 | |
| Bonjour Jacques, Bonjour Nella, Bonjour Danielle, Bonjour à tous et à tous, Nous vivons dans un monde de lumière qui donnant naissance à mille et une couleurs. Ce forum permet d'en utiliser quelques unes pour colorer nos écritures. Cela est bien pratique pour diverses raisons. Et comme je suis pour une totale liberté.......... alors qu'il en soit ainsi. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim P.S. Liberté aussi d'éditer ( et ou de supprimer ) partie ou totalité de ses propres messages. P.S. Je me permet par contre comme Admin, de corriger aux mieux les '' FÔTES '' de français, les ponctuations et les absences de majuscules qui se glissent dans nos textes ( les miens aussi ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 18:24 | |
| - Admin a écrit:
Et comme je suis pour une totale liberté..........alors qu'il en soit ainsi. P.S. Liberté aussi d'éditer ( et ou de supprimer ) partie ou totalité de ses propres messages. Merci Michel voici un beau diamant bleu pour réconcilier Jacques avec la couleur Lorenz Baümer & madeinjoaillerie.fr
Dernière édition par Danielle le Mar 21 Aoû - 19:31, édité 3 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 18:35 | |
| Bonjour Danielle, Merci.....Superbe ce diamant bleu.... Sais-tu d'où il vient ? Qui a fait cette bague ? ...car cette couleur intense est super rare. Belle journée Michel Zim P.S. Jacques est moi nous nous entendons super bien....ce qui n'empêche en rien d'avoir nos différences. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 19:27 | |
| - Michel a écrit:
- Jacques et moi nous nous entendons super bien....ce qui n'empêche en rien d'avoir nos différences.
Re... Michel , je n'en doute pas un seul instant . Les relations les plus riches surfent sur des différences de toutes sortes , dans les couleurs et les tonalités expressives ,tout comme les musiciens d'un orchestre organisent le relief de la partition Jacques supporte mal le bleu , c'est son droit ... mais il n'est point de notre devoir d'en faire autant ... Très tordu ce que tu as fait de ton premier message , master Jacques ... mais peu importe ! La musique est intéressante Amusons-nous comme nous pouvons ... - Michel a écrit:
- Merci.....Superbe ce diamant bleu....
Sais-tu d'où il vient ? Qui a fait cette bague ? ...car cette couleur intense est super rare. Oui , je sais .. et j'aurais dû effectivement noter les sources , ce que je vais m'empresser de faire ... http://www.madeinjoaillerie.fr/guide/le-diamant-bleu-une-pierre-precieuse-bleue/ C'est un diamant bleu monté sur une bague Lorenz Baümer. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 19:56 | |
| oui ! je suis d'accord avec toi Jacques ,et je m'en explique !
Il d'usage ,je devrais parler de "norme ",d'écrire et parler tous la même langue ,pour une bonne compréhension de tous ,sinon autant rouvrir la tour de Babel ......
Je ne dis pas que je suis heureux de lire tout un texte en bleu ,comme le fait Nancy ,j'ai souvenir d'avoir demandé à JM ,je crois, qui écrivait en lettres majuscules ,pourquoi il était en colère ,car pour moi c'est "appuyer" un texte avec force ,donc colère que de tout écrire comme cela !
Utiliser les couleurs dans un texte c'est vouloir mettre en exergue tout ou partie de ce texte ,c'est mettre de l'intonation dans une discipline qui ne comporte qu'une dimension ,cela permet de montrer des points forts et d'appuyer son texte d'une véhémente façon ,au même titre que la ponctuation que je me plais à utiliser ....d'autres usent d’icônes ,moi rarement ,mais cela ne me dérange pas .
Nous utilisons tous pour communiquer du même code ...changer ce code en cour de route et immanquablement les ennuis arrivent ou les quiproquos s'installent .
Nous avons débattu en son temps de certains qui écrivaient d'une manière chaotique pour en arriver à la conclusion que nous n'y pouvions rien et l'admin corrige quant il peut ....il m'arrive d’effacer des messages (quant je le peux ) je l'ai fais hier ,car il sont de facture Bis répétitas ,ou l'effet d'erreur de la part du posteur !
vous le savez comme d'autres sur le forum ,je suis un inconditionnel de la belle écriture ,je n'y peux rien ,c'est comme cela que "de mon temps " on nous éduquaient ! je ne me dis pas parfait mais je m'y essaye ,et j'en sais d'autres qui le font aussi .
Comme tout le monde je lis entre les lignes ,je corrige mentalement ,j'essaye de comprendre ,(et des fois ! c'est dur ! noun dé djou !)
Je sais que tout ce que je pourrais écrire n'y changerait rien , c'est pour cela que je n'ai jamais levé le bras vengeur tenant dans sa main la plume épistolaire souillée d'encre rouge .
Au nom de cette liberté que tous nous revendiquons ,moi je dirais ce droit à la différence (pour moi il s'est changé en un droit à l'indifférence !) devrions nous tous faire à notre idée ( chacun la sienne !) et alors là nous seront revenus aux portes de la tour .
Pour circuler ,vivre en commun ,nous parler ,communiquer ...il faut des règles ,elle sont réductrices ,elles ne sont pas bien définies ,elles nous irritent ....mais on doit en passer par là .....si chacun fait ce qui lui plait ,c'est l'anarchie ,je peux m'en accommoder ,je l'ai déjà fait et d'autres l'ont certainement fait aussi à mon égard .....mais il faut un minimum .....
Voila pourquoi ,et même si je vous parais traditionaliste , au nom de ma liberté d’expression j'ai dit et je dirais toujours ce que je pense ,tout en y mettant les formes ,et en restant poli ........;
Je vous salut toutes et tous ,écrivains en herbe ,fins lettrés ou amoureux de cette belle langue et ces méandres linguistiques .
Et à la fin de l'envoi ,je signe ! ................. A.Eddy.Marty _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 20:15 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 20:52 | |
| [strike]Bonjour, je ne suis en rien faché avec la couleur. c'est juste que dans l'idée le forum est une place d'echange, donc celuici devrait etre comprenesible par tous, ce qui inglobe la lecture, cela reviendrait au meme si je repondait a tout les poste dans une langue qui vous est iconnue. mais bon , je vois que de toute facon quoi que l'on dise, y a redire. pourquoi, toujours brandir la liberté de......pour justifier tout et n'importe quoi? enfin encore une chose, je n'ai jamais demander d'editer quoi que ce soit. a partir de maintenant, pour moi le chian sera ma couleur, bein oui c'est donc ma liberté de pouvoir exprimer mo mecontentement face a ta facon de toujours vouloir etre celle qui est du coté des gentils . douce journee.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 21:07 | |
| Et moi à partir de maintenant je ne te lis plus ....suis pas équipé pour les ultras violents !
Et pis il est quatre heure du mat' alors ,zou un verre de lait chaud et retour sur le Futon ! non mais depuis quant les p'tits jeunes font la loi ....Vertu-choux !et ventre saint gris ! Vont finir par me faire sortir de mes glissières ..;ces oiseaux là ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 21:19 | |
| Bonjour Eddy, Dans ce forum, ton nom est en bleu.... Les titres et autres écritures du forum lui-même sont en bleu..... La phrase sous ta signature l'est aussi...... Les liens internet de site web le deviennent toujours...... Bref..je ne vois pas là, sauf pour des couleurs fluo,...un véritable problème..... Je te souhaite une belle journée et beaucoup de confort sous ta couette ..bien au chaud. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 22:01 | |
| Bonjour à vous, Alors voilà, on s'absente 3 bonnes semaines, et zou, en revenant, on s'aperçoit qu'on a raté des trucs super importants, des sujets incontournables. Et là, on se dit : "Mais pourquoi me suis-je absenté?", "Comment ai-je pu me laisser aller à d'oiseuses activités?", quand il y avait des débats de haute teneur qui se tenaient sur LE forum que j'avais lâchement abandonné pour de basses tentations. Je bats ma coulpe, j'ai honte de ma faiblesse. Et, aidé du ministère des Finances, je me promets de ne plus refaire pareille bévue. Amicalement, didier A Jacques, aidé d'un copié-coller via Word, j'ai réussi à lire ton message, et j'aime bien ton bleu chyan _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mar 21 Aoû - 22:52 | |
| - Jammes Gacquin a écrit:
- [strike]Bonjour,
je ne suis en rien faché avec la couleur. c'est juste que dans l'idée le forum est une place d'echange, donc celuici devrait etre comprenesible par tous, ce qui inglobe la lecture, cela reviendrait au meme si je repondait a tout les poste dans une langue qui vous est iconnue. mais bon , je vois que de toute facon quoi que l'on dise, y a redire. pourquoi, toujours brandir la liberté de......pour justifier tout et n'importe quoi? enfin encore une chose, je n'ai jamais demander d'editer quoi que ce soit. a partir de maintenant, pour moi le chian sera ma couleur, bein oui c'est donc ma liberté de pouvoir exprimer mo mecontentement face a ta facon de toujours vouloir etre celle qui est du coté des gentils . douce journee.
en double ... donc je me permets de corriger la seconde version
Bonjour, je ne suis en rien fâché avec la couleur. c'est juste que dans l'idée le forum est une place d'échange, donc celui-ci devrait être compréhensible par tous, ce qui englobe la lecture, cela reviendrait au même si je répondais à tous les postes dans une langue qui vous est inconnue. mais bon , je vois que de toute facon quoi que l'on dise, y a à redire. pourquoi, toujours brandir la liberté de......pour justifier tout et n'importe quoi? enfin encore une chose, je n'ai jamais demandé d'éditer quoi que ce soit. à partir de maintenant, pour moi le cyan sera ma couleur, ben oui c'est donc ma liberté de pouvoir exprimer mon mécontentement [face à ta facon de toujours vouloir être celle qui est du côté des gentils . douce journée. Réponse à l'ex invité ... Tu viens de te ridiculiser et de trahir assez bassement la philosophie que tu nous avais annoncée au fil de tes profils Pour conclure la relation avec un mec qui "se tâte" et n'a même pas eu le courage d'écrire en clair ce qu'il pense , je ne suis pas du côté des gentils , mais tout simplement du mien et je n'ai aucune estime pour les gentils qui sont bien souvent des hypocrites Et puis aussi , je préfère les turbulentes aux douces journées ... الى لقاء...بالون الأزرق |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 0:10 | |
| Mais Mais Danielle,
mon message est ecrit en clair, je voulais juste faire la demonstration que suivant la police utilisée c'est illisible. De plus je ne me classe pas dans la catégorie des gentils. Voila, et l'ex invité etait donc avant Jacques M. tu vois je ne me cache pas. De plus si une simple demande pour pouvoir lire un message est une privation de liberté en quoi que ce soit. Mais bon je ne vais pas en rajouter, moi qui me plaint trop souvent de ce post qui dure et dure pour rien. Voila tu voit j'écris en clair. pas en gras, ni en couleur . Donc continuer , eclater vous en couleur. Moi qui a ce qu'on dit n'aime pas les couleurs. Enfin toutes mes excuses d'avoir des yeux qui ne fonctionne plus aussi bien que dans mon adolescence, bien que je doute d'en être sorti. Je me demande juste une chose, n'est ce pas ma liberté a moi de d'avoir ce genre de demande????? Alors pourquoi me tombé dessus.
En tout lieu merci Danielle, je viens de prendre conscience que je n'ai rien a faire parmis vous. et que je ne fait pas parti des gens qui peuvent dire n'importe quoi sans avoir des remarque fort desobligeantes.
Alors oui je ne m'esprime pas aussi joliement que toi.
Mais en gros je n'ai qu'une seule et unique envie c'est de vous dire allez vous faire ..................
Oui parce que juste pour une question de couleur en arriver la, je trouve ce desolant.
Alors sur ce je vous dis Adieu.
Comme ca tu pourra dire, encore un qui se decouvre, qui nous montre sa veritable personnalité, qui nous a trompé, dupé et que sais encore, ton vocabulaire doit etre de loin plus riche que le mien.
Et cette fois soyez en sur je ne reviens pas.
Pour ceux que j'ai contacté pour l'improbale rencontre je reste atteignable sur mon adresse mail.
voila tout est dit, je vous laisse entre gens de bonne compagnie.
Et je ne suis pas mort, la preuve que le ridicule ne tue pas.
Et je ne me relis pas, de peur de revenir sur mon acte d'envoyer ce message. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 0:33 | |
| à bientôt ... Jasmin Gancque |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 0:35 | |
| Bonjour Jacques, Désolé de tout cela... Je prendrai contact avec toi par Skype.....même si tu ne viens pas lire ici ma réponse. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 1:34 | |
| Bonjour,
Alors, le réponse la plus simple aurait été dire au tout début du post de Jacques.
(Tous ceux qui désirent être lu de tous sont invités à écrire lisiblement). Tout simplement.
Nous sommes capable de comprendre cette phrase, de faire le lien et d'agir ensuite si on veut être lu.
Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec cette manière que vous avez de discuter si sévèrement entre vous.
Je ne suis pas Français et les gens ici ne se parlent pas sur ce ton ou seulement en cas extrême. Alors vous comprendrez que pour moi c'est un peu dur et pas agréable.
Je déplore que nous ayons perdu un membre important du forum à la suite de cette discussion.
Voici mon opinion.
Bonne soirée
Guy
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 1:47 | |
| Bonsoir Guy, D'accord avec toi..... Belle soirée.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 1:53 | |
| Bonsoir Guy, Tu as parfaitement résumé la situation. Je suis français (ça me paraît très sentencieux de dire les choses de la sorte ), mais je suis entièrement d'accord avec toi quant à la manière de dire les choses, quant au ton adopté. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 10:44 | |
| Salut , @ Guy et Didier macma qui sont venus lire tardivement ce fil de discussion , je signale que le premier post de Jacques fut supprimé par lui-même puis remplacé par deux autres Il y était question de la marginalité des utilisateurs de couleur ... Vous semblez pointer une réaction " française " , un ton … quel amalgame ! On ne s'étonnera donc pas des dérives systématoires de notre société actuelle … Un ton est comme une couleur , on aime ou pas mais il appartient à son émetteur , tout comme le style . Si vous avez l'impression d'avoir "perdu" un membre important , qui renaîtra un jour de ses cendres … comme le Phénix … j'en suis sincèrement désolée pour vous et suis prête à lui céder la place puisque la mienne n'est que celle d'une non pratiquante , juste artisane de mots et de notes .... sans moulage … Je voudrais néanmoins faire remarquer que nous sommes tous moulés et conditionnés par quelque chose de notre environnement , que nous le voulions ou non . La liberté a des limites , la tolérance aussi |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 11:15 | |
| Bonjour à tous,
Danielle, je pense que tous les deux, Jacques et toi, avez votre place ici et que vous apportez beaucoup, l'un et l'autre au forum !
Ceci dit, je rejoins un peu Jacques et Eddy sur leur vision de la couleur. La couleur, autant que les smileys, la taille des caractères ou les majuscules est une nuance à l'écrit. Et comme toute nuance, elle doit s'utiliser de manière modérée... N'oublions pas que ce forum est avant tout une source d'informations écrite. Utiliser à outrance l'un ou l'autre tue l'effet originel et nuit à la lisibilité et la clarté, et donc à l'information elle-même.... au même titre que les fautes d'orthographes.
A la différence de l'orthographe, ou si nous pouvons essayer quelques efforts, nous n'avons pas tous les même capacités, la couleur ou toutes ces autres nuances est une chose sur laquelle nous pouvons tous agir. Que diriez-vous si quelqu'un écrivait ses messages en langage SMS par exemple ? Et bien pour certains, je pense que trop de couleur, de majuscule ou de smileys est un abus s’apparentant au langage SMS....
Petite réflexion mise à part, je remarque ces derniers temps que les échanges ont tendance à dériver très rapidement du cordial au nettement moins cordial... Je n'ai rien contre la passion, au contraire, sans elle la vie serait fade, mais de grâce essayez de ménager la susceptibilité d'autrui, de même à l'inverse tempérez vos réactions.... et replacez parfois le débat dans son contexte: ceci n'est qu'un échange à propos de couleur dans les textes !!! Gardez vos coups de sang pour des sujets qui en valent la peine !!!!
Bonne journée à tous, et Jacques, si tu me lis, j'espère que tu reconsidéreras ta décision à froid, car elle pénalisera l'ensemble du forum de tout ce que tu peux lui apporter et que tu lui apportes au quotidien !!!
Bonne journée à tous ! |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 12:26 | |
| bonjour a tous
enfin en vacance depuis deux jours j emerge a peine d un labeur de fin de course.... je voit qu il fait chaud partout et pour tout le monde..... Avec couleur , fautes d ortographe , et sympatique ronchonage , je vous aimes bien tous et toutes ..... j en profite pour saluer tous les nouveaux et souhaiter les anniversaires que j ai loupé a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | murrhine
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 13:44 | |
| Comme le dit Philippo, coup de chaud sur le forum !!!!!! J'espère que Jacques retrouvera le goût de partager avec les membres du forum. Je suis pas sûre de partager l'avis de Danielle sur les "gentils" je pense qu'il doit en exister de toutes les sortes......des hypocrites et des qui ne le sont pas, des moches et des beaux, des grands et des petits, des pour qui c'est facile et des pour qui c'est un sacré effort.....moi je trouve que c'est un sacré boulot.....on devrai remettre à la mode le gentil....celui qui a le courage de nous apporter la bienveillance que nous attendons tous ! (Hum....la canicule me rend sentencieuse....) Concernant la bague présentée par Danielle avec cette si belle pierre bleue, ma lecture en ce moment du "Dictionnaire égoïste de Lorenz Bäumer" me fait penser qu'il est possible qu'elle soit réalisée avec cette technique dont le forum ne fait pas la publicité Belle journée à tous ! marie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 14:21 | |
| BONJOUR GUY AUDETTE ...... JACQUES est SUISSE votre raisonnement en est encore plus absurde ( pour ne pas dire autre chose ); a quoi servent les modérateurs ?????? Le forum a perdu beaucoup plus qu'un menbre , qui me semblte t il etait des plus correct et des plus fin ; voila la nouvelle tendance lynchage, coup de pelle et plus si affinité........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux | |
| |
| | | | Pitié pour nos yeux | |
|