| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau pour femme | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Anneau pour femme Dim 9 Déc - 21:37 | |
| Salut ! Voici un anneau qui montre que le poli ne m'est pas complètement étranger quand même. Je le met sur le forum, car il y a quelques années, j'aurais fait quasi le même, sauf que l'anneau de base aurait été fait avec soudure, et les trois anneaux supérieurs aussi. Là, grâce au forum, l'anneau de base est sans soudure, et les trois anneaux supérieurs découpés dans un plané. Tant pis pour la chute, j'ai ma lingotière à 5 euros! Bonne semaine à toutes et à tous, Amitiés, Philippe PS: Nella: chez moi aussi neige beaucoup, j'ai aussi 12 ans, sauf quand il faut pêler, là je recouvre la vue... |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:anneau pour femme Dim 9 Déc - 21:56 | |
| Très beau Tutoriel ,tout en photo et en douceur .... travail bien décrit ... et résultats tout aussi beau .... rien a redire ....
Euh peut être si ! le titre .... anneau "pour femme " ...légèrement sectaire .... et les mecs alors ! y z'ont pas droit à ce bel anneau ??
Non sans charres ,belle exécution et facile a reproduire ,avec de multiples déclinaisons .... moi la mienne je pourrais y inclure des estampes de mon cru dans les déliés quoique sur les tranches ce serait pas mal aussi .... et surtout faut pas me mettre au défi ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau pour femme Dim 9 Déc - 22:20 | |
| Salut Phil Très chouette réalisation, y'a de l'idée!! J'ai 2 petites questions: - tes anneaux de dessus sont soudés sur toute leur surface? ça fait beaucoup de soudure! (je dis ça car je suis loin d'être une flèche en soudure ) - le noir est obtenu comment? Merci pour ce partage et le roman photo est un régal Bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau pour femme Dim 9 Déc - 22:24 | |
| Bonjour Phil de fer, Bravo ...Techniquement cet anneau ( pour femme ) est parfaitement contrôlée....et impossible de faire mieux ou plus solide. J'imagine ta fierté face à ta clientèle.......pour le même modèle, la Place Vendôme ne pourrait pas faire mieux ....et toi tu vendras moins cher que les bijoutiers-joailliers de cette place parisienne... Merci pour toute ces photos.....elles valent de l'or. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau pour femme Lun 10 Déc - 8:44 | |
| Coucou ! Phil de fer qui fait un poli miroir !! Ca ne m’étonne pas qu'il neige autant Très bien exécuté, j'aime beaucoup |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Anneau pour femme Lun 10 Déc - 11:46 | |
| Bonjour
bravo Phil (de faire)!
superbe cet anneau... je trouve qu'il y a une force dans tes créations qui me fascine ! Elles racontent toujours une histoire.
Le tuto est super...
merci de nous régaler avec toutes ces photos.
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau pour femme Lun 10 Déc - 22:17 | |
| Bonsoir! merci pour vos compliments... Gilaub: oui, c'est soudé sur tout le pourtour commun entre l'anneau de base et ceux de dessus. Mais c'est très confortable, vu que tous ces anneaux sont sans soudure, et ajustés de telle manière qu'ils ne bougent déjà plus avant les soudures. Avec du borax partout où il faut, de la soudure qui peut prendre appui sur le bord de l'anneau de base pas encore limé, la soudure va couler et suivre gentiment tout le pourtour. Pour l'oxydation, j'utilise un corrosif acheté tout fait chez Bijoutil, en Suisse. Fil de fer: merci, c'est un très beau compliment. Eddy: je te mets au défi! Allez Tahiti, montre-nous ce qu'un autodidacte de derrière les fagots est capable de faire! A+++ Philippe |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau pour femme Lun 10 Déc - 22:24 | |
| Eddy (vieille crapule...) montre-nous donc ton bracelet pour montre vu sur ton blog! Le mec, il a des merveilles de photos déjà faites, et il les garde pour lui, on est obligé d'aller sur son blog pour se régaler... Allez faire un tour, attention ça décoiffe... A+++ Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau pour femme Mar 11 Déc - 0:08 | |
| Salut Phil , Je suis séduite La recherche artistique transpire dans la qualité technique de tes réalisations ... On retrouve cette constante dans les reportages photographiques de chacune de tes créations C'est beau , original et raffiné ! Merci pour ces partages , que je retrouve avec plaisir sur ton blog |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau pour femme Mar 11 Déc - 23:53 | |
| Bonsoir Phil Merci pour ta réponse En complément, je voulais savoir, tu coupes plein de petit paillons pour souder bout par bout N'existe t il pas des baguettes d'argent pour bijoux pour faire de la brasure?
Encore merci, vraiment très belle, c'te bague |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau pour femme Mer 12 Déc - 0:07 | |
| Non seulement, l'anneau est superbe, mais les photos qui illustent ton travail sont particulièrement soignées. Es-ce toi qui les fait ? On sent qu'il y a du métier de ce côté là aussi. |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Anneau pour femme Mer 12 Déc - 0:57 | |
| Bonsoir Phil, Démo bien soignée et images qui décrivent bien les étapes. On comprend facilement le processus. Merci, c'est très inspirant. Guy |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Anneau pour femme Mer 12 Déc - 14:19 | |
| Salut!
merci pour vos bons mots. Oui je fais les photos moi-même. Je les retouches et recadre ensuite avec "Gimp", un logiciel de retouche gratuit, à télécharger sur le net. Pour les soudures, je mets quelques paillons sur le pourtour de l'anneau, et je soude le tout en même temps. Donc, sur cet anneau-là, 3 "sessions" de soudure.
A+++! Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau pour femme | |
| |
| | | | Anneau pour femme | |
|