Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indications techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 17:17

Bonjour

Je trouve sur le site Gemresources ce type d'indications au dessous des caractéristiques techniques de la pierre :

Metal Clay firing test results; Silver 1200F-1HR-OK, Silver 1475F-1HR-OK, Silver 1650F-2HR OK, Bronze 1525F-2HR-OK, Copper 1778F-30min-OK

Quelqu'un a t-il idée de ce que cela veut dire ?

Merci d'avance pour vos réponses

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 17:29

Bonjour Fildefer,

Deux choses,

Premièrement cela fait croire au profane qu'il y a là des indications vachement professionnelles......

Méfiance....

Deuxièmement voici:

Metal Clay firing test results; Silver 1200F-1HR-OK, Silver 1475F-1HR-OK, Silver 1650F-2HR OK, Bronze 1525F-2HR-OK, Copper 1778F-30min-OK

Il est donc sous-entendu que à ces températures avec ces métaux sertissant ces pierres, les pierres pourront résister une certain temps ( 1 Hr ....one houre ) à ces températures ( en Fahrenheit ).....ce qui est je pense nul...car tout dépend essentiellement du choc termique, et de la qualité propre d'une pierre et nom pas de sa simple dénomination.

Sauf pour les diamants ( petits ....et jamais avec des gros de clients ) bien boraxés et qui résistent alors à la flamme...je ne chauffe jamais de pierres et ainsi je n'ai jamais de problème de casse par la chaleur ( une fois m'a suffit il y a longtemps )

Espérant avoir bien répondu....

P.S. Chez Gemresources, plusieurs cabochons sont supers ( certains quartrz rose, certains péridots presque tous les cabochons spinelles noirs....etc...) pour les pierres facettées elles sont TOUTES égrisées .......donc le faible prix n'est plus un argument....



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 17:37

Bonjour Michel


Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sur...

j'ai commandé quelques pierres chez eux (juste pour voir), je reviendrais des leur réception vous en dire plus...

bonne journée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 17:43

Bonjour Fildefer,

Tu as raison, toujours faire une petite commande, ainsi avec des échantillons, on ne recommande ( en quantité ) que ce qui est super satisfaisant.

On pourra en reparler, car de chez eux, j'ai mis la main sur des pierres supers pour des des prix supers abordables...il faut dire que ici à Québec je n,ai pas de droit de douane ou si rarement....

À plus.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 17:45

Autre chose, il est intéressant de surveiller les spéciaux du mois...qui sont de réels spéciaux..souvent la moitié du prix régulier...donc intéresssant pour les cabochons.

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 18:02

Re

Merci Michel pour ce complément d'informations.

C'est vrai que les frais de douanes changent le donne... Ils sont systématiquement appliqués quand le transport ce fait via Fedex ou autre car ces transporteurs font le travail des douanes et facturent les taxes.

Par contre quand le transport ce fait via courrier international (US post par exemple pour les états unis, ou autre organisme de post national) ces frais de douanes sont bien rarement appliqués... Par contre l'arrivée est bien aléatoire et pas toujours assurée...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 18:27

Bonjour Fildefer,

Il m'arrive souvent de faire de simples petits colis postaux avions ( postes canadiennes ).....vers la France...et il n'y a jamais de frais de douanes ou autres pour les destinataires.....

Évidemment avec FedEx...ce sera bloqué aux douanes systématiquement....

Moralité préféré la poste toute simple....même si là aussi ( depuis les USA ) une fois en France tout peut arriver.... pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 22:07

Bonjour Fildefer,

Bonjour Michel,

Juste une petite remarque mais qui a son importance.

Il est bien spécifié ‘’METAL CLAY’’ sous la photo de la pierre en question (un saphir blanc). Ce mot précède des infos de températures et de temps. ILS NE SERVENT QUE POUR LE MÉTAL CLAY. Pour ceux qui ignore de quoi il s’agit; c’est un nouveau matériel qui est sur le marché depuis quelques années et qui permet de sculpter comme dans l'argile

Or notre ami, ne nous dit pas quelle est la technique qu’il entend utiliser pour sertir cette pierre. Je crois qu’il est tout simplement curieux de connaître la signification de ces infos. Je ne voudrais pas que nos étudiants se fient sur ce tableau de température puisque l’argile métallique ne se comporte pas DU TOUT comme un plané. De plus, cela n’a rien à voir avec la vrai bijouterie/joaillerie et surtout le travail à la cheville.

De fait, la traduction mot à mot de l’anglais, est ‘’argile métallique’’. Il s’agit de métal réduit en poudre extrêmement fine, mélangé à divers liants volatils à la chaleur. Une fois chauffé, il devient aussi dur que le métal lui-même.

ATTENTION: La dureté est la, mais PAS la résistance. Cette argile ne peut être comprimé. Il ne possède aucune densité et les réparations sont IMPOSSIBLES.

Je ne m’étendrai pas davantage sur ce sujet, car ceux qui l’utilisent sont en majorité des hobbies tes et/ou de petits artisans, ne travaillant pas, à la cheville.

Les membres qui voudraient en savoir davantage, n’ont qu’à faire des recherches personnelles sur Internet.

Voila, Michel, j’ai dit…

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyDim 14 Oct - 22:42

Bonjour Madelon,

Merci pour ces infos.....

Il demeure qu'il faut se méfier du fait qu'il serait sans danger de chauffer les pierres en utilisant cetrte technique du '' Metal clay ''.

Belle soirée...mamie...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 10:14

Bonjour Madelon

et merci pour ces informations, j'ai effectivement déjà entendu parlé de cette technique de "pâte d'argent" mais je n'ai jamais essayé... je me contente de la cheville Wink Wink

Il en ressort de toute façon que chauffer les pierres reste un exercice assez périlleux, je pense que je ne vais pas m'y essayer pour le moment...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 11:00

Bonjour Fildefer et Michel et Madelon Very Happy


je suis allée voir le site gemresources que vous avez cité et il y a des pierres qui font envie ... Wink

je n en suis pas encore à me lancer, mais , je me posais aussi la question des frais de douane... confused

Christophe puisque tu as commandé , as tu eu le choix du transporteur quand
tu as validé ton panier ? et qu as tu choisi?

Connais tu les frais appliques par les douanes pour les pierres si c est bloqué?

J attends que tu nous dises la suite avec impatience tongue

bonne journee sunny
josette
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 11:28

Bonjour Josette

Lorsque je commande je demande le transport via US post, il suffit de le préciser en fin de commande, dans ce cas il est rare que le paquet soit bloqué par les douanes.

Si c'était le cas, je pense que tu paies les taxe françaises, soit la TVA à 19,6 je pense.

Il faut savoir par contre que dans le cas d'envoi par US post, le paquet n'est pas assuré... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis mais on ne sait jamais...

Par contre chez gemselect les envois premier prix sont fait par poste, mais recommandé (à défaut d'êtres assurés)

je n'ai jamais eu de soucis avec eux non plus...

voilà, j'espère que cela t'aidera.

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 11:45

Oui merci Christophe pour tous ces details ! ça me donne trop envieeeeeeeeeeee...

J ai deja commandé à l etranger ,sans assurance particuliere, et je n ai jamais eu de problemes non plus et jamais payé de douane non plus .

Mais avant de commander , il faudrait deja que j arrive à faire un sertis clos jusqu au bout ET pas trop nul ! tongue

Je m entraine , je m entraine , mais je rentre bientot en France pour bosser,(dans les creches ) et il faut que je m equipe un peu car les outils que j ai sont en Turquie ...pas question de les transporter à chacun de mes AR.En meme temps je risque de manquer de temps qd je suis en France :-( On verra bien !

Par contre je pourrais enfin poster qq photos de l atelier de l artisan chez qui je vais observer regulierement ( pour les photos de mes realisations, ça attendra encore Embarassed j en suis toujours aux stades des petits essais et de beaucoup de lectures)

encore merci
tres bonne journee sunny

josette
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 13:22

Re Josette

Je suis sur que tu vas y parvenir.. on attend avec impatience les photos de tes premières réalisations !

L'entraînement est la meilleur des techniques pour parvenir à un bon résultat... alors tu es sur la bonne voie Wink

Je reviendrais des les pierres reçues pour un petit commentaire

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques EmptyLun 15 Oct - 15:25

Merci pour les encouragements Christophe!! cheers

je suis un peu tétue donc j espere arriver à m ameliorer Embarassed quelque soit le temps que ça prendra...( et ça risque d etre un peu long ...mais apres tout j ai encore du temps devant moi compte tenu de l esperance de vie actuelle lol! )

bonne journee
sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indications techniques Empty
MessageSujet: Re: Indications techniques   Indications techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indications techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de nos sites
» Questions techniques
» Présentation
» Quelles techniques ?
» Techniques de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: