Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Je veux mon or!

+4
Guy Audette
Eddy
Admin
Sylvine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 18:51

Bonjour à tous.

J'ai peur d'être ridicule.. Tant pis.. Je viens de faire l'acquisition de quelques perles de Polynésie, (très chères et de piètre qualité je dois dire, fermer la parenthèse Laughing ) et je souhaite les monter en boucles ou en pendentifs, peu importe, juste histoire de m'y essayer, en attendant mon or, vous allez comprendre Laughing ..

Si mon trou de perçage est de 8/10 ème, en comptant l'alardite de quel diamètre doit être celui de la tige filetée pour que cela tienne dans le temps ? D'un peu moins je suppose ? 7,5 ? Moins ?

Si mon trou de perçage est trop important scratch , 1mm, comment combler si ma tige est de 0,5 ou 0,6?

Je profite d'être là pour vous dire (je sais que le sujet a déjà été abordé mais bon) qu'après un mail et un coup de fil, le Monsieur ou la Madame Laughing de chez SIMP ne veut pas m'envoyer ni mon or, ni mon argent Laughing sans mon numéro de siret.. Que me conseillez-vous?

Vous remerciant.

Sylvine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 18:59

vien au canada ces plus simple ici pas de question tu pay et op meme pas de taxe wow cheers

ben
Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 19:09

Bonjour Sylvine,

Pour que tienne solidement avec de la colle araldite, une tige filletée dans le trou d'une perle: Il faut que cette tige soit du même diamètre que le trou...à peine pourra-t-on tolérer une différence de 1/2 dizième de millimètre.

Tu me trouveras exigeant ( et d,autre aussi ) mais c'est ainsi. pour qu'un travail se construire de bonne manière et se finisse avec le maximum de satisfacgtion, il ne faut pas faire de grande concession quand à l'ajustage.

Donc si tu as des trous à 8/10 mm tu dois avoir des tiges au minimum à 7,5/10 mm ou idéalement à 8/10 mm.

Idem pour des trous à 10/10 mm...des tiges à 9,5/10 seront acceptables, 10/10 mm étant l'idéal.

Note que je trouve que des trous à 8/10 mm pour des perles de Tahiti me semblent trop petits....10/10 mm étant nettement mieux....plus solides en proportion du diamètre moyen de ces perles de Polynésie.

La solution est donc de fabriquer de la tige fillettée du bon diamètre, idéalement en or rose.

sunny

Pour ton numéro de siret...hai...je ne sais que te dire...habituellement chez SIMP, il acceptait de vendre de l'argent à des autodiactes....

Ce serait si simple de vendre aux acheteurs...point........

.... croire qu'il n'y a pas assez de chomeurs et que l'économie se porte bien.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 19:35

Merci tout de même, de ta réponse Ben Laughing ..
Merci Michel.. Ces perles ne viennent pas de chez Pascal, pas d'souci, mais d'un site dont je ne ferai pas la publicité..
Si ? Ah bon Laughing ..
Je parlais d'un trou de 0,8 parce que l'une d'elles n'est guère plus grosse Laughing , à peine plus que le nucléus..
En fait elle fait 8,5..
Merci encore pour ces précisions jamais trop précisieuses Shocked ...
Vite mon inscription ! Fichue Administration.. (Française hein Laughing )
Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 19:49

Bonjour Sylvine,

Rien ne t'empêche d'agrandir le trou d'une perle de 8,5 mm à 9,5/10 ou à 10/10...soit avec un foret ou un équarissoir..avec précaution bien sûr.

La France pourrait être un pays sans aucun chomage, si tous ces citoyens ( tous... ) ne cherchaient qu'à vouloir ramer pour qu'avance le bateau pour le plaisir et le bonheur de tous.....Un pays comme la France avec autant de ressources humaines, autant d'histoire et de culture peut faire largement mieux pour ( et par ) ses citoyens.

Parfois je me demande si la révolution française, celle de 1789, n'est pas en réalité à compléter.

Courage, tout le forum est avec toi cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 20:01

cheers

Aux outils et aux âmes Citoyens..
Belle journée, soirée à toutes et tous..
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re:Je veux mon or!   Je veux mon or!  EmptySam 19 Jan - 22:04

Une phrase que je n’arrête pas de répéter aux perceur colleur .... de bas étages qui font n'importe quoi .... ce n'est pas une insulte envers eux .....mais si il suffisait de savoir compter pour s'appeler Heinstein ..... enfin bref ...

<< Ce n'est pas la tige qui s'adapte au trou c'est le contraire >>

Evidemment quant le trou n'est pas encore fait dans la perle sinon ,ben évident le contraire est obligatoire ....;le nombre de fois ou l'on m’amène un collier de perles déjà percées .... avec dans la bouche cette idiotie ...<<ah ben j'ai avancé le travail ,j'ai percé ,comme cela cela coûtera moins cher ......>> Tu parles ,j'ai rencontré des perles de Tahiti de 0.
8 mm percées à 1,5 mm par le meilleur ouvrier d'une bijouterie de Marseille ..... la femme du chef des douanes .....Va rattraper ces excavations après ça ! et il en est de même pour les perçage collage ....<< oh la perle est tombée toute seule >> ah ça ! effectivement c'est pas la colle qui à u l'a retenir avec ses petits bras musclées !

Bref ,la tige filetées est une bonne chose ,les stries sur la tige aussi ,pour donner de l'adhérence à la comme .... dépolir aussi les tiges ,ou ne pas insister dessus au polissage ....

Silvine ,c'est toi qui veut faire du marché de la perle ton business ??? il en ai des perles comme des pierres ....beaucoup de trafic et de mauvaise foi ,bon courage ,les connaissances ne sont jamais de trop !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 9:22

Je ne sais pas trop comment prendre ton message.
Je suis là pour apprendre.
Je garderai cette phrase en tête.
Merci beaucoup tout de même Eddy des îles.
Bonne journée à toi.
Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 9:47

Bonjour Sylvine,

Je suis là pour apprendre.

Tu as raison....et nous tous aussi.... cheers

Ne t'inquiètes pas des propos de Eddy.....Il a grand coeur.....et ne mords pas... Wink

Belle journée...n'hésites jamais à poser des questions ou à donner ton avis sur tout ce qui se raconte ici.

LIBERTÉ..LIBERTÉ....

Michel Zim
sunny

P.S. Pour Eddy.... Je me suis tapé une boîte de conserve '' Riz au lait '' ( made in Great Britain....) bounce

Guy Audette

Guy Audette

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 15:11

Bonjour,

Ça tombe à point, voici une réparation que j'ai faite il y a quelques jours.

La tige était cassée à l'intérieur de la perle. Il a fallu percer le centre de la tige avec une mèche plus petite pour pouvoir la sortir. Un léger fraisage sur le rebord du trou et voilà pour la perle.

Ensuite, j'ai percé la bague et fileté une tige du même diamètre que le trou de la perle. J'ai inséré la tige dans le trou fait sur la bague et l'ai soudée de l'intérieur de la bague.

J'ai mis de la colle sur la tige et vissé une première fois. J'ai dévissé pour voir jusqu'où la colle se rendait, j'en ai ajouté un peu et revissé jusqu'au fond.

Bonne journée.

Guy Very Happy

Je veux mon or!  Dscf4010

Dernière édition par Guy Audette le Dim 20 Jan - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 16:59

impresionant guy comment fait tu tes filet ?

merci
ben
gregmuch

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 17:42

Sylvine a écrit:
le Monsieur ou la Madame Laughing de chez SIMP ne veut pas m'envoyer ni mon or, ni mon argent Laughing sans mon numéro de siret.. Que me conseillez-vous?

Bonjour,
Je risque tres fortement d'avoir le même problème que toi dans peu de temps (je n'ai jamais compris pourquoi certaines boites ne veulent vendre qu'à des pro Rolling Eyes désespérant).

Bref pour eviter de me prendre la tête sur le sujet, je comptais faire comme propose Emmanuel ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6065-achat-de-pieces-en-argent-fin-et-or-fin

Avant de passer commande je ferai le tour des différents vendeurs des fois qu'il y en ait un un peu mieux placer mais idée me parait judicieuse et les tarifs finalement très compétitif par rapport à de la grenaille Very Happy
Guy Audette

Guy Audette

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 18:49

Salut ben819,

Voici un outils à faire les filets.

http://www.ottofrei.com/Swiss-Made-Colibri-Jewelers-Screwplate-With-Taps-Set.html

Tu peux aussi les faire avec des vis et des tarauds de bonne qualité que l'on retrouvent chez les hobbyistes.

Bonne journée

Guy Very Happy
Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 19:04

Admin a écrit:

Ne t'inquiètes pas des propos de Eddy.....Il a grand coeur.....et ne mords pas... Wink

Ca impressionne quand même pas mal Rolling Eyes ..

Belle soirée à vous Very Happy !
Sylvine

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 19:13

Guy Audette a écrit:
Bonjour,

Ça tombe à point, voici une réparation que j'ai faite il y a quelques jours.

Waouuuu ! Terrible Guy !

Petite question sans trop de rapport.. Pourquoi la bague est-elle creuse sur le haut ? S'agit-il d'une pièce de fonderie faite à tire larigot Suspect ?

Merci Gregmuch, je vais suivre le lien et te dirai si je trouve quoi que ce soit..

Merci à vous tous.. Belle soirée de dimanche et beau et bon travail du lundi..
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!   Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 20:57

Bon d'accord ! je me suis mal exprimé ,ou du moins ma réponse n'était pas une attaque personnelle envers toi ,Silvine ,pour qu'elle raison l'aurais-je fait ?

Tu prends la peine de venir sur ce forum ,de poser des questions ,de te renseigner de la bonne marche à suivre ..... donc aucune raison ,je ne parlait pas pour toi ,mais pour les gougnafiers à poil dur ,qui font du travail de "merde" ,ou de négotians plus voleurs que vendeurs ,quant ils cèdent à des tarifs prohibitifs des perles ou des pierres avec des défauts rédhibitoires .....

Tu te lance dans le négoce de la perle ,donc je te dis courage ,ceci est une parole de soutien ,car justement il y a tellement de requin ,(faut bien qu'eux ils vivent !) qu'il va t'être difficile ,mais pas impossible de t'imposer .

Donc je réitère mes encouragements ,et te souhaite un belle année .....

Quant à dire de moi que je ne mords pas ......mon dentiste en était convaincu ....jusqu'à la semaine dernière (je lui en ai mordu un de doigt ),je suis Lion ascendant blaireau et à 57 ans mes ratiches sont encore saines (enfin pour celles qui sont encore d'actives !) alors vous y fiez pas ....

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 21:20

Bonjour Guy, Ben Edyy Sylvine et à tous,

Voici des outils chinois nettement moins chers et qui font la '' Job '' comme on dit au Québec:

http://ehobbytools.com/contents/en-us/p40.html

Je veux mon or!  7920010

Pour commander, il faut un peu insister auprès de la dame...et surtout rappeler plus d'une fois...mais la livraison se fera...j'ai déjà commandé deux fois...à ce prix 49.95 $ c'est une aubaine.

Les filettages sont nets et les filières coupe bien.

À noter qu'il faut généralement fileter une tige à peine plus petite, un demi-dizième, que le filetage recherché, car la pression faite en creux dans le métal poussera une partie de celui vers un diamètre plus grand ( le même demi-dizième ) que le fil non fileté.

Un petit détail..... les chiffres écrits sur les outils ne correspondent pas parfaitement une fois le filletage et le taraudage terminé... mais l'un vissera quand même parfaitement dans l'autre....ce qui est le but.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ne peux pas mordre ma dentiste...elle est une de mes clientes... Wink

Guy Audette

Guy Audette

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 22:34

Bonjour Sylvine,

Je ne sais pas d'où vient cette bague, je l'ai prise en réparation. Chose certaine, c'est un coulage à la cire perdue et bien trop mince. Ils évident les intérieurs pour mettre moins d'or. C'est vraiment moche comme bague?

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Guy Audette

Guy Audette

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 22:36

Salut Michel,

Il est bien ton kit de filetage taraudage et pas cher. J'en ai jamais vu à ce prix et il semble solide.

Merci pour le lien.

Guy Very Happy

Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyDim 20 Jan - 23:34

Bonsoir Guy,

Je te montrerai si tu passes à la boutique, tu verras c'est super pour le prix.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Guy Audette

Guy Audette

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyLun 21 Jan - 2:13

Salut Michel,

Oui...très bientôt, c'est toujours un plaisir de te rencontrer.

Bonne soirée.

Guy Very Happy
Memento Mori

Memento Mori

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyLun 21 Jan - 2:14

Bonsoir,

+ 1 joueur pour Simp. Je n'ai pas encore fait de commande mais j'ai pu constater la même chose, les pages ne sont d'ailleurs accessibles qu'aux pros... Délirant !!!
Je pense tout de même que c'est pour tenir des registres au clair vu les trafics récurrents.

Personne n'a relevé la demande de révolution de Michel ?

Bah moi si !
Nous sommes parfaitement d'accord !
A vrai dire je pense qu'une grande partie de la population l'est... Seulement voilà, scotchée derrière l'opium du peuple, elle s'enkyste !
Donner leur du pain et des jeux (télévisés de préférence) ! Le reste on s'en occupe...
On leur donne à manger bien gras et sucré, on les colle devant la télé et ils font plus chi... !

Régime de la peur en plus : peur de la crise, peur de perdre son emploi, peur d'attraper le cancer, peur et encore peur à toutes les sauces aux infos (que je regarde plus depuis des lustres !)... Un bon petit peuple sous contrôle du coup !!!

J'aurais de quoi t'en dire tellement cela m'enrage de voir chaque jour tout ce que l'on perd pour enrichir la cours des rois...

Bref, j'ai l'ulcère qui me reprend, désolé Sylvine d'avoir interrompu ton sujet...

Maudits Français comme vous dites !

Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyLun 21 Jan - 2:26

Bonjour Memento Mori,

Il faut demeurer positif...mettre toutes ses énergies dans une direction logique ( la sienne ) pour et avec la plus grande indépendance possible.

Tout faire, lorsque possible, pour que nos efforts soient échangés au plus près de son milieu de vie.

De toute façon nos échangres ne se font qu'avec des terriens...pas encore question de livrer des bijoux sur Mars.... Laughing

Et puis......oser parler.....oser expliquer.....oser partager sans crainte.....ose dire ce que l'on pense au risque de se faire critiquer... Wink

Comme nous avons le bonheur de le faire ici tous les jours sans frontière....

Par la magie d'internet, c'est bien la première fois, depuis des lustres, que nous pouvons fédérer nos énergies à échelle humaine avec autant de force, voir plus, que celles les grands potentats traditionels ( religieux, militaires, politiques et économiques ) propres au genre humain.

À nous d'en profiter. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Memento Mori

Memento Mori

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyLun 21 Jan - 2:30

Merci Michel !

Si je n'étais pas positif toutefois, je serais certainement derrière ma télé à cette heure Wink Laughing
Admin
Admin
Admin

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  EmptyLun 21 Jan - 2:32

Derrière ou devant Laughing

Contenu sponsorisé

Je veux mon or!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon or!    Je veux mon or!  Empty

Je veux mon or!