Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lambda




Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyVen 12 Oct - 12:27

Bonjour à tous!

je suis au Sud-est de Paris et je cherche des matériaux pour m'exercer, genre cuivre, laiton, maillechort... J'ignore si d'autres métaux ou alliages peuvent faire l'affaire (question n°1 Rolling Eyes ), j'ignore du coup lequel sera le moins couteux ou le plus aisé à travailler(mais selon les techniques pratiquées ça doit dépendre), ou encore celui qui se rapprochera le plus du travail avec l'argent (question n°2 Wink )

Ensuite, concernant les fournisseurs, selon les métaux que l'on m'aura conseillé, et la soudure qui va avec, lequel choisir? (Dernière question...)

On m'a parlé de WEBER métaux, les étirages de Charonne, Grosclaude & Robin.

Merci d'avance pour vos conseils et infos bounce




Dernière édition par Lambda le Ven 12 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyVen 12 Oct - 13:26

Bonjour.

Vous pouvez ajouter tartaix.
Après cela va effectivement dépendre des métaux, dimensions et quantité souhaitée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyVen 12 Oct - 13:27

Bonjour Lambda,

Je ne peux que te conseiller le travail direct sur Argent ,

Vraiment pas si cher que ça à l'achat chez SIMP,

Il est tellement plus formateur que les métaux non précieux, sans oublié son fort argument commercial.

Tu peux commander un peu de fil rond 12/10eme, du plané à 10, à 15 et à 20.

Déjà tu aura de quoi faire flower

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lambda




Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyDim 14 Oct - 16:21

Merci à vous, il ne s'agit pas de fournisseurs destinés uniquement aux professionnels? Je peux leur acheter de petites quantités (pas des échantillons non plus...)?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyDim 14 Oct - 16:26

Bonjour Lambda,

Chez SIMP.... même comme autodidacte, tu seras bien reçu....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Tous les marchands devraient se comporter de même...ainsi la France favoriserait l'initiative......ce qui collaborerait à diminuer le chômage....( oui...mais il y a des castes qui préfèrent les chasses gardées....)( Bien sûr il est possible de critiquer mon avis.... Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lambda




Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyLun 15 Oct - 10:44

Ok je sais à présent quoi Fer, Nickel Chrome!

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyLun 15 Oct - 15:11

Clairement, je te conseille, comme Nella, d'aller chez SIMP, et de commencer directement sur de l'argent ... Ils sont très sympa, et recoivent très bien ... Passe leur un coup de fil avant d'y aller, tu leur expliques ton cas, et une fois en bas de chez eux, à l'interphone : " Bonjour, c'est MR Machin, je vous ai appellé tout à l'heure !" ... Comme ça, ils remettront tout bien ...

Sinon as tu un Laminoir ? Parce qu'à ce compte, tu peux directement viser l'argent en grnaille ...

Tu es ou dans le Sud Est de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambda




Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyMar 16 Oct - 16:39

Merci Miek!

Nan j'ai pas de laminoir, je suis juste équipé d'une mallette "quasi" complète et c'est pour ça que je vais m'exercer sur un établi que je loue...

J'habite pour le moment à porte d'Ivry, mais je vais déménager bientôt... dans les environs de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyMer 17 Oct - 14:20

Pourquoi louer un établi ? Moi, je m'exerce chez moi, sur mon bureau d'écolier ... C'est pas le top, mais ça m'a rien couté ...
Dans les environ de Paris, c'est où ? :p
Je suis sur Marne la Vallée moi, et j'ai un laminoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lambda




Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyMer 17 Oct - 17:58

je loue un atelier à la journée avec l'établi mais aussi le chalumeau, le moteur suspendu, le déroché, le banc à étirer,le laminoir etc.

Mon bureau est en aggloméré donc c'est même pas la peine que je bosse dessus :/

Mais c'est sympa de vouloir m'aider. Après si je prends le temps et que ca revient vraiment moins cher au gramme, je pourrai effectivement faire fondre de la limaille pour la laminer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Otilia

Otilia


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyMer 24 Oct - 19:06

Nella a écrit:

Tu peux commander un peu de fil rond 12/10eme, du plané à 10, à 15 et à 20.
12/10, 15/10e etc ça correspond à quelle dimension? 12/10 = 1,2mm? Et le plané de 20... = 2mm?
Désolée pour l'ignorance, j'ai déjà essayé à travailler le cuivre et le laiton, j'ai peur que l'argent revient trop cher et que je peux faire du gaspillage.
J'ai acheté des tôles en cuivre, laiton et alu dans un magasin de modelage, malheureusement sans aucune garantie pour la contenance en nickel (quoi que je ne pense pas qu'il y a du nickel dans le cuivre Smile et le test que j'ai fait était bon)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletdo.eu/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris EmptyMer 24 Oct - 19:22

Bonjour Otilia,

Oui 12/10 mm égale 1,2 mm tout comme 20/0 mm égale 2 mm.

Si tu prends en compte que tu pourras refaire de nouveaux lingots et du plané avec tes chutes d'argent, ( ce qui est super difficile avec le cuivre, le laiton ou l'aluminium )...et que tu ajoutes à cela sa valeur de métal précieux ( valeur découlant de ses caractéristiques propres ) tu verras rapidement que au contraire il est plus rentable ( et facile ) pour toi et plus agréable pour tes clients que tu utilises des métaux précieux comme l'argent le plus abordable de tous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris   Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs Métaux non précieux sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos fournisseurs de métaux précieux c'est ici
» STE BERGER ( Vente de métaux précieux 36 bld de la bastille 75012 PARIS )
» Métaux non precieux
» Fournisseur métaux precieux
» Le Recyclage des Métaux Précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: