Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Je vous tire ma révérence !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyDim 7 Oct - 0:39

Juste un petit post avant de me désinscrire de ce forum ...

J'étais venue pleine de curiosité et d'envie de rencontre...

J'en ai pris plein les dents (en même temps je m'étais frottée bien malgré moi il y a déjà plusieurs années à l'acerbité du GENEREUX Michel sans même le savoir ... puisqu'il m'avait déjà violement descendu autour d'un texte autour de l'histoire du bijou publié sur internet un peu à mon insu et transmis au forum via Danielle - a qui je n'en veux pas - et que j'ai découvert tout à fait par hasard deux ans plus tard !) ...

La structure que je gère en a pris plein les dents ... avec des attaques totalement mensongères sur les pseudo industriels porteurs du projet ... puis ... je ne referais pas l'historique ... et enfin des injonctions à "montrer des photos de ce qu'on fait faire à nos stagaires" ... et des "menaces" à venir participer à nos stages pour voir ce qui s'y fait ... Yooooooooo !

Et maintenant les formateurs avec qui je travaille en prennent plein les dents et à leur manière les stagiaires fréquentant nos activités aussi ...

Basta ! Les propos à la limite du diffamatoire c'est plus que je n'en peux !

Mais à la lecture de l'ouverture prochaine d'un espace de formation Nella/zimmerman je me dis que c'est aussi une jolie pratique "concurentielle" que celle de démolir tout et tout le monde pour dire "nous on sera les meilleurs, les plus généreux..." ..

Sorry, mais donc je vous tire ma révérence ...

Mon seul regret .. avoir en ces quelques semaines passées sur ce site rencontré quelques bijoutiers avec lesquels des liens et des projets se sont tissés ... et savoir par contre que j'en ai manqué plein d'autres ...

Mais le monde est grand ... et le temps fait son travail !

Bonne route à tous ...

Monique MANOHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyDim 7 Oct - 2:01

Bon, ben Shocked
Suis nouveau, dc aucun jugement sur quiconque Smile!
Alors bonne chance et bonne route à toi Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyDim 7 Oct - 8:13

Je ne suis pas nouveau mais comme dit belle grenouille BONNE CHANCE à toi!
Comme je l'avais dit précédemment peu importe le "niveau du stage s'il suscite l'envie et offre du plaisir aux gens c'est l'essentielet d'ailleurs les témoignages le prouve!!!JE VAIS DIRE UNE CHOSE QUI EST TRES IMPORTANTE

TES STAGES (QUELQUE SOIT LE NIVEAU OU L'ENSEIGNEMENT) SONT CONSACRES A LA FABRICATION DES BIJOUX FAITS ENTIEREMENT A LA MAIN ET SANS AUCUN MOULAGE >>>>> DONC IL NE DOIT AVOIR AUCUNE REMISE EN QUESTION DE LA PART DE QUICONQUE SUR LE FORUM (MEME PAR LA CONCURRENCE CAR TOUT LE MONDE DOIT TRAVAILLER et je dirais même devenir complémentaire >>> Ca c'est intelligent)

Car l'entreprise A ou B ne pourra pas tout faire ou sinon cela sera tres CHRONOPHAGE avec beaucoup d'énergie investi!!!! Rien que pour expliquer tout les outils il faut une 1/2 journée
L'ENTREPRISE A : peut bien apprendre les bases et initier à la découverte, donner envie et ne pas dégouter aux débutant avec des exercices tres dure
L'ENTREPRISE B : Prendra le relais avec une formation plus poussé
Le tout est d'etre complementaire dans vos OFFRES, soyez intelligents c'est tout

APRES LE SEUL JUGEMENT DOIT ETRE FAIT PAR LES MEMBRES QUI ONT ASSISTES AUX STAGES!!!!

FAUT PAS SE TROMPER D'ENNEMIE: LE VERITABLE EST LE MOULAGE, après c'est sur que ça fait cher le stage mais bon s'il apporte du plaisir aux gens dans ce contexte morose de violence gratuite ! ça n'a pas de prix !!!! Y en a qui paye bien pour se rouler dans la boue lol

BONNE CHANCE A TOI
JE SUIS DU COTE DE TOUT ARTISAN QUI FAIT MAIN


Dernière édition par kimi06 le Dim 7 Oct - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyDim 7 Oct - 9:39

Bonjour

Sur le principe, je me joins a Kimi06....

et je rajoute mon grain de sel : à chacun sa route, à chacun son chemin pourvu
que l'objectif soit conforme à l'objet du forum qui nous réunis ici : " le tout fait main ".

Toutes et tous ceux qui souhaitent épouser cette cause sont les bienvenues...

à bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyDim 7 Oct - 9:53

Bonne chance à vous,

Même si la critique me concerne directement, je ne souhaite pas rentrer dans votre jeu.

Les gens penserons tous ce qu'ils voudront, le monde est vaste et le temps est précieux pour être mal employé.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyLun 8 Oct - 2:31

Bonjour Manoha,

Tu a dis:

J'étais venue pleine de curiosité et d'envie de rencontre...

Normal......Comme toutes et tous ici:

Un peu de confrontation ne fait pas de mal, il suffit de répondre et de jouer carte sur table, cela devient facile....

Avons-nous le droit de voir les résultats de ces cours ??? Pôle Bijou est le fruit des taxes et impôts des français non ?

De toute façon, ce forum ne cesse de grandir, les interventions et questions sur notre métier si vastes et nombreuses que tu en entendras parler souvent...je pense bien....dommage que tu quittes ce joyeux bateau.................tes stagiaires dans l'avenir risquent de t'en toucher mot de temps à autre. Wink

Belle journée, et à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! EmptyMer 17 Oct - 22:05

Bonjour à tous,

Juste mon sentiment dans cette affaire.

Je trouve navrant que l'on puisse refuser la critique si celle-ci est constructive et enrichissante . Nul n'est parfait, et chacun trouvera un jour ou l'autre meilleur que lui, et c'est tant mieux. C'est le seul moyen de s'améliorer. Le manque de comparaison amène fatalement à une régression, parce qu'on s'enferme dans l'autosatisfaction et on fini par se contenter de la médiocrité.

Bien sûr, la perfection n'existe pas et je pense qu'ici personne n'a la prétention de l'avoir atteint, mais il est toujours bon d'essayer de s'en approcher. C'est ce qui permet de nous améliorer. Encore faut il pour ce faire, accepter cette comparaison, tout simplement en montrant sans complexe ce que l'on sait faire ou ne pas faire Question .

Alors avant de s'autoproclamer formateur il serai bon tout de même de montrer quelques exemples de ce que l'on prétend vouloir enseigner à des apprentis ou stagiaires. Nous sommes sur un forum d'échange. Alors échangeons. Tu me demandes, je te donne, je te demandes, tu me donnes.

J'ai envie de voir ce que tu fais, et peut être m'en inspirer pour m'améliorer Very Happy

Voilà, à bon entendeur, mais peut être est il déjà trop tard, mais bonne route quand même.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous tire ma révérence ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous tire ma révérence !   Je vous tire ma révérence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous tire ma révérence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous tire ma révérence !
» Demeurer tenace et motivé
» Un-bijoutier-marseillais-tire-sur-son-braqueur-de-17-ans
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: