Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je veux le même !

Aller en bas 
+2
Admin
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyVen 19 Sep - 3:31

Qui peut me fabriquer un tel bijoux ...

https://www.youtube.com/watch?v=MKikHxKeodA#t=92


D'accord comme vous me connaissez je vais passer encore une semaine a trouver l'emplacement de mes outils avec ce truc ...mais c'est tout mécaniquement génial ....ah les mecs en ce temps là ils en avaient de l'imagination et de la classe ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyVen 19 Sep - 6:24

Bonjour Eddy,

Hai.....est-possible aujourd'hui de fabriquer un meuble pareil ?

Merci pour ce vidéo que j'ai regardé deux fois pour tout comprendre...

En dehors des mécanismes, le travail de la marqueterie est sublime.

VIVENT les Artisans cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyVen 19 Sep - 9:30

bonjour Eddy
merci pour cette vidéo,vraiment superbe.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyVen 26 Sep - 13:45

Bonjour Eddy,

Extra !!!
Je veux le mêêêêêêêêêêêêêêême !!!!!!

L'imagination était vraiment au service du beau à l'époque. Sur du matériel et non de l'immatériel .....

En tout cas, merci beaucoup pour la vidéo, elle m'a fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
paul




Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyJeu 17 Mai - 22:57

Bonsoir
Pour mon métier, je vais chez des clients , il m'arrive parfois d'y voir des meubles signés de toute beauté , pas du niveau de celui ci mais quand même, des merveilles .
Chez un client deux meubles empire splendides étaient stockés dans une chambre , j'ai demandé si 'ils étaient a secrets , le client m'a regardé avec des yeux tous ronds "c'est quoi ça?" petite explication et demande de pouvoir revenir après le taf , permission accordée .
De retour le soir , après quelques recherches bingo , un premier mécanisme découvert , 4 autres ont suivis que pour un meuble , l'autre plus décevant 2 seulement ont été trouvés , mais je reste persuadé qu'il nous cache au moins un autre secret , ce n'est pas de l'orfèvrerie soit , mais une grosse dose d'intelligence et de malice
Comme un idiot je n'ai fait aucune photo
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! EmptyVen 18 Mai - 8:28

Les Roentgen sont des grands classiques en ébénisterie. Les mécanismes sont étonnants d'ingéniosité et prennent tout leurs sens lorsque l'on sait que David Roentgen était également horloger...
Pour cette époque, il faut également voir les créations de Jean-Henri Riesener ou encore Jean-François Oeben.
Pour la question du coût, la plupart de leurs créations majeures sont des meubles dit "de couronne", c'est à dire déjà très chers pour une époque où le travail n'était pas encore une notion de rapport heure/argent, mais simplement de subsistance au sein de corporations très réglementées (les jurandes). Ce type de travaux, outre les capacités et les polyvalences techniques nécessaires à leur fabrication, seraient, à l'heure actuelle, tout à fait impayables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux le même ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux le même !   Je veux le même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux le même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une copie de bague sans moule
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Je veux mon or!
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Je ne veux pas d'une ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: