| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pitié pour nos yeux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 14:33 | |
| Salut ! @Marie Murrhine , les coups de chaud sont effectivement de grande actualité sur les lignes du forum … L'arrivée prochaine de l'équinoxe d'automne , peut-être … ? Entre les gros c… les coups de pelle , les mises à l'index …on ne sait plus où donner de la tête !! . La virtualité nous met quelque peu en conserve et les ajustements sont difficiles quand le génie sort de sa bouteille , un peu rouillé parfois par une immobilité expressive paralysante ! Néanmoins , on finit toujours par retrouver la nature humaine là où elle s'épanouit , dans les groupes ... Aristote avait bien raison de parler d'animal social à propos de l'humain . Peut-être également que les solitudes artisanales à la cheville induisent plus aisément quelques épanchements impétueux ... A propos de ce terme de "gentil" employé par Jacques , tu as raison de faire une remarque , que j'accepte de bon coeur . JE SAIS BIEN que tous les "gentils" ne sont pas hypocrites @Jacques , j'ai constaté que tu n'es pas d'un caractère très accommodant .. moi non plus certes . Je ne voudrais pas que Michel perde un de ses bons amis parmi les membres de ce forum . Je te demande par conséquent de revenir sur ta décision impulsive d'hier , qui n'en fut pas une et ne pourra que te pénaliser . Si ce retour passe par mon départ , je suis sincèrement disposée à te laisser la place , je continuerai à vous lire et me résoudrai sans regret à me taire . La vie est ailleurs que sur un écran quand même !! @ JM La modération n'existe pas , elle se décide et se travaille à coups de remises en cause Pour conclure une fois pour toutes , je remets sur le tapis cette fable de la Fontaine que je vous avais déjà proposée il y a quelque temps Rien de Trop (Recueil 2, Livre 9, Fable 11) Je ne vois point de créature Se comporter modérément. Il est certain tempérament Que le maître de la nature Veut que l'on garde en tout. Le fait-on ? Nullement. Soit en bien, soit en mal, cela n'arrive guère. Le blé, riche présent de la blonde Cérès Trop touffu bien souvent épuise les guérets ; En superfluités s'épandant d'ordinaire, Et poussant trop abondamment, Il ôte à son fruit l'aliment. L'arbre n'en fait pas moins ; tant le luxe sait plaire ! Pour corriger le blé, Dieu permit aux moutons De retrancher l'excès des prodigues moissons. Tout au travers ils se jetèrent, Gâtèrent tout, et tout broutèrent, Tant que le Ciel permit aux Loups D'en croquer quelques-uns : ils les croquèrent tous ; S'ils ne le firent pas, du moins ils y tâchèrent. Puis le Ciel permit aux humains De punir ces derniers : les humains abusèrent A leur tour des ordres divins. De tous les animaux l'homme a le plus de pente A se porter dedans l'excès. Il faudrait faire le procès Aux petits comme aux grands. Il n'est âme vivante Qui ne pèche en ceci. Rien de trop est un point Dont on parle sans cesse, et qu'on n'observe point.JEAN DE LA FONTAINE http://www.musee-jean-de-la-fontaine.fr/jean-de-la-fontaine-fable-fr-233.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 15:01 | |
| - murrhine a écrit:
Concernant la bague présentée par Danielle avec cette si belle pierre bleue, ma lecture en ce moment du "Dictionnaire égoïste de Lorenz Bäumer" me fait penser qu'il est possible qu'elle soit réalisée avec cette technique dont le forum ne fait pas la publicité Je sais , Murrhine , mais ne soyons pas plus royalistes que le roi , et sachons tout de même apprécier la Beauté là où elle se trouve , même en territoire ennemi ...!!! |
| | | murrhine
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux Mer 22 Aoû - 15:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pitié pour nos yeux | |
| |
| | | | Pitié pour nos yeux | |
|