Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Toujours dans le travail du serti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours dans le travail du serti Empty
MessageSujet: Toujours dans le travail du serti   Toujours dans le travail du serti EmptyVen 21 Déc - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis autodidacte et je fabrique mes bijoux à partir des pierres que j'ai taillées (cabochon uniquement). Je me concentre donc sur l'apprentissage du serti clos. J'ai fait quelques progrès depuis la dernière fois que j'ai présenté quelque chose, mais j'ai toujours des soucis de finition, en particulier du bord supérieur du serti qui tend à faire des vagues.

J'ai lu et relu tout ce qui pouvait se trouver sur le forum et ailleurs concernant ce sujet, mais je suis plus que jamais à l'écoute de conseils et astuces.

Je vous présente deux fabrications récentes. Un pendentif argent orné d'une opale australienne

Toujours dans le travail du serti 676217DSC006711

Une bague argent ornée d'une spessartite

Toujours dans le travail du serti 909623DSC006681

Merci par avance pour vos conseils, avis et idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours dans le travail du serti Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le travail du serti   Toujours dans le travail du serti EmptyVen 21 Déc - 19:30

Salut Rickito ,

Je ne pourrais pas te conseiller , mais je peux cependant te féliciter pour ces deux pièces très harmonieuses où tout est plaisant ... en ce qui me concerne .
J'aime particulièrement la bague au Grenat Spessartite !

* Y a t'il une mise à jour ?
La couleur du tissu d'exposition étant similaire à celle de la pierre , ne facilite guère une perception précise des détails ...


Dernière édition par Danielle le Ven 21 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Toujours dans le travail du serti Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le travail du serti   Toujours dans le travail du serti EmptyVen 21 Déc - 19:41

Bonjour rickito,

Je n'ai pas énormément de temps pour te répondre.....mais dès que cela sera possible, je finirai bien par faire des vidéos pour expliquer le subtilité qui permettent de réussir à coup sur les sertis lcos...

Mais ne t'en fais pas trop tu es très proche de la perfection ...ces petites vagues sont à la fois questions de temps et questions de respect pour chacune des petites étapes du sertissage lui-même....

As-tu vu le vidéo que j'ai fait sur l'échoppse qui recule ? Le tout dernier de la série.

À très bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Toujours dans le travail du serti Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le travail du serti   Toujours dans le travail du serti EmptyVen 21 Déc - 23:51

Merci à vous deux pour vos commentaires. Merci beaucoup à Michel pour la vidéo de l'échoppe qui recule. Je l'attendais celle la !.
J'imaginais à peu près la chose comme ça, mais je vais pouvoir me fabriquer l'outil adéquat. j'ai toutefois des craintes de rayer ma pierre, car j'emploie en général des matières plus tendres que le saphir (le plus souvent opale), mais bon, étant donné que c'est moi qui les taille, je n'aurais plus qu'à reprendre dans ce cas.

Merci encore à tous les membres du forum. Tout ce que j'ai appris sur la bijouterie et le sertissage, je le leur doit.

Ces deux pièces sont respectivement un cadeau de noel et un cadeau d'anniversaire que je serai vraiment heureux d'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours dans le travail du serti Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le travail du serti   Toujours dans le travail du serti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours dans le travail du serti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon déroché maison
» Mes premiers pas ...
» toujours dans la bague boule
» Toujours mon problème de serti...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: