| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | cap Joaillerie 1981 | |
| | Auteur | Message |
---|
jihell
| Sujet: cap Joaillerie 1981 Dim 28 Oct - 13:37 | |
| Bonjour à tous Voici le sujet d’examen du CAP joaillier que j’ai passé, il manque la page du Descriptif Technique, Si jamais quelqu’un a cette page, merci de la publier afin de compléter l’exercice. il manque aussi le sujet Volume technique ( la pièce était la même que le sujet de Modelage, a réaliser en plomb, avec tracé de mises en pierre à l'encre de chine, sur certains pétales) si mes souvenirs sont exacts [img][/img] le sujet Gouache le sujet Modelage |
| | | KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 15:31 | |
| Bonjour a tous! quelqu'un pourrait-il me donné les dimensions et les cotes de cette pièce? merci pour vos réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 15:37 | |
| Ha de la fonte vadé rétro satana Honte a toi .... |
| | | KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:00 | |
| mdr non sérieusement je parle du sujet en haut de la page avec le calibré, je ne fais pas de fonte moi , regarde sur fb Kab joaillerie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:01 | |
| Sérieux je ne fait que faire une joke ne te stresse pas . |
| | | KAB
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:08 | |
| lol tkt
tu ne les a pas les cotes ?
Enfin surtout la longueur de la pièce, pour le calibré je pense déjà faire une bande a 18/10 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:13 | |
| Bonjour Kab, Imagine que les plus gros diamants sont de 15/100 ct et que les cabochons mesurent 10 X 8 mm ou 12 X 10 mm......tu devrais pouvoir construire une broche tout à fait acceptable. Pour les calibrés certainement 18/10 mm minimum, pour les entourages 12/10 mm avec des griffes en fil rond de 7 à 8/10 mm ( trop petites pour certaines sur le dessin ) Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:19 | |
| Vive Michel toujour le mot juste |
| | | KAB
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:21 | |
| |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 Sam 23 Mar - 16:51 | |
| Bonjour à vous,
Merci d'avoir mis ce CAP sur le forum (CAP en 3 ans)
KAB, sur le document papier d'origine (21 x 29,7) le dessin était donner en taille réelle
Pour retrouver les côtes de la pièce il te faut calculer le coefficient entre la largeur de l'image ci-dessus et 21 cm environ 1,3 valable si le scan n'a pas été recadré en largeur
Bonne journée
Kantik
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cap Joaillerie 1981 | |
| |
| | | | cap Joaillerie 1981 | |
|