Bonjour Anais-Eve,
Ha...ces pierres..sympa le Père Noël
Pour les premières...peut être de la sodalite.
Pour les deuxièmes aucun doute c'est de l'oeil de tigre...en fait du quartz plein d'inclusions au point qu'on ne voit qu'elles.
Par contre il te sera super difficile de sertir ces pierres ( qui sont des pierres polies au tonneau ), en serti griffes.
Car pour faire du serti griffe il faut être en présence d'un feuilleti...et là...bien difficile de trouver un dessus et un dessous séparés par une ligne horizontale.
Le feuilleti sépare la partie du haut avec la table dominante de la partie du dessous avec la culasse de la pierre...ceci pour les pierres facettées et même chose pour les pierres cabochons mais cette fois sans facettes.
Il n'est toutefois pas impossible de sertir certaines de ces pierres avec des griffes...mais tu aurras
énormément de mal à fabriquer une ceinture qui sera légèrement en retrait d'une partie que tu auras jugé pouvoir jouer le rôle du feuilleti.
Cela t'obligera ensuite à avoir des griffes prennant naissance à différent niveau et peut être même que tu te retrouveras avec au moins une griffe pratiquement décorative et peu efficace...voir fragile due à sa longueur obligée.
Si tu veux apprendre à faire du serti griffes, je te recommande fortement de trouver soit des cabochons, soit des pierres facettées...autrement avec des pierres roulées et polies aux tonneaux comme celles-ci tu n'auras que peu de plaisir et beaucoup de déceptions...car impossibilité totale d'obtenir la rigueur propre au serti griffe.
Belle journée...même si j'imagine te décevoir....désolé.
Michel Zim
_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.