| Un solitaire tout simple.... | |
|
+9Macma Seb 06 Guy Audette Pierre Gravure Main Laftas Reda Loulive tristan Eddy Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 1:57 | |
| Bonsoir Guy, T'as pris un forfait sans E ? J'avoue que je n'avais pas très bien compris ton entrée en matière, mais j'osais trop rien dire..... Avec les Canadziens tsé.... Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 2:11 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 2:30 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 2:50 | |
| Ça va être difficile de continuer la conversation dans ces conditions, surtout à c'te heure !!! Allez, moi je rends l'antenne, à vous les studios. Bonne fin de soirée à toi, didier (J'te signale qu'il n'y a plus que toi sur le forum.... Tu fais le quart de nuit ?) A demain. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 3:31 | |
| Bonjour Guy Audette, Excuse-moi... j'ai oublié de te répondre......eeeee Oui, pour ce solitaire palladium, dont les torsades du corps de bague étaient une demande expresse de la cliente, j'ai en effet aussi encrané le chaton dans la base du corps de bague, le haut du corps de bague touchant le bord de la ceinture du chaton. Avec cette méthode, je sais que je réuissirai toujours à souder '' chaton et corps de bague '' dans une position parfaite...sans surprise. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 29 Aoû - 13:21 | |
| Bonjour Michel, Merci pour la réponse Tu vas être content ce matin il fait 12 et noël avance à grand pas... Bonne journée Guy |
|
| |
Nini_M
Messages : 60 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 53 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Jeu 20 Aoû - 10:20 | |
| Bonjour Michel,
Quelle chatonnière serait la plus appropriée pour des chatons comme celui présenté ici? Il s'en vend avec des degrés différents? (17°; 28°; 32°)
Bonne journée. Nini_M |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Jeu 20 Aoû - 16:59 | |
| Bonjour Nini_M, Pour ce type de chaton pour bague, la chatonnière est à 17 degrés. Belle journée Bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nini_M
Messages : 60 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 53 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Jeu 20 Aoû - 19:38 | |
| Merci Michel! Bonne journée. |
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Mer 23 Sep - 20:35 | |
| Tout simplement, je reste toujours sans voix... C'est parfait! Bonne soirée (journée)! Mihaela |
|
| |
saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 40 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Lun 19 Oct - 0:51 | |
| Très technique . franchement je croire que je vais beaucoup à prendre au près de vous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Lun 19 Oct - 5:50 | |
| Bonjour saintboness, Je ne me fais pas de soucis pour toi ...tu vas découvrir plein de trucs qui seront aux services de tes idées......là est le merveilleux des métiers....On fait ce que l'on veux.... Vive la Liberté. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Dim 11 Oct - 17:41 | |
| Bonjour Michel , je déterre ce post de 2015 je me pose une question après cette photo : Apres le brasage du chaton sur ton corps de bague ,tu ouvres pour faire une mise à jour (bocfil,fraise....) ou tu considères que la distance entre la pointe de la culasse et le battage seront suffisante pour le nettoyage de la pierre sans diminuer la résistance du corps de bague ? je n'arrive pas à le distinguer sur tes photos . Bonne fin de weekend |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Lun 12 Oct - 18:22 | |
| Bonjour mamboella, Exact, sur ce genre de solitaire, ce qui est '' Mise à jour '' n'est que symbolique et ne doit surtout pas affaiblir de trop cette rencontre entra la base du chaton et le corps de bague. À noter que toujours je fais cette '' mise à jour '' ronde et plus petite en diamètre que la largeur même du corps de bague, de sorte à ce qu'il y ait une continuité complète de gauche à droite du corps de bague passant à l’intérieur de la base du chaton ( le batage du chaton on pourrait dire ). Sur la photo en question, bien sûr une fois soudé, je lime l’excédent de la base du chaton pour que l'intérieur soit tout beau, tout rond, tout propre.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... Lun 12 Oct - 19:42 | |
| Bonjour Michel , merci pour cette réponse nette, claire et précise . Excellente journée à toi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un solitaire tout simple.... | |
| |
|
| |
| Un solitaire tout simple.... | |
|