| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) | |
|
+10Cedric Madelon Doblezeta Seb 06 agoineau gilaub TimTamTom stig Kantik Admin 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Mar 29 Oct - 21:24 | |
| eh genial, merci beaucoup Michel!! Photos imprimées et collées au dessus de l'etabli. Je pense que ces images serviront à beaucoup. Ce sont ces petits outils qui font la difference!! il reste deux petits mois avant Noël , j'imagine le stock que tu vas avoir Bon travail |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Mar 29 Oct - 21:47 | |
| Bonsoir Uneperle, Oui... il reste moins de 60 jours avant Noël.... Alors je fonce... Heureux Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laetitia26
Messages : 169 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 49 Localisation : Valence
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Ven 29 Aoû - 23:44 | |
| P'tain désolée du terme mais c'est beau, ce que j'aime dans ce serti est le côté très épuré qui met nettement en valeur le cabochon, de plus, côté pratique, pas de saleté qui pourrait se loger entre la bijou et la pierre !?! Sinon j'aurai une question cher Michel, par curiosité, comment s'appelle l'outil qui permet de tenir la bague ? Merci bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Sam 30 Aoû - 1:03 | |
| Bonjour Laetitia26, Cet outil est une pince en bois avec un coin pour la bloquer en position fermée... Comme ceci: http://www.gajjarexports.com/ring-clamps.html Ou ici: http://www.stachurawholesalegemstones.com/ring-clamp-with-wedge-wooden.html Un outil extraordinaire et absolument essentiel dans un atelier de bijoutier-joaillier....et d'une efficacité plus que merveilleuse......jamais je ne m'en passerais. Belle et bonne soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laetitia26
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Sam 30 Aoû - 11:06 | |
| Ha ben oui,bécasse que je suis,pourquoi chercher un nom savant une pince en bois avec un coin tout simplement merci des liens par contre vais essayer de trouver un site français pour commander au cas où car pas vraiment à l'aise avec l'anglais Merci Michel,bonne journée !!! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Sam 30 Aoû - 12:03 | |
| Bonjour Laetitia26 Un conseil au niveau des achats… Ne te marrie pas avec un seul fournisseur. Essaye qnd même vers l'étranger, de préférence UK ou Allemagne pour éviter les frais de douane… Les prix à l'étranger peuvent être bcp plus avantageux, vaut la peine se mettre à baragouiner l'anglais… Dans le jargon bijoutier, cet outil s'appelle un "étau à coin" Tu peux trouver bcp de lexique ici: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville@+ |
| | | Laetitia26
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) Sam 30 Aoû - 13:22 | |
| Ha cool merci pour le lien,pas faute pourtant de parcourir le forum en long,large et travers ,mon petit me dit que depuis je suis inscrite,je ne fais que ça ,alors en plus d'apprendre le métier,il va me falloir être polyglotte ,suis déjà fatiguée bon en plus faut que je fasse à manger ,merci pour tes conseils Roberto |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) | |
| |
| | | | L'échoppe qui recule ( MichelZimmermann53 ) | |
|