Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+10
Cedric
Madelon
Doblezeta
Seb 06
agoineau
gilaub
TimTamTom
stig
Kantik
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:24

eh genial, merci beaucoup Michel!! santa  Photos imprimées et collées au dessus de l'etabli.

Je pense que ces images serviront à beaucoup. Ce sont ces petits outils qui font la difference!!

il reste deux petits mois avant Noël , j'imagine le stock que tu vas avoir drunken 

Bon travail

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:47

Bonsoir Uneperle,

Oui...santa  il reste moins de 60 jours avant Noël....

Alors je fonce...bounce bounce bounce bounce Heureux Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:44

P'tain désolée du terme mais c'est beau, ce que j'aime dans ce serti est le côté très épuré qui met nettement en valeur le cabochon, de plus, côté pratique, pas de saleté qui pourrait se loger entre la bijou et la pierre !?! Rolling Eyes  Sinon j'aurai une question cher Michel, par curiosité, comment s'appelle l'outil qui permet de tenir la bague ? Merci bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 1:03

Bonjour Laetitia26,

Cet outil est une pince en bois avec un coin pour la bloquer en position fermée...

Comme ceci:

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Ring-c11

http://www.gajjarexports.com/ring-clamps.html

Ou ici:

http://www.stachurawholesalegemstones.com/ring-clamp-with-wedge-wooden.html

Un outil extraordinaire et absolument essentiel dans un atelier de bijoutier-joaillier....et d'une efficacité plus que merveilleuse......jamais je ne m'en passerais.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 11:06

Ha ben oui,bécasse que je suis,pourquoi chercher un nom savant Laughing une pince en bois avec un coin tout simplement drunken merci des liens par contre vais essayer de trouver un site français pour commander au cas où car pas vraiment à l'aise avec l'anglais geek Merci Michel,bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 12:03

Bonjour Laetitia26

Un conseil au niveau des achats…
Ne te marrie pas avec un seul fournisseur.
Essaye qnd même vers l'étranger, de préférence UK ou Allemagne pour éviter les frais de douane… Wink
Les prix à l'étranger peuvent être bcp plus avantageux, vaut la peine se mettre à baragouiner l'anglais…

Dans le jargon bijoutier, cet outil s'appelle un "étau à coin"
Tu peux trouver bcp de lexique ici:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 13:22

Ha cool merci pour le lien,pas faute pourtant de parcourir le forum en long,large et travers Cool ,mon petit me dit que depuis je suis inscrite,je ne fais que ça geek ,alors en plus d'apprendre le métier,il va me falloir être polyglotte ,suis déjà fatiguée lol! bon en plus faut que je fasse à manger affraid ,merci pour tes conseils Roberto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )   L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echoppe qui recule
» Première échoppe qui recule
» Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: