Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les bijoux de Tino

Aller en bas 
+17
PascalV
filigrane
Nanosaure
tintin-reporter
Cedric
Doblezeta
Vegan
stig
Fildefer
Kantik
patt
Guy Audette
Les Océanides
Admin
Eddy
Philippo
tino
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyMer 17 Oct - 19:18

Bonsoir,
Pas mal absent du forum ces derniers temps... la raison : pas mal occupé entre les marchés, l'atelier, la création de mon site internet...
Quelques nouvelles créations :
Une petite calcédoine de normandie suiffée montée sur deux griffes:
Les bijoux de Tino Dsc_8912
Les bijoux de Tino Dsc_8913
Une cyanite montée sur bague boule (ma première commande... et ma première cyanite, pas simple à tailler Wink et pour la forge de la bague, j'en ai bavé!)
Les bijoux de Tino Dsc_8915
Les bijoux de Tino Dsc_8816
Les bijoux de Tino Dsc_8914
Du coup, je viens de refaire un équivalent pour mon stand avec un rubis rond :
Les bijoux de Tino Dsc_8910
Les bijoux de Tino Dsc_8911
Les bijoux de Tino Dsc_8916
Des bracelets :
Les bijoux de Tino Dsc_8817
Les bijoux de Tino Dsc_8819
Des peignes en corne
Les bijoux de Tino Dsc_8818
Les bijoux de Tino Dsc_8917
Des ormeaux façon camées...
Les bijoux de Tino Dsc_8822
Les bijoux de Tino Dsc_8820
Des petits pendentifs en galets sculptés,
Les bijoux de Tino Dsc_8821
Les bijoux de Tino Dsc_8918
et j'en passe...
Bonne soirée,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyMer 17 Oct - 20:03

bonsoir tino

superbe collection ! qui doit avoir du succes !
bravo bravo des formes, des volumes et des matières très nature et très chouette !
et qui en même temps très touchantes par leur originalitées epurées
j aime...
plein de belles réussites pour ton avenir ! ton style" accroche"super bien ! encore bravo
a bientot



_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de tino   Les bijoux de Tino EmptyMer 17 Oct - 22:24

Salut Tino ... c'est toujours un plaisir de te lire ,et aussi de voir que tu poursuis ton chemin ,toujours dans la même voie .....

Tu cherches, tu tailles, (tu te coupes ) tu fonds et tu sertis .... du producteur au consommateur, sans intermédiaire .....

Des fois tu me fais penser à ces brises-glaces dans le grand nord .... vont pas vite ... mais y z'avancent et font leur taf sans détour, sans vague ....; qu'elle constance !

Bon d'accord y'a encore un peu de boulot sur le sertis ... et t'en bave plus qu'un escargot, mais nom d'un chien (ou d'un chat ch'uis pas sectaire !) tu as fait de satanés progrès !

J'adore ta pointe de flèche avec sa brisure ... on dirait un bijou d'amour à partager .

J'ai inauguré ma machine à polir et taillé les pierres, elle marche bien, mais j'ai du mal èa trouver ma voie sur les cabochons ... y'a pas j'aime le bizarre et le tordu !

Salut vieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 19 Oct - 13:04

Salut à vous Smile

Tino , c'est tout à fait ce que j'aime I love you alliances heureuses de matériaux , sans distinction de classe , ce qui prouve que la Beauté est toujours là , à l'affut de nos potentiels imaginatifs et créateurs .

J'adore la bague à la Calcédoine normande , celle au rubis , le premier peigne en corne , que je verrais bien en pendentif ; le bracelet d'argent est magnifique de pureté ... beau boulot ... et celui de ( pierre ... basalte ... ou fer ... Question ) est digne de figurer dans une collection de musée Smile

J'espère que tu continueras souvent à venir nous exposer tes créations , et que j'aurai un jour l'occasion de venir admirer toutes ces merveilles de plus près .
Merci pour le partage !

Like a Star @ heaven à quand un bijou avec le Quartz astérié ?
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 19 Oct - 15:43

Bonjour à vous trois,
Merci pour les encouragements... pas facile tous les jours de vendre des bijoux entre le poisson et les frippes... à côté de bijoux à 2 euros... pas simple d'en tirer de quoi vivre... (heureusement que j'ai un potager et la mer à côté Wink )

Philippo, en parlant de chouette Wink
Les bijoux de Tino Dsc_9010

Eddy "le djeun's", pour la "flèche brisée", elle plait bien... mais pas encore partie... pour ce qui est de la bave d'escargot, j'aurai plutôt dit de la sueur de mulot... surtout sur le serti de la cyanite (le serti c'est pas encore au top scratch )
Sinon je me coupe aussi... j'ai enfin inauguré la scie dans le doigt yeah!!! cheers cheers cheers ).

Danielle, le bracelet est en schiste, pour les créations, il y en a "quelques" autres sur mon site (et ne t'inquiète pas, je continuerai à poster mes créations dans ce post Wink ).
D'ailleurs journée occupée à faire des photos de mes bijoux pour mon site web qui commence enfin à être un peu plus rempli que je déclare enfin officiellement ouvert... Voila c'est dit cheers cheers cheers (il reste tout le boulot de description de chaque bijou et plein de pendentifs en pierre à photographier... sans compter toutes les cabochons et pierres taillées... si cela en intéresse, il y aura un coin pour...un jour il faudra que je pense à dormir et avoir une vie sociale Suspect drunken) :
http://www.peacefrogs.net/blog/quentin-lemouland
Sinon, voici quelques photos de bijoux vendus (malheureusement cet été, il y en a plein que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo avant vente)
en ormeau :
Les bijoux de Tino Dsc_8713
Les bijoux de Tino Dsc_8714
Les bijoux de Tino Dsc_8716
Les bijoux de Tino Dsc_8824
Les bijoux de Tino Dsc_8825
Les bijoux de Tino Dsc_8831
Les bijoux de Tino Dsc_8832
Les bijoux de Tino Dsc_8833
Les bijoux de Tino Dsc_8834
Les bijoux de Tino Dsc_8830
(celui que la placière d'un de mes marchés s'est offert Wink )


en galets de schiste :
Les bijoux de Tino Dsc_8826
Les bijoux de Tino Dsc_8829


en pierre d'Islande :
Les bijoux de Tino Dsc_8827

une adaptation d'un murano en bague (mon premier griffu Wink ... galère toutes ces soudures)
Les bijoux de Tino Dsc_8922

et un bracelet en ramolayé (mon premier) en cours...
je galère sur les finitions, surtout pour les fonds
Les bijoux de Tino Dsc_9011
Sinon, à part cela, les cailloux du bord de mer sont corrects Wink
Les bijoux de Tino Dsc_8610
et on trouve des trucs sympa en dessous
Les bijoux de Tino Sans_t11
Les bijoux de Tino Dsc_8921

A bientôt,
Tino




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 19 Oct - 16:17

Bonjour Tino,

Je viens de parcourir ton site internet....bien fait..bien rangé...photo bien net ( peut être devrais-tu les faire un peu plus en gros plan..??? )

N'hésites jamais à y ajouter souvent des photos et des dessins et à tout dire de ce que tu es comme artisan.

Internet est un catalogue formidable...consultable par tes clients jour et nuit à travers le monde....un outil que devrait avoir tous les artisans du monde.

Tu as fait un énorme chemin depuis 2010...BRAVO.

Ne t'inquiètes pas trop pour la question du temps, donne tout ce que tu as dans ton coeur, et tu verras que l'avenir te rendra de plus en plus riche...riche de tout....ainsi tu pourras encore donner de plus en plus....et vogue le navire.

Très belle journée....et vivent les produits de la mer cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyDim 21 Oct - 22:22

Je reviendrai sur ton post, je suis passée vite fait! J'adore tout simplement I love you
Il faut qu'on fasse une expo ensemble ! cheers
Si ça te dit bien sûr Embarassed

PS: j'ai été émue de voir ton peigne "Manta" Wink

A bientôt !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyJeu 25 Oct - 19:29

Bonsoir,
Merci Michel et Agnès pour vos encouragements.
Petite question... héhé!
Devinez quelle est la technique utilisée sur ces boucles (Eddy ne répond pas tu sais déjà Wink ) :
Les bijoux de Tino DSC_8986
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 30 Nov - 17:06

Bonjour,
Un nouveau bijou en cours... et mon premier lingotin en or... j'espère que j'aurai assez de métal... Crying or Very sad
Je vous laisse deviner le final... c'est une variante d'un bijou que j'ai déjà réalisé (dans le même esprit Wink mais avec des matières plus nobles)
Les bijoux de Tino Dsc_9223
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 30 Nov - 19:22

Bonjour Tino,

Il est super beau ton petit lingot en or......

Au plaisir de le voir laminé bounce bounce bounce Wink

Belle fin de journée.......moi je me suis levé en retard... Embarassed

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 30 Nov - 20:30

Bonjour Michel,
Voila la suite... un anneau sans soudure... de 9mm de large (je n'ai pas pris en photo le plané No )
Les bijoux de Tino Dsc_9225
Les bijoux de Tino Dsc_9224
Reste à faire les finitions de l'anneau, une gorge et à façonner le moumouth... la semaine prochaine... le weekend est bien chargé entre marchés, boutique et autres.
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyVen 30 Nov - 22:38

Bonsoir Tino,

9 mm en or et sans soudure...super.... cheers

A bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptySam 1 Déc - 1:03

Bonsoir Michel,
Citation :
9 mm en or et sans soudure...super.... cheers
C'est vrai que cela commence à causer... c'est du lourd pour une première pièce en or...
Cela fait un peu plus de limailles... j'ai essayé de les réduire au maximum en martelant le coté le plus épais pour l'affiner...
chose que j'ai l'habitude de faire sur les anneaux sans soudure larges en argent :
Les bijoux de Tino DSC_89681
Les bijoux de Tino DSC_89691
(Pour illustrer, il n'y a même pas eu de travail de lime sur le deuxième exemple).
C'est un peu plus cher au final qu'un anneau soudé... mais au moins la qualité d'un anneau sans soudure est là (d'autant plus que la main d’œuvre est moins importante dans le prix d'un bijou en or)!
A bientôt,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptySam 1 Déc - 1:20

Bonsoir Tino,

Tu as tout compris...La qualité et la ( ta ) liberté

Bravo cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 11:02

Bonjour,
Enfin un peu de temps pour travailler à l'atelier...
Début de matinée à sculpter le demi-jonc de moumouth :
Les bijoux de Tino Dsc_9227
Les bijoux de Tino Dsc_9226
Un petit café... et j'attaque la gorge sur l'anneau sans soudure
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 11:46


Salut Tino ,

Je me répète ... Ton ascension dans l'art bijoutier est passionnante , d'autant plus que tes créations sont toujours d'une grande originalité !
Ne perds pas le fil !

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 12:03

Bonjour tino !!!

J'étais passé à coté de tes dernières pièces scratch

C'est très chouette, je rejoins Danielle pour l'originalité!!!

Une tite question, avec quoi sculpte tu la bête poilue?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 12:26

Bonjour,

Bravo Tino, bonne idée ce mariage de matières.

C'est curieux...ce post m'est arrivé ce matin seulement pourtant inscrit le 30 novembre.

Bonne chance et bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 15:02

Rebonjour,
Et voila les deux anneaux presque prêts à assembler...
Les bijoux de Tino Dsc_9228
Se pose la question du poinçon du bureau de la garantie... avant ou après assemblage... cela risque d'être nettement plus dur à poinçonner après... avec risque de casse de l'ivoire (j'ai encore jamais eu à envoyer de pièce aux bureau de la garantie).
Assemblé, cela donnera quelque chose dans ce gout là :
Les bijoux de Tino Dsc_9310

Nella, pour sculpter la bête poilue... j'ai tout fait à la scie, la lime et fini à l'émeri et à la pâte à polir, même technique que les métaux ce n'est pas plus compliqué... enfin... cela ne se forge pas quand même Laughing ... et on ne peut pas refondre les poussières Laughing ... brulé, ça ne sent vraiment pas très bon Wink (crois moi, cela sent fort dans l'atelier entre le mammouth elephant , la corne de vache et le pig Laughing Laughing Laughing )

Bon allez... pas le tout, il faudrait peut-être que je pense à manger un jour...
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 16:16

Laughing

Je serais bien curieuse de tester un jour ....

Bon app Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 18:30

Bonjour Tino,

Super cette anneau de Mamouth cheers ...on y voit les magnifiques courbes en ogive qui se croisent caractéristique unique de l'ivoire de ces pachidermes.....

Pour la garantie...il faut que tu fasses super gaffe qu'il ne te casse pas la partie ivoire.......demande qu'il poinçonne avant le montage....

J'imagine que tu seras hyper prudent lorsque tu agrandiras l'anneau en or....car l'anneau ivoire ne supportera aucune pression....

Merci pour ces photos....bon boulot...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyLun 3 Déc - 20:36

Bonjour Michel,
J'ai appelé la garantie... et effectivement, j'envoie l'anneau en or seul... trop de risque... déjà qu'il y a une microfissure de surface (non traversante)... dur à éviter sur ce matériau (mon brut n'est pas le plus beau qu'il soit... j'ai dû tailler comme je pouvait entre les fissures Crying or Very sad )
Pour l'agrandissement, cela devrait pas être plus dur qu'avec le bois fossile... mais cette fois-ci je mettrai un brin de colle pour amortir le travail de dilatation éventuel de l'ivoire, d'ailleurs, l'anneau est légèrement concave pour accueillir la colle.
A bientôt,
Q.



Dernière édition par tino le Mar 4 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyMar 4 Déc - 0:26

Citation :
on y voit les magnifiques courbes en ogive qui se croisent caractéristique unique de l'ivoire de ces pachidermes.....
Je crois même qu'en ce sens je préfère l'ivoire de mammouth à celui des éléphants, je trouve les ogives plus belles car moins aplaties :
cf. ce petit guide de reconnaissance des ivoires très bien fait : www.cites.org/fra/resources/pub/F-Ivory-guide.pdf
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino EmptyMar 4 Déc - 1:16

Bonjour Tino,

Merci pour ce lien ( que je vais imprimer )...qui effectivement expliquent bien ces différences...importantes à connaître dans notre métier...ne serait-ce que pour donne l'heure juste à nos clientèles.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: colle   Les bijoux de Tino EmptyMar 4 Déc - 12:13

salut Tino,
si tu veux être sur que les micro-fissures ne bougent pas, tu les stabilisent avec de la cyno, cela ne devrait plus bouger
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Les bijoux de Tino Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux de Tino   Les bijoux de Tino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bijoux de Tino
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» filigrane benoit
» Mon site de Bijoux Anciens: ANTIQUES BIJOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: