Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trancher un lingot !

Aller en bas 
+8
Guy Audette
Emmanuel
tino
Forget Remi
Admin
Macma
Philippo
Eddy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:40

Ah les bonnes pinces made in England.

Ceux sont bien celci Question

Trancher un lingot ! - Page 2 Pinces10

Je les est découvertes il y a moins d un an.
Je ne pourrais plus m en passer, pour tennir de petites pièces, fermer les anneaux, resserrer les serti griffes...

La fraise en question ne serais-se pas celle-ci Question

Trancher un lingot ! - Page 2 Fraise10

Genial pour faire les bombés interieur de gros anneaux: elle arrache grave meme le platine.
10 mins au lieu d une heure de limage pour un intérieur de bague bombé.

Encore un outils super pour cintrer les corps de bague costaux Exclamation
Cette pince :


Trancher un lingot ! - Page 2 Pince_10

Voila mes derniers outils...

Bonne journée a tous.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:45

Bonjour Loulive
merci de ce partage EXTRA
Ce sont des pinces MAÜN les anglaises,non?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:47

OUi Kimi, elles sont anglaises.

Autre gadget pratique :


Trancher un lingot ! - Page 2 Chaton10


C est quoi, devinez pirat

petits indices :
c est en aluminium et sur la photo il y a 2 petits picots qui dépasses des outils,
en réalité ils n y sont pas.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:41

Salut Loulive,

Oui...les pinces parallèles c'est tellement logique comme action. J'aime beaucoup ces pinces surtout les pointues plates, sauf que, j'aimerais qu'ils fassent des manches plus ergonomiques. En ce qui me concerne, je trouve la prise pas très confortabe.

La fraise c'est celle-ci,

http://www.gessweincanada.com/product-p/129-0020m.htm

Pour la devinette, je sais la réponse mais je laisse le suspense durer. J'vais pas casser le plaisir tout de suite, je suis le premier. Je peux dire qu'il est sur ma liste de cadeaux à venir.

Bye et bon dimanche.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:22

Salut Guy,

Oui les poignées des pinces sont un peu courtes. Mais on s y fait.

Je ne connais pas ces fraises qui doivent êtres bien pratiques avec leurs têtes plates.

Merci de garder le suspense.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Trucs et astuces de fabrication :: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:08

Je ne sais pas pour vous !

Mais je suis toujours surpris quant un professionnel trouve admirable ou tellement utile un outil que j'utilise depuis plus de vingt ans ....et qui fais parti des objet dont je ne pourrais me passer ,et l'on pensais qu'il en était de m^me pour d'autre ....ben non !

Et je me surprends encore quant je vois un outil que je n'ai jamais utilisé ,alors que le m^me professionnel ,lui l'utilise depuis plus de vingt ans .....vous ne vous êtes jamais fais la même réflexion ???,

Genre ,la pince parallèle est une des première pince que j'ai acheté quant j'ai débuté ,elle m'avais coûtée dans les 60 euro ,en 82 ,la fraise flamme très grosse et super râpeuse j'ai du l'utiliser quelques dix ans plus tard achetée chez un prothésiste te vous savez quoi ,je l'ai toujours (comme la pince ) ,bon je ne m'en sert pas sur du métal mais pour de la nacre souvent !

D'un ouvrier a l'autre il est des outils que l'on utilise depuis des années et que d'autres ne se servent jamais ..;par contre utilisent d'autres outils que l'on a jamais pensé acheter .....


On appelle cela la communication ......!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:05

Bonjour Loulive,

Merci pour ces infos....encore de bons outils à commander cheers

Bonjour Guy,

Mille merci de m'avoir offert cette fraise, elle me fait gagner un temps fou.....elle est d'une douce efficacité..super étonnante.

Merci ausi pour le lien....j'ai des cadeaux à faire...moi aussi.

Belle journée.

Vive notre forum sans frontières cheers ....mais avec caractères Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 23:27

Bonsoir Loulive

A première impression c'est limage que me vient à l'esprit… ^^

http://gearpatrol.com/2010/02/12/groom-mate-platinum-xl-nose-hair-trimmer/

Sinon je connais, ouais…


Merci pour ces liens, c'est le site de ta copine?


Bonne soirée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 23:35

Oui ZZ,

Le site :

http://www.goldschmiedebedarf.de/

Non s touils n est pas pour le despoilage cyclops

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 2:45

Salut Eddy,

J'espère que tout va bien dans ton île.

Je dirais, en ce qui me concerne, que les outils que j'utilise le plus sont ceux sur lesquels j'ai appris, même si ils ne sont pas nécessairement les plus efficaces.

Mais, avec le temps, souvent, si ont le veut bien, les choses changent. Par exemple; au tout début de ma carrière, sans savoir et sans en demander plus, je (grattais toutes mes fontes) avec une lime demi ronde, celle que mon patron m'a dit d'utiliser. (Là, je parle de la lime principale).

J'ai continué à utiliser cette lime pendant au moins 10 ans jusqu'à ce que je vois un de mes amis bijoutier utiliser une lime pillier. J'ai essayé et j'ai aimé et maintenant je la trouve plus stable.

Après trente-huit ans de métier, Michel, notre admin, m'a fait part dernièrement qu'il utilise une lime (principale) triangulaire. Je l'ai mise à l'essai et de temps à autre je cherche l'avantage. Je jette ma pillier et test la triangulaire.

Il faut toujours essayer pour s'améliorer, se poser plein de questions, ce n'est jamais fini.

Oui...Eddy, les pinces parallèles est un outil que j'ai connu au tout début mais les outils hyper efficaces comme celui-ci, ont ne les laisse jamais.

Les limes rotatives c'est venu plus tard. Et il y a tous ces outils pour lesquels on s'obstine à utiliser parce qu'on les aime. On réussit à faire des miracles avec. Et ce qui compte c'est le résultat...mais parfois long à atteindre...par obstination...et parce que c'est moi qui l'ai fait cet outil!

Et aussi, notre façon de travailler change et certains outils se retrouvent au fond des tiroirs parce qu'on fait autrement et ça c'est aussi un bon signe que l'on change...et que l'on évolue.

J'espère que tes cours de natation vont bien Laughing Laughing Laughing

Bye

Guy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
kateyle

kateyle


Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 62
Localisation : à la cheville!

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 1:12

Bonsoir Loulive,

Ton post m'intéresse car je dispose de cet outil (hérité de mon grand-père) mais je n'en ai jamais connu l'usage ... study


En le regardant bien je me dis que peut-être pour faire des chatons à griffes???

suis-je sur la bonne piste ?

merci de donner quelques précisions afin que je puisse l'utiliser car il m'a longtemps intriguée


Kateyle
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 3:12

Euh, Loulive.. je pense que le suspense a assez duré là .... Laughing
il est temps de donner la réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 3:42

Bonjour Anzaofparis,

Comme Loulive est parti en lune de miel et qu'on le voit rarement sur le forum depuis quelques mois, je vais vendre la mèche. Comme le dit kateyle, c'est un outil à fabriquer les chatons en fils. Il permet de séparer symétriquement et tenir les griffes pendant la fabrication.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 3:58

Merci pour la réponse Guy. C'était juste par curiosité... vu que c'est resté en plan
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 11:23

Wink

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:00

Bonjours a tous.

Bravo Guy,
ce sont bien des outils a chatons.

A bientot, portez vous bien.

Ah l Amour.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trancher un lingot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trancher un lingot !   Trancher un lingot ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trancher un lingot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de plané type mille feuilles
» Lingot de 15,5 mm
» Lingot fissuré
» Premier lingot... à recommencer ?
» Curieux lingot d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: