| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Redonner du poli a une pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 12:27 | |
| Bonjour a tous, J'ai recupéré une citrine mais elle est bien usée sur le dessus, existe t il un moyen simple pour lui redonner un peu d'éclat. Je ne suis pas specialement outillé pour le travail de la pierre. J'ai essayé de la frotter sur du cuir avec de la pate à polir, ça l'a fait un peu mais ce n'est pas suffisant. En outillage j'ai une piece à main, un touret a meuler et une disqueuse. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 17:11 | |
| Bonjour Néné, Avec les moyens que tu as, tu risques tout simplement de la transformer en '' buff top '' ( expression anglaise utilisée pour les pierres facettées avec un dessus taille cabochon ). Je te recommande fortement de trouver un lapidaire qui te la repolira pour un prix acceptable...tu gagneras du temps et tu seras heureux du résultat. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 17:17 | |
| merci michel pour ta réponse.a vrai dire je m attendais un peu a une reponse comme la tienne mais j avais envie de croire au miracle.je vais essayer de trouver quelqu un sur toulouse ou la region. a bientot,néné. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 17:18 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | néné
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 17:36 | |
| bonjour macma, je comprends pas a propos de taille suifé,ton ICI devrait peut etre apparaitre en bleu,autrement j ai bien vu le post dont tu parles mais cette citrine, moi,j aimerais mieux qu'elle garde ses facettes,quitte a perdre un peu de son volume. a ce propos si l un des membres du forum est interressé par ce travail de rehabilitation,on peut toujours en discuter en mp. a+ néné |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Sam 22 Sep - 18:35 | |
| Ah ! Excuse-moi néné, en parlant d'ici, je voulais dire en France ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Lun 24 Sep - 9:04 | |
| Il faut que tu demandes à un lapidaire. Sur le forum il y a Amétrin et Frenger que tu peux contacter. Sinon, je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un autre lapidaire en France que je connais.
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Lun 24 Sep - 9:28 | |
| |
| | | néné
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre Lun 24 Sep - 9:46 | |
| bonjour seb bonjour danielle, personne du forum ne m ayant contacté comme je l avais proposé,jai suivi la piste danielle-freyreau.je viens de contacter l Atelier Des Lapidaires a l instant et je pense leur confier ce travail. L accueil a ete tres sympa et le prix demandé me semble tout a fait raisonnable eu egard au travail a effectuer. merci de vos attentions et a bientot sur le forum, néné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redonner du poli a une pierre | |
| |
| | | | Redonner du poli a une pierre | |
|