Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????

Aller en bas 
+3
Clément
tatuktuk
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptySam 13 Mar - 2:48

Bonjour à toutes et à tous,

Mes petites dernières, avec du plané argent à 13,5/10 mm et d'un diamètre de 16,5 mm de diamètre et des cabochons de 4 mm sertis clos.

Saurez-vous trouver le nom de toutes ces pierres ?

Une tentative par personne.............seulement. Laughing

Je vous donne les noms après sept réponses de votre part.

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Peac1010


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptySam 13 Mar - 4:28

Bleu -> Topaze bleue
Gris bleu -> calcédoine
Violet -> Améthyste
Rose -> Tourmaline rose
Rouge pointu -> grenat rouge

Deux vert-> ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptySam 13 Mar - 21:31

Bonsoir
Dans le sens des aiguilles d'une montre

améthyste
grenat
topaze bleue
tourmaline
pierre de lune
diopside chrome
jadéite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyMer 17 Mar - 15:27

Salut à vous ,

J'avais oublié ces 7 séduisantes fleurs que j'avais entr'aperçues ...
Encore une fois Michel , je suis conquise par la perfection du métal , l'harmonie des formes ... J'ai envie de les toucher , de caresser cette douceur du métal que la photo nous restitue si bien .
Les sertis étreignent naturellement les pierres , sans les étouffer
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

J'espère pousser un jour la porte de la Côte de la Fabrique où j'enrage d'être passée si près il y a 11 ans en ignorant son existence !

De droite à gauche : j'avais noté Pierre de lune ou Calcédoine , la photo n'est pas prise de face ...
Tourmaline Rhodolite , Topaze bleue , Grenat , Améthyste ... à propos de ces quatre gemmes , je n'ai guère de doute .
Quant aux deux vertes .... plusieurs hypothèses :

• celle du bas pourrait être Tourmaline chrome , un Grenat Grossulaire ou Tsavorite ...voire une émeraude ( mais je ne pense pas car le sujet ne semble pas être les pierres "précieuses" ou un Diopside , comme l'a écrit Clément .

• la couleur de celle du haut ne m'apparaît pas clairement : ce pourrait être une Amazonite , une Apatite , même une Aigue-Marine . Elle est vert-bleue ... Il faudrait la voir de plus près et de face .

Belle continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyMer 17 Mar - 15:59

Bonjour à tous
Bien vu Danielle pour le grenat tsavorite, ça pourrait bien être cela.
Celle du milieu me pose beaucoup de problèmes... j'avais pensé aussi à une apatite verte, mais je l'aurais vu un tout petit peu plus vert olive.
Pas facile de deviner simplement à partir d'une photo.

Personne d'autre pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyMer 17 Mar - 16:07

hmmm pas facile a dire comme ça il y a tellement de variété de pierre et de couleur, mais bon je dirai :

Améthyste pour la mauve
Grena pour la rouge en pointe
Topaz bleu pour la bleu
tourmaline pour la rose
pierre de lune pour la grise
une chrysoprase pour la verte pale
Diopside pour la verte


Dernière édition par Raphaël le Mer 8 Fév - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyMer 17 Mar - 16:15

Vert pale : Aventurine
Vert foncé : Agate verte
Grise : Pierre de lune
Rouge (gauche) : Améthyste
Rouge (haut) : Grenat
Rouge (droite) : Tourmaline
Bleue : Topaze
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:17

Bonjour à tous

Et pourquoi pas des diamants???Non....Plaisanterie à part.... clown
J'aime beaucoup tes petites fleurs Michel.
Clément a écrit:
Bonsoir
Dans le sens des aiguilles d'une montre

améthyste
grenat
topaze bleue
tourmaline
pierre de lune
diopside chrome
jadéite

Je remplace juste "jadéite"par une agate!

Et la,je crois que cela fait sept....Ont attends tous ta reponse...

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:32

Bonsoir Johan ,

Non , ça ne fait que 6 car Clément s'est exprimé deux fois Wink

Comment vas-tu ? Toujours aussi mystérieusement ...?

En fait , je constate que nous sommes tous d'accord sur les 4 pierres des fleurs de la rangée supérieure .
Ce sont les moins éclairées sur la photo qui posent problème ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:34

Bonjour à toutes et à tous,

Toutes vos réponses étaient de potentielles bonnes réponses.

Voici dans le sens des aiguilles d'une montre:

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? 27avri14

Améthyste ( à gauche ) Grenat Topaze bleue Tourmaline rose Calcédoine Diopside Chrysoprase ( au centre )


Bravo à Raphaël qui a trouvé la chrysoprase.

Merci de votre participation, et surtout n'hésitez pas à faire de même avec vos créations, c'est une belle approche pratique de la gemmologie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:38

Sur la dernière photo , il n'y a plus de doute entre Calcédoine et Pierre de Lune : la teinte grise n'est pas traversée par d'opalescentes lueurs .

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:40

6/7 je suis satisfais mdr, domage pour mon erreur calcédoine/ pierre de lune, mais bon la différence est pas facile a faire ^^

bien joué a tous Smile quizz sympa
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 19:42

Bonjour Danielle

Mystérieusement bien.....!!!

Je crois que je vais me recycler.....2 erreurs Crying or Very sad

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 20:04

Lapidus a écrit:
"e crois que je vais me recycler.....2 erreurs"

N'aie pas de complexe ,Johan , quelqu'une en a fait davantage Very Happy

L'essentiel est d'apprendre toujours , à chaque instant ... cyclops


Dernière édition par danielle le Jeu 18 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 20:23

Bonjour à toutes et à tous,


Encore merci à tous,

Je pense à d'autres questions avec des lots de pierres en photo.......

belle soirée là bas....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyJeu 18 Mar - 23:46

Bonsoir

Michel,pourquoi le cabochon "grenat" part en pointe?
Cela donne une drole d'impression à ta fleur.

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 0:05

Bonjour Lapidus,

J'avais acheté, il y a longtemps ces cabochons '' Bullet '' d'une entreprise de Toronto, on trouve ce genre de taille aussi souvent aux USA, et je me suis dit que ce serait drôle d'en sertir un dans l'une de ces fleurs, et étonnamment c'est celle qui plait le plus.

Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas nécessairement ma préférée, mais elle plait......et je savais qu'elle plairait.


Je crois que ma préférée est celle avec la diopside, un vert puissant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Pas de lapidaires, pas de joailliers.... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 1:55

lapidus a écrit:
Bonsoir

Michel,pourquoi le cabochon "grenat" part en pointe?
Cela donne une drole d'impression à ta fleur.

Lapidus

C'est une fleur carnivore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 2:00

Michel , mes préférées sont celles avec la tourmaline et la calcédoine.
Je les verrais bien en pendants d'oreille aussi , et en bague après transformation du volume ... une fleur enveloppant le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 3:01

Bonjour Danielle,

La tourmaline rose est en effet très jolie et la calcédoine beaucoup plus belle que sur la photo.

L'idée de la bague qui entoure en partie le doigt me plait bien, je vais y réfléchir, par contre cela prendra un peu de temps, je déborde de commandes.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 18:19

Bpnjour michel

Merci pour ces photos.

c'est très jolis

coucou Danielle!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 18:21

Coucou Aly !

Tu nous manques ....
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? EmptyVen 19 Mar - 18:49

Bonjour tous le monde

Admin a écrit:
Bonjour Lapidus,

J'avais acheté, il y a longtemps ces cabochons '' Bullet '' d'une entreprise de Toronto, on trouve ce genre de taille aussi souvent aux USA, et je me suis dit que ce serait drôle d'en sertir un dans l'une de ces fleurs, et étonnamment c'est celle qui plait le plus.

Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas nécessairement ma préférée, mais elle plait......et je savais qu'elle plairait.


Je crois que ma préférée est celle avec la diopside, un vert puissant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Pas de lapidaires, pas de joailliers.... cheers

Pas de problemes....Les gouts et les couleurs scratch
Ma preferance va au cabochon simple....

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty
MessageSujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????   sept pierres ept fleurs - Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours du 400 e membre.........+ sept.......
» Les sept dieux du bonheur
» Rosace aux sept pétales
» Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct
» Recherche employeur pour contrat alternance BJOP (rentrée sept 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: