| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Origine des chiffres arabes | |
| | Auteur | Message |
---|
kateyle
Messages : 35 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 62 Localisation : à la cheville!
| Sujet: Origine des chiffres arabes Sam 15 Déc - 21:44 | |
| Bonsoir à tous ,
un lien que je trouve intéressant car nous verrons différemment les chiffres dont nous nous servons quotidiennement. http://www.slideboom.com/presentations/448441/Les-chiffres-arabes
bonne lecture!
c'est un diaporama il faut cliquer sur les images pour les faire avancer
Kateyle |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes Sam 15 Déc - 22:11 | |
| Bonjour Kateyle, Merci je viens d'apprendre une belle chose.... Super ce forum non ? Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | kateyle
Messages : 35 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 62 Localisation : à la cheville!
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes Sam 15 Déc - 22:50 | |
| Oui j'aime bien la diversité des rubriques et la liberté d'expression qu'on y trouve .... et toute la créativité qui ressort de tout cela. |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes Dim 16 Déc - 0:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes Dim 16 Déc - 2:48 | |
| Pour ma part, j'aime bien me penser optimiste. Je trouve que ça stimule notre esprit avec des choses à quoi on ne pense pas assez souvent , c'est pas parfait mais j'aime . Ben |
| | | kateyle
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes Dim 16 Déc - 12:19 | |
| Bonjour Néné Heureusement que j'ai classé mon message à la rubrique humour! Pas trop le temps de faire des recherches approfondies mais rien qui contredise cette théorie les chiffres ayant apparemment diverses graphies celle-ci serait inspirée des chiffres "Gobar" http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=9990402&get_all=1#reac Si tu disposes de précisions supplémentaires suis ouverte à toute suggestion. Kateyle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine des chiffres arabes | |
| |
| | | | Origine des chiffres arabes | |
|