Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelques serti masse tout simple.

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
Doblezeta
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : RP/Paris

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:43


Bonjour à tous !

Bravo Nella.

Citation :
"doblezeta"
Citation :
Bravo, simplement joli… Faut voir mtn quand c'est que tu commences à travailler tes bélières hein… ???!!

C'est parce que je trouve que t'es le niveau technique d'aller ver's autres bélières… Wink

Pour le croquis N°3 de Michel, pour monter un plus petit anneau d'attache (sertissure) reste la solution de le souder une fois
la bélière finie...avec une mise en plâtre éventuellement.

Bon WE à vous.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:02

Bonjour à tous,

Juste un mot pour ajouter un truc que Berty (il est où ce Berty?...ses conseils étaient bien) a laissé sur le forum pendant son court passage.

Pour le soudage, quand il y a possibilité de mariage entre la bélière et l'anneau, il insère la soudure dans le joint et il chauffe l'autre extrémité de celle-ci et le soudage se fait très facilement.

J'aime tellement ça que je le fais même si ce n'est pas nécessaire... Wink

Bon samedi

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 19:54

Bonjour Guy,

Oui, tu dois écraser ce paillon au marteau pour le glisser à serre dans l'ouverture ? C'es bien ça ?

Belle journée.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:09

Bonjour Michel,

Oui, pour que le joint soit le plus mince possible. Parce que la soudure n'est pas faite pour boucher des trous ou des fentes. Elle deviendra apparente avec le temps.

Bon samedi soir devant un bon vin et un bon repas.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:49

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:52

Bonjour,

Version Diamants ....

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Diam10

(grrrr faut que j’apprenne a cadrer mes bandes noires No )

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:58

Bonjour Nella,

Rien à dire sur les Pdf Diamants.

Par contre, je trouve la représentations de tes Pdf un peu trop lointaine.
Du coup, on voit pas grand chose.

Et t'aurais pas moyen de trouver des cadres moins noirs (genre gris un peu doux...), parce que là, ça fait quand même un peu avis mortuaires.
Enfin, je dis ça, c'est juste un avis perso...

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:55

Salut,
C'est vrai on voit pas grand chose, c'est bien les vignettes mais pour voir les détails, c'est pas top.
En gros on aimerait bien voir mieux ces petites boules serties de diamant, miam, miam Wink
Il y a une mise à jour derrière?

Pour les bords noirs, sur photoshop, il suffit de recadrer le tout à la souris et voilà, fonction rogner je crois.
Ce que tu peux surement faire, c'est partir d'une page noire aux dimensions qui vont bien et coller tes photos à espaces régulier, comme ça tous les bords sont nickels, enfin moi je ferai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:40

Coucou Macma, gilaub !

Je suis d'accord pour les photos,

J'avoue m'en fiche un peu pour l'instant, ma boite à photo est trop petite , je peux rien en faire ect... et mon appareil ne veux pas faire plus de zoom que ça No

Je pense aussi que je dois me débrouiller comme un manche...

Pour le cadre noir par contre moi j'aime...

Bref pour la boutique, je réglerai un truc plus clean et plus standard mais en attendant... je m'amuse un peu...


Voila une photo en plus gros.

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Dscn4014

Gilaub , pour la MAJ (on dit Maj aussi dans le cas d'un pendentif? ) c'est après avoir percé de part en part le fil et décidé de l'avant et de l'arrière, tu mets un coup de fraise flamme ou boule pour les feignants ou un joli coup de scie en losange pour les motivés !


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:06

Aaaaahhh, ben voilà !!!!
Là on voit quelque chose au moins ! cheers
Pas terrible, d'aileurs, je comprends mieux pourquoi tu les faisais voir de loin... OK Arrow once again

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:31

Be carefull to your croupions my friend !!

Bon c'est pas tout ça je retourne essayer de mettre la main sur le code du bijou en cours pour éventuellement retrouver un temps de travail cohérent quelques part au milieu du catalogue No

Entre le PEAC06, les BOOC, les BOAC ... raaaaaa c'est le chantier !!!!

Bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:49

Merci pour les photos Wink

Pour avoir de plus beaux gros plan, il te faut un macro. Si tu n'as pas de reflex avec les zooms qui vont bien, certains compacts font ça très bien, mais voilà, faut être équipé!

Pour la MAJ, je voulais savoir si toi tu en avais fais sur tes pendentifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:16

Oui chef y'en à une, mais me demande pas de photos aujourd'hui , ils sont rangé et je suis pas en avance bounce bounce Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques serti masse tout simple.   Quelques serti masse tout simple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques serti masse tout simple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Serti Masse
» Serti clos et 1er serti masse
» Un anneau tout simple, pas à pas.
» Tout simple
» Principe du serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: