Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lineda




Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty
MessageSujet: Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)   Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) EmptyJeu 25 Oct - 0:00

Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps déjà que je n'ai consulté ce forum car je n'ai pas travaille le métal ces derniers temps ...

Me voilà depuis bien décidée à m'y remettre :-) et je souhaiterai avoir un conseil sur l'achat d'un moteur suspendu avec flexible et pédale avec voltage européen ...

Est ce que parmi vous il y aurait des personnes susceptibles de me donner de bonnes pistes pour un moteur suspendu bon qualité prix que je souhaite utiliser entre autre principalement pour le sertissage de très petites et moyennes pierres ? Aussi, a combien doit se situer le début de vitesse en t/m si je souhaite sertir des petites pierres ?

J'ai lu pas mal de vos postes à ce sujet mais je ne suis pas encore convaincue. Produit chinois oui/non, ebay, Foredom versus Fordom ;-) etc. Merci pour votre réponse, il est vraiment urgent que je équipe d' un moteur suspendu au plus vite !!!!

Merci!
Lineda
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty
MessageSujet: Re: Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)   Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) EmptyJeu 25 Oct - 0:17

Bonsoir Lineda,

Je n'ai pas de lien à te proposer pour tout de suite ( mais je vais chercher )......je pense par contre que tu ne devrais pas avoir peur d'acheter un produit chinois si une version 220 Volts existe....J'ai plusieurs de ces moteurs et tous se comportent à merveille ( bon...c'est vrai je ne fais pas de sertissage avec.... )...

Pour ma part je fais la totalité de mes sertissages sans marteleur électrique, je serti tout entièrement avec une masse ( tige d'acier doux de 4 X 4 mm et poignée de bois ) tenue dans ma main.

Je suis sûr que d'autres membres du forum te feront de bonnes suggestions avec en plus des liens commerciaux intéressants.

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty
MessageSujet: Re: Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)   Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) EmptyJeu 25 Oct - 19:42

Je peux te donner des infos sur le moteur que j'ai et dont je suis tout à fait satisfaite.

Alors mon moteur est un Foredom serie SR voltage européen ( couleur rouge bordeau au lieu de bleu) avec le flexible type US qui me permet d'utiliser les pièces à mains américaines et Badeco (mais ça c'est à vérifier)
Il existe en France chez Veyret :

http://commerce.sage.com/veyret/Item/MOT024_this.aspx?

le prix ne comprend pas la pièce à main et est HT.

Tu peux aussi le trouver en Angleterre, c'est de là que le mien vient. Le voltage est le bon tu as juste à rajouter une prise française sur la Britannique.
La photo montre le moteur US mais c'est bien d'un moteur voltage européen dont il s'agit.

http://www.cousinsuk.com/catalog/5/1199/1603.aspx


Le premier est un SR avec pièce à main N 20 relache rapide, c'est ce que j'ai . Pratique mais tu ne peux utiliser que des embouts 2.35mm.
le deuxième est un SR avec pièce à main N30, accepte tous les embouts tu dois devisser pour mettre les embouts avec une clef.
Le quatrième avec un flexshaft de type 'slip joint' qui est fait pour être utilisé avec des pièces à main européennes comme techdent.

Pour ce qui est de la marteleuse je suis restée avec Foredom, J'ai eu l'occasion d'essayer les 'premier prix' européens mais je ne peux pas dire que je les ai trouvés formidables.
Je sais que Badeco fait une marteleuse de très bonne qualité, plutôt chère. Techdent en fait aussi.

Voilà la mienne à ressort pour une meilleur maniabilité, elle n'est pas chère mais comme je suis débutante je ne voulais pas mettre plus.Cela m'a couté un peu plus de 18$ de frais de port, et j'en ai profité pour ajouter quelques boites de fraises. Le tout est arrivé en 6 jours sans aucun problèmes. Malheusement ce n'est pas toujours comme ça mais je commande la plupart de mon materiel chez eux et j'en suis très contente.

ttp://www.riogrande.com/Product/Foredom-15D-Hammer-Handpiece/117020

J`'ai pris des embouts en plus, afin de pouvoir les tailler comme je le souhaite.


J'espère que cela pourra t'aider, d'autres pourront sans doute te donner plus d'infos sur du matériel français.


Revenir en haut Aller en bas
lineda




Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty
MessageSujet: Merci!   Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) EmptyVen 26 Oct - 21:17

Merci a toutes celles et ceux qui m'ont répondue.

Mélusine, merci pour tes descriptions de ton matériel, très instructifs.

Ma dernière question est : quelle est l'importance de tours/ minutes et du début de la vitesse lorsqu'on appuie sur la pédale quand on veut faire des sertis grains avec des petites pierres entre 1,7 et 3 mm de diamètre.

Super pour les liens ça m'a fait connaître et aussi à tous nos lecteurs qui ne les connaissaient pas, d' autres fournisseurs.
Ici aux Pays- Bas à part www.bijoumoderne.nl et www.cookson-drijfhout.nl nous n'avons pas grand chose :-(

À+
Lineda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty
MessageSujet: Re: Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)   Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur suspendu pour gravure argent
» moteur suspendu Foredom et moteur suspendu Foredem
» Dremel suspendu
» Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????
» RECHERCHE MOTEUR SUSPENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: