Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les Premiers pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delfine

Delfine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Belgique

les Premiers pas Empty
MessageSujet: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 19:02


Bonjours à tous et à toutes,

Je suis une fan du forum =) je suis française et étudiante en belgique à IATA, ça fait déjà quelque temps que je regarde en temps que visiteur le forum Bijoux à la cheville et j'adore, car quand en france la plus part des écoles prêche pour l'industrie du bijoux en série la CAO/DAO et la sculpture en cire design (sans citer d'école =) ) en mettant de côté un travail plus poussé du métal, on se sent tous petit fasse à l’immensité de l'industriel Bref ça fait un grand bien que de trouver autant de personne ingénieus, motivé et créatif.

Voilà j'aurai du m'inscrire plus vite,

en espérant faire vivre le forum autant que possible.

à mon avis je viendrai souvent demander conseil car j'ai quelque projet en cours
dont forger quelque outils, me faire un tas à la façon Paikann et des idées créa... ect

Ici pour découvrir et partager.


A biento sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 19:04

bonjour delfine et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 19:19

Bonjour Delfine,

Nous t'accueillons avec grand plaisir... cheers

Toutes et tous ici seront heureux d'échanger avec toi cette passion du travail fait main sans moulage........méthode qui soit dit en passant est la seule à respecter le métal dans son meilleur état possible...le laminé ou le forgé...ce qui est la même chose.

Pauvre CAO....au bout du compte....une fonte.......pouaaaaaaaahhhh ( ha....ça fait du bien... Wink )

Belle journée

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Delfine

Delfine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Belgique

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 19:40




La chose est assez bien résumé. Encore faut il arriver à expliquer cette métaphore aux clients. =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 20:19

Bonjour Delphine,

Tu sais...les clients ont eux aussi internet...et se renseigent souvent eux aussi sur internet sur tous les sujets qui concernent l'humanité toute entière. Donc ils apprennent petit à petit que les choses peuvent être autrement.

Je te prédis que les jours à venir seront favorables aux artisans qui sauront créer et travailler avec passion les métaux précieux laminés...tout cela aux bénéfices de toute la société.

Client satisfait à long terme = Artisan tout aussi satisfait à long terme....et vice-versa.

Ce sont les petits efforts que nous toutes et nous tous faisons qui font changer les choses en profondeur...car c'est la première fois depuis toujours que nous dispossons de moyens de communication et de tranports aussi efficaces et aussi rapides que les grands intérêts financiers.

D'autant plus que un '' BIJOU FAIT MAIN par un artisan sympatique, sans moulage, sans intermédiaire, ni publicité, ni pression du conseil d'administration sera d'une nettement plus haute qualité et de plus moins cher qu'un exemplaire tirés à des centaines d'unités en fonte soit-il griffé d'une grande marque...qui je le prédis...finiront par avoir du mal à maintenir leurs discours de surface.

L'avenir est aux artisanes et aux artisans...dans tous les domaines.

Donc il faut tout dire et tout expliquer de ce métier, tant techniquement que philosophiquement. I love you

Voilà..je retourne à mon solitaire... bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ne pas avoir peur et foncerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Delfine

Delfine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Belgique

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 20:49




C'est pas faux, j'avais pas vue sous cette angle car on a parfois cette impression que le monde et la socièté s'éloigne des vrais valeurs et plonge dans cette surconsomation Sans le souci de la qualité. Mais c'est vrai que beaucoup de gens revienne aux travail bien fait et sont curieux.

Et il faut voir de l'avant et c'est en partageant et en expliquant le métier qu'on avance.

En tous cas merci pour ces bonnes parole ça motive à continuer comme le forum en lui même.


Bonne journée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas EmptyJeu 23 Aoû - 20:58

cheers

À bientôt

Belle journée

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





les Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: les Premiers pas   les Premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas ...
» Premiers pas..
» mes premiers pas
» Mes premiers pas !
» Mes premiers sertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: