| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Graver et emboutir ensuite | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Graver et emboutir ensuite Jeu 3 Jan - 2:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelques photos pour imager une méthode simple qui peut donner lieu à mille idées différentes. Pendentifs '' Sumer '' faits de plané à 8,5 /10 et 10/10 mm respectivement. Gabarit pour tracer, découpage et.... gravure à plat Des gravures qui ne sont pas parfaites...mais qui enjolive nettement Emboutissage en premier temps dans un dé à emboutir en bois et pour finir dans un dé à emboutir en acier avec bouterolle en bois. Pliage de la bélière vers l'arrirère et rabattage ( je ne suis pas sûr de ce mot..tant pis ) de la bride de droite et de gauche.....et souder le tout en une fois. Reste alors à limer les excédant...;a noircir les gravures avec un mélange de vaseline et de souffre...limer et émeriser pour enlever toutes les taches de feu...polir....et faire la vente.......de ce bijou qui plait à la clientèle. Ce type de bijou peut se faire en argent, en or, avec ou sans pierre...pas de limite. Belle journée. Vivent les gabarits.... Michel Zim Gabariteur _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Jan - 3:52, édité 1 fois |
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Jeu 3 Jan - 2:34 | |
| Michel,
Artisanat et design excellent - une combinaison gagnante.
Pourriez-vous montrer une photo de l'arrière de la pièce finie?
Merci et bonne soirée,
DanT |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Jeu 3 Jan - 3:01 | |
| Bonjour DanT, Voici......désolé pour l'effet miroir....( l'argent est bel et bien le métal précieux qui réfléchie le plus ) ( comme moi ) Super froid aujourd'hui à Québec: Enregistrées à: Aéroport int. Lesage de Québec Date: 19h00 HNE mercredi 2 janvier 2013 Dégagé Température: -19,6°C Refr. éolien: -33 Vent: OSO 30 km/h Humidité: 58 % Point de rosée: -25,8°C Pression: 102,0 kPa Tendance: à la hausse Cote air santé: Visibilité: 24 km Normales Max: -7°C Min: -16°C Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Jeu 3 Jan - 3:24 | |
| Merci Michel.
Moi et d'autres, sont intéressés par les détails de l'exécution et de finition de vos pièces. Ces photos sont très pédagogiques et je vous en remercie.
Le temps ici est beaucoup plus tempéré que dans la ville de Québec.
DanT
---------------------------------------------------------
St. Catharines
Conditions actuelles:
-6 °C Enregistrées à: Aéroport de St. Catharines Date: 20h00 HNE mercredi 2 janvier 2013 Condition: Nuageux Pression: 102,3 kPa Tendance: à la hausse Visibilité: 24 km Température: -5,7°C Point de rosée: -10,2°C Humidité: 71 % Vent: OSO 14 km/h Refr. éolien: -12 |
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Sam 5 Jan - 20:16 | |
| Excélent ce tuto avec toutes ces photos ! Merci Michel ! |
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Sam 5 Jan - 20:40 | |
| Michel, nos posts se croisent, je viens juste de posé un poste sur la gravure je grave les alliance avant de les mettre en formes. bonne soiré |
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Sam 5 Jan - 20:48 | |
| Michel, sur les photos que tu viens de postés je ne comprend pas dutout mais pas dutout comment la bélière se retouve dans l anneau du pendent.
l astuce me parais génial, mais moi y a pas pigé....
A+ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite Sam 5 Jan - 20:56 | |
| Bonjour Loulive, Si tu parles des boucles d'oreille.... L'anneau en or est tout simplement soudé une fois le pendentif argent terminé. J'espère avoir bien répondu... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graver et emboutir ensuite | |
| |
| | | | Graver et emboutir ensuite | |
|