| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
|
+4Nanosaure Doblezeta Seb 06 Memento Mori 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 0:03 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 0:43 | |
| Bonjour Doblezeta, Pourtant on dit bien '' Couler un bronze '' Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 8:30 | |
| Michel… !! Jamais j'aurait pensé à ce jour-ci… De rappeler à l'admin que celui-ci c'est un forum "UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage" Messure tes propos, je t'en prie… Bonne journée/soirée/nuit ou whatever… !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 8:35 | |
| Bonjour Doblezeta, Alors il va falloir que je lamine mes bronzes une fois par jour..... Pauvre laminoir Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Memento Mori
Messages : 200 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 50 Localisation : Le SUD !
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 15:02 | |
| Loulive, tu fais sans doute allusions aux infos données à ZZ pour sa cheville, non ? Au plaisir de te lire. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 18:49 | |
| Bonjour memento
Peux tu citer le paragraphe?
Dehors du contexte ç'est pas évident…
@+
|
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Jeu 10 Jan - 21:13 | |
| ZZ Bonsoir, c est au sujet de l installation de la cheville sur l établi que tu as eu la flemme d installer correctement sous prétexte qu il faille faire un gabarie pour la défonceuse. Je n ai pas relevé a ce moment là, mais deux serre-joints et une règle sont suffisent pour guider la défonceuse.
Memento bonsoir, C est exacte. le truc qui donne beaucoup d avantages est que le plat de la cheville (le dessus) soit au meme niveau que l établi. Regarde bien en bas de la photo la découpe de la cheville pour que le dessus arrive au meme plan que l etabli.
A l usage tu comprendra tous les avantage de ce type d installation Haute-Joaillerie.
A bientot
Dieu merci, de ne pas êtres croyant. |
| | | Memento Mori
Messages : 200 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 50 Localisation : Le SUD !
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler Ven 11 Jan - 1:03 | |
| Bonsoir,
J'avais bel et bien compris cela sur ton post, merci du tuyau.
Je suis allé faire un petit tour du côté de mes magasins de brico préférés voir s'il y avait des soldes mais ça vole pas haut. Mon établi se profile, ne me manque que le temps de le faire malheureusement car un peu moins de temps pour moi ces derniers jours.
Rien de grave.
Bonne soirée, enfin nuitée pour les couche-tôt ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
| |
| | | | Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler | |
|