Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour la pédale

Aller en bas 
+3
tcharf
Guy Audette
Doblezeta
7 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 1:45

Bonsoir à vous


Ça à vous jamais arrivé d'essayer de garder la délicatesse sur la pédale, juste ce qu'il faut pour un travail minutieux… tout en la cherchant à tâtons avec le pied, en la coinçant quelque part pour qu'elle ne s'échappe pas ?



Mesdames messieurs… C'est fini !!

Fini les galères de courir après la pédale…!!

Fini les crampes aux mollets… !!

Un control absolut avec la finesse requise assuré grâce au repos pied…


Bon… fini la rigolade… Very Happy

Voici une astuce qu'aide nettement à assurer le contrôle de cette outil de travail.

Quelques morceaux de sapin récupérées d'un canapé Swedish…
Une scie, une visseuse/perceuse un foret (ici avec une fraise) et des vises…


pedale - Astuce pour la pédale P15-0111

pedale - Astuce pour la pédale P15-0112
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 1:49

pedale - Astuce pour la pédale P15-0114

pedale - Astuce pour la pédale P15-0115

pedale - Astuce pour la pédale P15-0116



Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 2:02

Bravo Doblezetta,

Bonne idée, au lieu de coucher la tranche du pied sur le plancher pour obtenir de la stabilité.

Mais...comment tu fais pour prendre cette photo. Tu diras au gars du pied que ses lacets sont trop courts.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 2:56

Bonsoir Guy



Citation :
Bonne idée, au lieu de coucher la tranche du pied sur le plancher pour obtenir de la stabilité.
scratch Tu peux développer… ?

Ahh… les canadiens et ce charmant accent au parfum du Maple honey… Very Happy


Les lacets courts c'est une petite manie perso pour pouvoir chausser et déchausser sans avoir à refaire le noeud… Wink


Bonne soirée… ou journée là bas… !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 3:06

Je développes,

Je veux dire que je garde le côté droit du pied droit au plancher, parallèle à la pédale, et que je presse sur la pédale en roulant mon pied droit sur la pédale. L'appui constant de mon pied au sol me donne le même appui que ton adaptateur.

Effectivement, un peu compliqué à expliquer.

Mais avec ton adaptateur le tout serait plus simple.

Bonsoir

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMer 16 Jan - 3:37

Very Happy Very Happy Very Happy

C'était pour te faire marcher… Embarassed Laughing Embarassed

Suivant ma pédale se barre d'un coup de pied, etc…
Puis jamais à l'aise avec mon pied, la plupart du temps je posait mon pied sur le piètement de ma chaise pour avoir plus de contôle…

Avec cette boîte légèrement lourde et stable on travaille avec le bout des doigts, ce que donne une très bonne maîtrise et surtout avec le pied au repos…


Bonne journée… !!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: C 'est génial !!!   pedale - Astuce pour la pédale EmptyLun 26 Déc - 12:00

Je viens de me bricoler une boîte à pédale ,comme sur le tuto de ZZ ,...et c'est génial !!!

Je n'arrivais pas à tenir un régime uniforme ,dans les tours les plus bas ,j'accelerais sans vouloir ,je fatiguais du pied (en étant obligée de faire des petits a coups ).

Apres bricolage ,et surtout façon de se poser sur la pédale dans l'autre sens (coté le plus haut ), ..et bien ,je trouve qu'on a beaucoup plus de contrôle .

On peut rester dans les bas régimes ,sans fatigue ,ni hoquet !

Merci donc pour l'astuce de cette boîte ,qui m'a changé la vie .....
Et bonnes fêtes à tout le monde !!! santa santa santa

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyLun 26 Déc - 17:30

Bonjour tcharf

Eh ben..
Tant mieux !!!
Content que ce tit truc t'a changé la vie, pour moi ça été pareil.
Parfois on fait des bricoles et ça marche bien d'un coup et pour tjrs, ça c'est cool !
cheers cheers cheers

Bonnes teufs à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 11 Sep - 10:45

Doblezeta a écrit:
Bonjour tcharf

Eh ben..
Tant mieux !!!
Content que ce tit truc t'a changé la vie, pour moi ça été pareil.
Parfois on fait des bricoles et ça marche bien d'un coup et pour tjrs, ça c'est cool !
cheers cheers cheers

Bonnes teufs à toi aussi !

Bonjour Doblezeta,

Bon vous allez me dire "Céline tu commences mal"...je débute, m'équipe et j'ai préféré ds un premier temps effectuer les dépenses sur un bon bocfil, de bonnes limes, de bonnes pinces etccc.. et du coup attendre d'avoir un peu d experience pr investir ds un moteur suspendu , voir ds un micro moteur(que je trouve vraiment top)...ce qui induit me satisfaire pr le moment de mon dremel 4000 tout neuf que l'on m'avait offert il y a qq années...tu avais donné des conseils pr adapter une pedale de machine a coudre sur un dremel via une rallonge...j'ai fouillé des heures, mais sans succès, je ne retrouve pas ton post. j'ai bien conscience que ça n'est pas l'idéal, mais pr l'instant vu que je dois me contenter du dremel, je me dis que si je peux au moins l'adapter à minima ça peut-être bien...alors blonde je suis, mais si tu m'expliques bien et en détail je devrais me débrouiller (origines portugaises obligent j'adore bricoler😉.merci d'avance pr ton aide.
Belle journée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 11 Sep - 15:53

Bonjour clin

Malheureusement ce n’est pas moi qui avait posté l’adaptation dont que tu parles, à mon intuition c’est Eddy qui à du le faire, il bricole plus fort que moi à ce titre, de par la nécessité de son environnement.

Cependant c’est simple, une pédale de machine à coudre c’est un interrupteur qui régule progressivement la vitesse branchée sur la ligne d’alimentation du moteur, tu n’as plus qu’à couper le fil de ta dremmel et les connecter à ceux de la sortie de la pédale via un domino. Je n’ai pas l’expérience du résultat, sûrement lui pourrait t’en parler plus que moi.

Belle journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 11 Sep - 18:01

Bonjour,
Je n'ai pas d'idée sur le variateur sur une
Mais je me souvenais de ce sujet de variateur qui s'en va sous les meubles! pour ma part j'ai réglé le problème en fixant la pedale sur le pied de l'établi, et je l'actionne avec le genou!
pedale - Astuce pour la pédale Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 11 Sep - 20:52

J'utilise exactement le même principe du genou depuis 7 ans ,sauf que Tim (j'aime tes genoux ....) mes les miens semblent légèrement plus haut bounce Wink Apres une légère pression latérale pour régler la vitesse avec le genou  c'est le pied !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptySam 12 Sep - 17:20

Doblezeta a écrit:
Bonjour clin

Malheureusement ce n’est pas moi qui avait posté l’adaptation dont que tu parles, à mon intuition c’est Eddy qui à du le faire, il bricole plus fort que moi à ce titre, de par la nécessité de son environnement.

Cependant c’est simple, une pédale de machine à coudre c’est un interrupteur qui régule progressivement la vitesse branchée sur la ligne d’alimentation du moteur, tu n’as plus qu’à couper le fil de ta dremmel et les connecter à ceux de la sortie de la pédale via un domino. Je n’ai pas l’expérience du résultat, sûrement lui pourrait t’en parler plus que moi.

Belle journée ! sunny

Bonjour Doblezeta,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà plus clair pour moi. Je vais tenter via une petite rallonge connectée à mon dremel...histoire de pas le foutre en l'air si je me loupe😂
Merci beaucoup et très bon week-end à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptySam 12 Sep - 19:40

Le trois quart des variateurs que nous utilisons en petites mécaniques (tours suspendus,à polir,Dremmel,Foredom,Proxon...meuleuse d'angle,perceuses à colonne ou portées ) et autres,ne dépassent pas les 400 watt .......

C'est la limite pour utiliser les variateurs ou une pédale de machine à coudre ..

En fait comme dit ZZ la pédale est un interrupteur on/off fixée au sur un variateur ...un curseur qui se déplace sur un ressort de fil conducteur et qui alimente le moteur ...

Placer une pédale de machine à coudre sur une dremel si il n'a pas été conçu pour cela demande seulement un petit montage ...

Deux prises de courant lambda ..'en fait on va créer une rallonge électrique avec la pédale au milieux ...mas besoin qu'elle fasse dix mètres ..

La pédale de machine à coudre à deux fils qui sortent ...en brancher un sur la me plus ou me moins de la prise allant à la dremel et l'autre sur la prise de courant allant au secteur ,ensuite brancher un fil sur la même prise de courant allant au secteur et qui ira rejoindre la prise femelle sur laquelle on va brancher la dremel ..

En fait le plus simple est de prendre une rallonge déjà faite ...de séparer les fils a un endroit donné (près de la prise femelle ,de couper l'un des fil 'pas les deux ) de faire un raccord (soudure et protection ) avec les deux fils sortant de la pédale ...de brancher le tout ...et d’appuyer ...

un croquis ..

pedale - Astuce pour la pédale Img_1517


Cette opération fonctionne avec,à peu près tout les appareils,qui ne dépassent pas une puissance de 400 watt ...et qui n'ont pas de condensateur de démarrage ..genre tour à polir gros modèle ..


Attention je ne suis pas électricien,les conseils que je donne sont sujet à caution,ne demandent pas non plus Bac + 8 ...alors soyez prudent ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMar 15 Sep - 7:00

Hello Eddy, alors déjà un grand merci pour ton retour.tu es incroyable!par contre tu me parles de soudure, et la, non seulement je n'ai pas le matériel qui va bien, mais j'ai surtout peur de pas être à la hauteur. J'ai encore du mal à visualiser comment mettre ça en place. J'attends la pedale.quand je la reçois, je mets en place et reviens vers toi(si tu vx bien) avant de faire une bêtise.passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyMar 15 Sep - 9:44

On va faire plus simple ...tu viens deux semaines en vacances ici à Tahiti...plus quatorze jours au fin de déconfinement (plage et sable blanc à volonté ) ...pendant ce temps là tu me passes ton tour suspendu..je le bricole ...et tu repars avec ton tour un collier de coquillages et des perles si tu sais faire amie amie avec les nacres ...


Plus simple ...tu achètes une rallonge lambda deux fils noire ou blanche ..pas trop longue un mètre ....

Tu sépares à un endroit ..pas trop loin de la prise femelle (oui celle avec les deux trous qui a un sac à main et des chaussures à talons haut ) ...

A disons vingt centimètre de la dite prise femelle tu coupe en deux un des brins ,n'importe lequel,tu dénudes les deux morceaux de fils (alors là cela dépend de ta prise femelle tango passo ou twerk ,c'est elle qui choisie la musique pour se désaper !) ....

Tu prends ta pédale (oui là pas besoin de musique généralement,de toutes les façons elle ne saura pas danser !) de machine à coudre...tu garde la longueur de fil qui est dessus ...tu dénudes les fils ( là par contre j'ai pas d'idées !!!!)

Tu raccordes un des fils de la pédale à celui de ta rallonge le bout qui part vers la prise mâle(ben oui faut bien le faire bosser lui !) ....et l'autre fil de ta pédale à celui qui part vers la prise femelle ...

Tu fais en sorte de soit souder au fer sa souder et à l'étain soit de faire une belle épissure et de scotcher chaque fil séparément d'abord et les deux ensuite ..

Après cela tu n'as plus qu'à brancher la prise mâle de ton tour sur la femelle de ta rallonge (là tu les laisses se débrouiller si ils font des petits tu m'en garde un ......merci ! ) .. et la prise mâle de ta rallonge sur le secteur ...

T'as plus qu'à appuyer sur ta pédale (pas trop fort c'est des sensibles !) et normalement tu devrais pouvoir contrôler la vitesse de ton dremel !


Voila voila voila ....c'est du second degré ...le montage et le texte ! ou le mode d'emploi (bien que pour ce qui est de la pédale je ne soit pas très branché ! )........mais bon faut vivre avec son temps ...je préfère avec mon épouse !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyJeu 17 Sep - 8:31

Bonjour Eddy, mais je ne m'arrête pas de rire!j'adore ton humour et ta bonne humeur.Ceci etat fais gaffe pr ta proposition, je travaille pr une grande compagnie aérienne.meme si actuellement c'est un peu compliqué, je risquerais de te prendre au mot!😂😂 plus sérieusement, ça complète ton 1er mail, ça me semble plus clair. Par contre je ne vais pas me lancer dans la soudure.je vais plutôt opter pour des dominos et du scotch électrique pour protéger la jonction, c'est jouable non? J'attends de recevoir la fameuse pédale et te fais un retour. T'es vraiment trop fort quand meme👍😂🤩un grand merci d'avoir pris le temps.bonne journée a toi.Céline
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptySam 26 Sep - 15:16

Hello Eddy, bon je viens de tenter l'expérience, mais rien ne se passe. Je te joins qq photos. Pt etre que tu détecteras d'où vient le pb.tu verras, j'ai connecté le fil bleu de la rallonge blanche(celle que j ai lié au dremel) au fil bleu de la pedale...bref si tu vois ou le bas blesse je t'en serais reconnaissante🤣. Bonne journée à toi. Célinepedale - Astuce pour la pédale 20200912
pedale - Astuce pour la pédale 20200911
pedale - Astuce pour la pédale 20200910
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re : Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptySam 26 Sep - 20:22

Oui je vois bien ou cela merdoie !

i
tu dois couper le fil de la prise de courant qui alimente la pédale il ne te sert plus a rien car c'est ta rallonge qui fournie le courant .

donc tu coupes au ras de la prise bizarre de ta machine à coudre ,tu n'en as plus besoin, il te reste ta pédale et une longueur de fil ...tu les dénudes et les branches comme je te l'au dessiné ...

Puisque tu as déjà coupé un des fils de ta pédale coupes le deuxième à ce niveau ...relies l'un des fils sur le domino à l'un des morceaux coupé de ta rallonge et l'autre fils de ta pédale à l'autre morceau de fil coupé de ta rallonge ..

Tu ne dois dénuder QU'UN FIL DE TA RALLONGE l'autre doit rester intact !



Important ...tu dois mieux sécuriser ton domino ....ça c'est très important surtout si cela doit trainer par terre !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 16 Oct - 8:28

Eddy a écrit:
Oui je vois bien ou cela merdoie !

i
tu dois couper le fil de la prise de courant qui alimente la pédale il ne te sert plus a rien car c'est ta rallonge qui fournie le courant .

donc tu coupes au ras de la prise bizarre de ta machine à coudre ,tu n'en as plus besoin, il te reste ta pédale et une longueur de fil ...tu les dénudes et les branches comme je te l'au dessiné ...

Puisque tu as déjà coupé un des fils de ta pédale coupes le deuxième à ce niveau ...relies l'un des fils sur le domino à l'un des morceaux coupé de ta rallonge et l'autre fils de ta pédale à l'autre morceau de fil coupé de ta rallonge ..

Tu ne dois dénuder QU'UN FIL DE TA RALLONGE l'autre doit rester intact !



Important ...tu dois mieux sécuriser ton domino ....ça c'est très important surtout si cela doit trainer par terre !

Hello Eddy,

Je réponds un peu tard, je ne m'en occupe que maintenant. Ok je comprends, je vais voir ça. La c est pour tester mais je vais acheter des dominos plus récent et un boitier de protection, of course.Merci Eddy!
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Adapter une pedale de machine a coudre sur un dremel 4000   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 16 Oct - 8:33

Eddy, ptite question de blonde: qd je relie le fil de la pedale au fil de la rallonge via le domino, il ft que je relie le marron avec le marron et le bleu avec le bleu, c est bien ça?merci...promis après j'arrête 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re:: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyVen 16 Oct - 10:30

NON !! surtout n'arrêtes pas ...vaux mieux sans questions sans intérêt ...qu'une seule que tu n'aurais pas posé et que tu te serais électrocutée !


Je recommences (et pour répondre inutile de reprendre mon texte sauf si ce n'est pas clair !) ..

Tu prends une rallonge normale ..

Tu ne touches pas à la prise male qui elle va aller se brancher sur le secteur (euh la male c'est celle avec les deux broches qui sortent !) ..

tu vas donc brancher ton moteur suspendu sur la prise femelle (ai-je besoin de te faire un dessein ?? non hein !) ..


Tu coupes le fil de ta pédale ,(le fil avec la prise male et aussi tu enlèves donc tu coupes au ras de la prise qui va sur la machine à coudre ) ça tu n'en a plus besoin !

Tu dénudes (non pas toi ) les fils de ta pédale (qu'importe la longueur que tu es mais il vaut mieux prévoir long et comme tu auras coupé au ras d'u branchement (la prise qui va sur la machine à coudre ) donc ces deux fils tu les dénudes car ils vont être branché sur un domino ..

Tu ouvre la gaine sans couper les fil de ta rallonge ;tu vas trouver deux fils ; marron ou noir et un bleu ..(on se fout de la couleur mais tu peux appairer si tu veux !)

Tu coupes l'un des deux fils de ta rallonge UN SEUL l'autre doit rester intact !tu relis l'in des morceaux avec l'un des fils de ta pédale et l'autre morceaux avec l'autre fil de ta pédale ..tu protèges le tout avec du scotch!!


Voila tu as un interrupteur sur rhéostat ..en branchant la prise de ta rallonge sur le secteur ,et même si tu mets en marche ton moteur il ne démarrera que quant tu appuieras sur la pédale ...plus tu appuies plus ton moteur tournera vite c'est simple !

pedale - Astuce pour la pédale Win_2010



évidemment cela va te faire des longueur de fils partout ,donc il vaut mieux choisir une rallonge pas trop longue et ne pas la couper n'importe ou ...moi je la couperais le plus près de la prise femelle de la rallonge !

tu peux me contacter sur messenger en suivant le lien de FB si tu n'y arrives pas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale EmptyLun 26 Oct - 22:11


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





pedale - Astuce pour la pédale Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la pédale   pedale - Astuce pour la pédale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour la pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce excellente pour obtenir un ensemble daffutage pour toutes sortes de tranchants
» Astuce pour tenir un anneau debout le temps d'une soudure
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
» Astuce pour tracer l'endroit exact d'un corps de bague sur une sertissure.
» Astuce pour souder une tige de Boucle d'oreille sous un serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: