| Quartz rose 2kg360 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Quartz rose 2kg360 Mar 1 Jan - 23:33 | |
| Bonjour et tous mes voeux a tous, on vient de m offrir ceci,origine madagascar,années 50 La question qui se pose maintenant est la suivante : Qu'est ce que je pourrais bien en tirer et comment m'y prendre si l un ou plusieurs d entre vous ont des suggestions a me faire,cje suis preneur et vous en remercie d avance. néné |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Mar 1 Jan - 23:57 | |
| Bonjour Néné, Super pièce. La première question est de prendre '' la décision de le tailler ou non ? ''. Si tu réponds non à cette question.........et bien cette même question se reposera éternellement tant que tu n'auras pas répondu oui à celle-ci. Bref.......Tu as en main une responsabilité....lourde de conséquence pour ce brut . Trève de philosohpie ....si tu veux de ce brut tailler une ou des pierres, il te faudra une scie circulaire de lapidaire...pour ébaucher une première masse. Avant tout il te faudra aussi déterminer la qualité interne de ce brut....soit en le mouillant soit en lui polissant une fenêtre pour voir l'intérieur le mieux possible. Merci pour ces photos. Bonne et heureuse année 2013. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 17 Mai - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Mer 2 Jan - 0:24 | |
| Bonsoir Néné
Punaise…!!!
Beau exemplaire… !!!
Si tu prends la décision de le tailler… tu peux avoir des cabochons jusqu'à l'an 3000 minimum… ^^
Comme dit Michel, si décision est prise… faut évaluer la qualité avant couper, pour ensuite savoir où couper…
"Normalement" tu peux t'estimer heureux si t'en tires un 40% de la matière brute en très bonne qualité…
Puis des qualités inférieures en suite…
Attention au piège…
J'ai bien dit "normalement"…
Faut voir…
Bonne soirée… !!
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Mer 2 Jan - 1:44 | |
| Bonsoir Néné, Michel et Dz,
Je pense il ne faut surtout pas la tailler mais au contraire l'utiliser comme pièce maîtresse pour un "objet" une magnifique salamandre ou des libellules émaillées ou une cordée de sherpas fait de bois et de métaux précieux... c'est selon ... la face la plus belle choisie. Magnifique caillou.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2013.
Kantik
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Mer 2 Jan - 13:46 | |
| premiere separation j avais quand meme pour mission de retourner au donateur un beau morceau car il s agit pour lui d un souvenir de son pere.c est chose faite. ligne de fracture,gros marteau,burin,une grosse angoisse et boum,séparé,ouf. pour le reste,d accord avec toi zezette,40% ce sera difficile,le bloc a de nombreuses lignes de fracture et encore plus de micro fissures.on voit quand meme par ci par la des parties absolument parfaites,le probleme va etre de les degager sans bouziller tout le reste. kantik,ton idee de cordee en route vers le sommet est magnifique,mais bon,le destin de ce bloc est de finir en bagues et autres pendentifs.il y a a venir d autres tresors,genre ce morceau de bois fossillisé absolument magnifique. merci de vos conseils,le vrai travail de precision va maintenant pouvoir commencer. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 0:36 | |
| Bonjour Néné, Ouf...tu as eu de la chance de séparer deux morceaux équivalent... Ce bloc ne semble pas totalement de qualité gemme....beaucoup d'inclusions et de fractures de toutes sortes.... Il te faudra absolument une scie diamant pour pouvoir préparer de petites formes prêtes à tailler ensuite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 0:49 | |
| eh oui michel,et c est là que ca va se compliquer.il y a bien sur toulouse quelques tailleurs de marbre pour pierre tombales mais je ne sais pas le matos qu ils utilisent (en tout cas ca marche a l eau et ca polit bien)et je ne sais pas non plus s ils me permettront de trainailler dans leur atelier.je pense aller bientot les voir avec mon plus gentil sourire (on sait jamais,il pourrait bien y avoir un curieux parmi eux). bonne fin de journée chez toi,moi je commence a lorgner du coté du plumard. a bientot néné |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 1:00 | |
| Bonsoir Néné Les marbriers n'ont pas d'y tout de matériel adapté à travailler si minutieusement… C'est un peu comme essayer de faire ton potager avec une pelleteuse… Faut de matériel de lapidaire… Peut être tu trouveras qqn qu'en échange de matière première puisse te lapider… A cogiter… Fait des beaux rêves… roses… !! |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 1:06 | |
| arrghhhh,zezette,comment veut tu que je fasse des reves roses,aaarrrrgghhh tu me tues,je me meurs,tant pis,je ferais des reves couleur marbre.....noir. néné |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 1:11 | |
| ca m empechera pas de cogiter a ton idee quand meme. merci,néné.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 1:13 | |
| Tiens…!! Moi aussi je vais rêver… Pas noir, pas rose nn plus… Des arcs-en-ciel… !!! Bonne et profitable nuit à tous !! @ 2main !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Jeu 3 Jan - 1:13 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Ven 17 Mai - 13:43 | |
| bonjour, oui zezette,t avais raison,quand on cherche un trouve ! allez un peu de pub pour des gens tres sympa qui m ont accueilli tres gentiment et m ont aidé a detailler mon bloc de quartz,
http://www.minerauxblagnac.org/index.htm
merci a eux, néné
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Ven 17 Mai - 14:46 | |
| Bonjour Néné Cool ça… !! Tu seras à l'expo… ? Serait bien de les brancher pour venir faire un tour par ici… Bonne aprèm'… ! |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Ven 17 Mai - 15:08 | |
| j irais tres certainement y faire un petit tour,quand a eux, z ont pas vraiment l air branchés bijoux mais notre relation ne fait que commencer........... néné |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Sam 18 Mai - 0:29 | |
| Quand on pensait avoir vu toutes les variantes possibles... doubleZ, dobleZ, 2XZ, ZZ, double, zeta, zed en voilà qu'un nouveau apparait... zezette?? Eh ben... mazette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 Sam 18 Mai - 11:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartz rose 2kg360 | |
| |
|
| |