| Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
|
+4Nanosaure Doblezeta Seb 06 Memento Mori 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 22:17 | |
| Bla bla bla, c est ce que j essais de te faire comprendre, et maintenant je dois avoir de la compassion Je ne me répéterais pas relis tes post et leur réponses. Numquam obliviscaris unde venias nee vos habere aliis.
Dernière édition par Loulive le Dim 13 Jan - 23:01, édité 2 fois |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 22:34 | |
|
Dernière édition par gilaub le Lun 14 Jan - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 22:41 | |
| Gilaud,
Oui tu as raison je fout du mal "alaise". La prochaine fois je fais ça en MP.
Ton intervention me fais penser qu il serait très intéressent d avoir sur le forum un "chat" pour évite d encombré les sujets avec nos élucubrations.
De pouvoir répondre en directe.
Loulive
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 22:58 | |
| En plus du Chat, faudrait la bière
Dernière édition par gilaub le Lun 14 Jan - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Loulive
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 23:09 | |
| Gilaub, je vais faire sauté une capsule. Ce sera une bonne chose de faite.
A+ |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 23:16 | |
| A la tienne |
|
| |
Memento Mori
Messages : 200 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 50 Localisation : Le SUD !
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 23:33 | |
| Re. Je me joins à vous si vous le permettez pour une bonne bière. Désolé j'ai pris un peu d'avance avant de vous rejoindre mais je vais tenir ! Pour le reste je suis déjà passé à autre chose pour ma part. J'ai plus l'impression d'avoir été soumis à une espèce de rite initiatique, un bizutage pour tester ma détermination et ma persévérence : je l'accepte et je vais le prendre comme cela. Repartons donc sur de bonnes bases et qui sait avec le temps ! Bonne soirée à vous deux et gilaub merci pour cette intervention criante de vérité PS : Pour le chat un module phpbb existe, facile à installer et fonctionnel. Pas mal pour les noctambules de la cheville. Je vais par contre éditer mon titre, il est vrai que "mon" établi de bijoutier s'accordera sans doute mieux avec la suite.
Dernière édition par Memento Mori le Mar 8 Jan - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Lun 7 Jan - 23:37 | |
| Santé |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mar 8 Jan - 2:57 | |
| Santé à toutes et à tous, Moi je préfère un gros chien. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mar 8 Jan - 14:54 | |
| Coucou Gilaub !! Contente de te recroiser, ca fait un bail qu'on à pas suivit des aventures =) moi ça me manque Tu fais bien de t'exprimer, et de dire que ça te dérange. Mais bon il est essentiel, pour nous (si je peux me permettre de parler au nom de plusieurs personne) qui donnons du temps souvent au détriment du travail ou de la famille , d'avoir quand même l'impression de recevoir un minimum de respect, ou au moins un comportement de réserve de la part des nouveaux membres qui sollicite beaucoup de conseils. Ce qui est bien sur le but du forum. De un l'ambiance sera plus douce, de deux, nous serons tous plus disposer à réfléchir, a se donner pour répondre aux questions. Il est donc naturel de gueuler un coup, car sans toute l'équipe qui raconte chacun avec ces compétences et ces expériences, le forum serait bien mort et ne servirait à rien. Partant de ce postulat tout bête, si l'équipe des modo et des membres actifs peuvent éviter de se faire prendre pour des couillons par de parfait nouveaux, ça nous ira aussi. (ce qui n'implique pas bien sûr de nous dire amen, on peut même être franchement pas d'accord ) Tu es Gilaub, le meilleur exemple de nouveaux à qui il est super plaisant de filer un coup de main. Bises à tous Nella. |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mar 8 Jan - 23:27 | |
| Salut Bien sûr Nella, tu as raison, ce n'est pas simple d'être modo, d'ailleurs, vous m'épatez à être toujours là pour nous en quelque sorte, c'est un immense privilège que de vous avoir pour nous accueillir, nous répondre, nous motiver. Je dis pas ça pour être pompeux, c'est pas mon style, j'essaie d'être sincère et honnête. Mais du fond de ma grotte, vu mes début, j'aurai tout jeter par terre, d'ailleurs, j'aurai pas entrepris de me lancer dans l'achat de matériel juste pour tenter d'essayer si je n'avais pas eu le forum en soutien ! Là, la communauté m'a vraiment aidée et c'est pour ça que quelque part quand ça part en live, je trouve ça tellement dommage que je suis chocking Mais bon je ne veux pas empêcher qui que ce soit de s'exprimer, y compris notre ami Memento Mori qui va nous poster les photos de son merveilleux établi et nous en expliquer ces subtilités si finement étudiées:http://gemmes. Bonne soirée PS Nella: je vais poster des news dans le faboulous Caracalla post |
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 1:01 | |
| Bonsoir Gilaub, Je te montrerai mon établi dés qu'il sera prêt : Un demi-cercle de 28 à 30 cm de profondeur sur 58/60 cm de diamètre avec une hauteur sur mesure (environ 90 cm à vérifier selon ma posture/carrure) découpé dans du bois massif assez épais (certainement du hêtre ou du chêne pour ma part). Une profondeur totale de 75 cm environ sauf si je peux gratter 10 cm de plus. Une bonne cheville solidement fixée. Un tiroir de la même largeur que l'ouverture totalement rabattable en arrière de la cheville. Une tablette en dessous idem. Quelques plateaux tournants sans doute sur le dessus et une bonne chaise de bureau bien confortable (cela tombe bien j'en ai une à recycler). Une peau en dessous. Rien de plus rassure-toi Bonne soirée A ce propos, je suis tombé sur cette drôle d'annonce la semaine passée, peut-être que Michel nous en dira plus (présentoir ? Meuble étranger ?) : ICI |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 1:49 | |
| Bonjour Memento Mori, Super tu as tout bon... L'établi que tu nous montres ( en lien ) n'a rien à voir avec un établi de bijoutier..plutôt un truc pour horloger... Belle journée...bon boulot Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 6:38 | |
| Bonjour. J'y voyais bien cela aussi, les avant-bras bien plaqués sur les deux parois obliques avec une brucelle dans les mains. Merci à toi et bonne nuit... en théorie...enfin si tu vas te coucher maintenant |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 6:54 | |
| Un peu plus tard mais moins tard qu'hier _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 12:01 | |
| Bonjour Il y en a un à vendre sur LBC en ce moment je le trouve un peu cher mais c'est peut être les prix. Pour ma part je pense en faire un sur une structure métallique pour être à l'aise et travailler dans une bonne position on ne peut pas régler la hauteur du siège? Car je pense que nous seront deux à l'utiliser en alternance et nous n'avons pas la même taille. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 13:43 | |
| Bonjour papy Une structure en bois donne ses avantages… Le bois absorbe mieux les coups, ne restituant que peu… Tu pourras accrocher des pitons, pointes, crochets pour suspendre bcp de choses dans le piètement… Pour autre part si vous n'allez pas passer la journée à l'établi une chaise réglable suffit; s'il y à autant de décalage… + coussin et ça fait bien l'affaire… @++ |
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 15:23 | |
| Je vais pousser le vice jusqu'à le mettre le coussin sur cette chaise... pour mes petites fesses Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 16:54 | |
| C'est pas une mauvaise idée, depuis que je me suis collé un oreiller dans le creux des reins et une couverture sous les fesses, je pourrais plus m'en passer... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| |
| |
Loulive
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 19:39 | |
| Mort de rire. Menento, Change la fin de ta citation par d autres mots. Ici tous le monde sait qu il n y a rien de beau que les vrais silences. Ici on discute on se dispute aussi pour échanger des idées, mais, MAIS on reste correcte. Je me demande a quelle personne tu peux dire ces mots si elle est en face de toi Par contre dans ton instalation tu en sera a l installation de la cheville sur ton établi, Je pourrais te donner quelques astuces bien pratiques. ZZ, les roulettes sous la chaises sont bien pratiques, si elles conservent un diamètres raisonnable. Loulive |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 20:19 | |
| Bonsoir Loulive Oui, en effet… !! Se déplacer et tourner tout en étant confortablement assis c'est le pieds…!! De tant en plus dans les espaces réduits… La chaise de préférence réglable en hauteur et au dos aussi c'est bienvenu. Puis coussins, couvertures, dou-dou cale-reins, appuie-tête ou parasol chauffant aussi peuvent agrémenter pour compléter le bonheur à la cheville… Tellement d'info… On devrait faire une rubrique "ergo, not my à la cheville"… Je vais trier dans mes croquis pour monter un truc plus tard… Bonne soirée… ! |
|
| |
Loulive
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 20:36 | |
| Tu sais quoi ZZ Il me manque vraiment mon parasol au dessus de mon établi, la vue sur la mer et les falaises. Quand mon fils aura grandi je referais la bijoutier des mers. X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 20:56 | |
| |
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Mer 9 Jan - 23:34 | |
| Bonsoir tout le monde, Je sors de 15 heures de boulot avec la tête dans un étau... de bijoutier... Je suis content de vous lire car la journée a été longue et pénible ! Loulive, je pense que nous sommes enclin tous les deux à repartir sur de bonnes bases, j'ai réédité ma signature Pour la fixation de la cheville, Michel donne déjà pas mal d'infos de manière récurrente. Je n'ai pas lu encore tout l'ensemble pour avoir vos avis mais si tu as des recommandations supplémentaires de suite je suis preneur, n'hésite pas. Nella, désolé pour rester raccord avec l'établi je n'ai que ce modèle sous la main : C'est du coup un peu moins confortable Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
| |
|
| |
| Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
|