Bonjour Delphine,
Tu sais...les clients ont eux aussi internet...et se renseigent souvent eux aussi sur internet sur tous les sujets qui concernent l'humanité toute entière. Donc ils apprennent petit à petit que les choses peuvent être autrement.
Je te prédis que les jours à venir seront favorables aux artisans qui sauront créer et travailler avec passion les métaux précieux laminés...tout cela aux bénéfices de toute la société.
Client satisfait à long terme = Artisan tout aussi satisfait à long terme....et vice-versa.
Ce sont les petits efforts que nous toutes et nous tous faisons qui font changer les choses en profondeur...car c'est la première fois depuis toujours que nous dispossons de moyens de communication et de tranports aussi efficaces et aussi rapides que les grands intérêts financiers.
D'autant plus que un '' BIJOU FAIT MAIN par un artisan sympatique, sans moulage, sans intermédiaire, ni publicité, ni pression du conseil d'administration sera d'une nettement plus haute qualité et de plus moins cher qu'un exemplaire tirés à des centaines d'unités en fonte soit-il griffé d'une grande marque...qui je le prédis...finiront par avoir du mal à maintenir leurs discours de surface.
L'avenir est aux artisanes et aux artisans...dans tous les domaines.
Donc il faut tout dire et tout expliquer de ce métier, tant techniquement que philosophiquement.
Voilà..je retourne à mon solitaire...
Belle journée.
Michel Zim
P.S. Ne pas avoir peur et foncerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr