Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !!

Aller en bas 
+3
pirno253
Doblezeta
Mline
7 participants
AuteurMessage
Mline




Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptySam 2 Fév - 12:44

Salut à tous, et ravie d'arriver dans ce monde encore très inconnu pour moi, mais qui me fascine !

En quelques mots... Je suis ingénieure en hydraulique et environnement, j'ai beaucoup travaillé (et vécu) en Afrique, en particulier au Mali, et ai pas mal voyagé. C'est au Mali, auprès d'artisans capables de se débrouiller avec un matériel plus que sommaire, que j'ai pris à goût au design de bijoux, en argent en particulier, et j'ai très envie maintenant revenue en France de continuer à m'investir dans cette nouvelle passion. Le hic : je n'y connais rien ! Amoureuse de travaux manuels en tous genres, je vis avec un artiste peintre et sculpteur qui me pousse à prendre confiance en moi et en mes envies créatrices, même si ... j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer ! Mon but est de pouvoir continuer à créer mes modèles, surtout des boucles d'oreilles pour l'instant, et de m'établir en auto entrepreneur dès que je m'en sentirai capable ! J'ai fait un petit blog, si cela vous dit de jeter un oeil... www.elaona.blogspot.fr

Mon élan a été un poil relégué au second plan avec la préparation de l'arrivée prochaine d'un nouveau petit artiste dans la famille, mais je ne compte pas abandonner pour autant !

Après avoir cherché un peu partout des artisans capables de me fabriquer les modèles présentés sur mon blog, et avoir essuyé de nombreux refus (parce que je ne souhaite pas en faire faire des quantités industrielles mais au contraire valoriser le travail unique de chaque pièce), je me suis résolue à prendre mon courage à deux mains pour m'essayer à une fabrication personnelle, au bocfil... Les boucles sont très fines, autant dire que je n'ai même pas songé une seule seconde à la f***te (j'l'ai pas dit !! j'l'ai pas dit !! Razz ).

Ravie encore une fois d'intégrer ce forum, bonne journée à vous tous, et au plaisir de vous lire !

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptySam 2 Fév - 13:15


Bonjour Mline et bienvenue… !! cheers

T'es pleine d'enthousiasme… !! C'est super… !!

Nous sommes ici pour nous entraider, nouveaux, néophytes, amateurs ou pros tous tirent vers le haut !!!

As tu déjà un établi pour travailler…?

C'est le début de l'histoire, le reste… lis les diff rubriques du forum et pose des questions où te semble, les réponses… they will be comming… Very Happy


A bientôt… !!
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptySam 2 Fév - 13:57

Bonjour


Soit la bienvenue

Tu résides dans quelle région de france?


j'ai regardé ton blog.

et il y a des bijoux intéressant.


Personnelement, je ne te serais d'aucune aide.

Je prépare mon atelier, mais vraiment le début....

Je participe au forum en y mettant quelques pincées d'humour

j'y viens depuis quelques semaines et il y a des gens trés sympa, qui ont envie de partager leur savoir, cela n'a pas de prix

Je les en remercie.


Et alors, j'ai oublié ma pointe d'humour!!!!
Ce sera pour la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Stefdebar

Stefdebar


Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 56
Localisation : 71250

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour bonjour !! EmptyDim 3 Fév - 10:00

Bonjour Mline !
Bienvenue sur le forum. Je suis nouvelle aussi ici... mais je me suis formé l'hiver dernier et j'ai mon atelier depuis juin.
J'ai également vécu 6 ans au Mali.... (mais j'étais toute petite). Par contre je me souviens parfaitement du quartier des bijoutiers où (à l'époque) on les voyait travailler dans la rue, couler (oups !) l'or directement dans les moules fait main, accroupis par terre autour d'une petite forge....
Bon courage dans ton apprentissage et bonne lecture dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sb-aufeminin.blogspot.fr
Mline




Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 18:36

Merci pour vos messages de bienvenue !
Pour répondre aux différentes questions...
Je n'ai pas encore d'établi, ni de matériel, je pars vraiment de 0 (sic)... Je me ré-installe dans ma région natale, dans les Bouches du Rhône, après 10 longues années d'absence et j'ai eu quelques déboires pour trouver un logement et reprendre mes marques... Ceci dit, mon enthousiasme est intact !
Le petit artiste en préparation est prévu pour mai, les deux prochains mois risquent donc d'être consacrés à son arrivée, mais je n'abandonne pas ! Loin de là!
Stefdebar : quelle coïncidence ! Y as-tu vécu il y a longtemps ? Entouka, le quartier des bijoutiers n'a pas du changer depuis des lustres, même matériel, matériau, et techniques ! Quelle formation as-tu fait et dans quelle région es tu ?
Je ne sais pas s'il existe des groupes locaux sur ce forum, avec des rencontres ponctuelles, si les gens aiment se rencontrer autour d'un verre pour échanger ou préfèrent plutôt les échanges virtuels... S'il y en a je serai bien intéressée !
Bonne journée à tous et à bientôt sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 19:16

Bonsoir et Bienvenue Meline (moi j'aurais préféré Émeline car j'aime Line !) (ringard ,hein ? )

Euh ,une arrivée en cours ,deux artistes à la maison (un peintre et un sculpteur ) et un autre artiste qui va débarquer ,et toi qui va en devenir un aussi ........ t'en fait pas un peu trop .....

Plus on est de fous plus ..... on est de fous !

J'avais bien compris que les deux premiers artistes cohabitaient (pour reprendre le cri du crapaud à la crapaude ) dans la même personne ... y'en a de la place dis donc .... et je viens aussi de me rendre compte que les deux autres futurs artistes cohabitaient AUSSI le même corps ... euh dis donc c'est la crise du logement dans le Rhône ??
Bon comme l'on dit dans tout les métiers manuels ... tu finis d'abord ta première création ,tout comme il faut poli ultra sonné ,avec tout les accessoires inhérent à sa fonction ,et ensuite tu pourra passer à un autre bijoux .... chaque chose en sont temps !

C'est donc pour bientôt .... moi et mon épouse nous avons fabriqué (enfin elle plus que moi !) une sage-femme ,si t'as une urgence ,tu saute dans le premier avion ... Tahiti 20 heures de vol .... ses plages ses fleurs son ciel bleu ... ses moustiques ,sa bière et son cochon rôti .... Mareva au nouvel artiste !


PS : au fait t'as pensé au nom du futur Picasso .... Ermelin c'est pas mal ;non ??? bon j'ai rien dit ,Paulo fera l'affaire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 19:31


Bonjour Eddy


Savais-tu comme il s'appelait vraiment "Don Pablo" ?

Le v'là… !!

Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso


Il l'avait raccourci apparemment parce que l'employé du registre civil est mort en apnée quand il à prononcé son nom…

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 19:33

Bonjour Mline,

Bienvenue parmin nous....mes excuses pour mon retard, ton message m'avait échappé.

Mets au monde ce premier bijou...et ensuite à la cheville tu en feras des milliers.

Je te souhaite une très belle journée...ici on ne dors jamais ou presque..alors des questions et du partgae c'est quand tu veux.

Michel Zim
sunny

P.S. Ha Eddy...des vacances au Soleil.... cheers sunny cheers mais avec mes outils... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 19:56

Ah j'avais oublié ,je suis allé voir ton site .... très jolis tes parures tout en finesse ...je ne suis pas sur de donner autant de grâce à tes découpes ....

Tu auras du mal à trouver un artisan qui ne te ruine pas en main d'oeuvre ... car il y à beaucoup de travail minutieux sur tes pièces ....

Je ne te cache pas aussi que tu as intérêt à être doué au bocfil ....

Pour ton apprentissage je ne vois que trois ou quatre direction ..mais la première est la concentration au sciage .... dur dur pour moi qui scie de travers !


PS ! Ah Michel ,je déménage mon atelier dans un district de l'île de Tahiti nommé Arue (à cinq km de Papeete ),pas en bordure de mer ,trop fréquenté dans ce coin là ,mais en retrait ,une petite maison en bois (pinex hélas) rénovée ,charmante ,je me mes à la construction du nouveau local accueillant l'établi ,nouveau aussi cause de termites ,aujourd'hui )

Et pour la venue de notre nouvelle amie et de son artiste de bébé voici une fleur magnifique qui se trouve devant ma future maison ,cela me change des ananas ... que je vais replanter !

Pour toi Meline !

Bonjour bonjour !! M_img_40

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 20:20

Magnifiques ces fleurs Eddy,

Bon déménagement..... cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stefdebar

Stefdebar


Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 56
Localisation : 71250

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 22:23


Stefdebar : quelle coïncidence ! Y as-tu vécu il y a longtemps ? Entouka, le quartier des bijoutiers n'a pas du changer depuis des lustres, même matériel, matériau, et techniques ! Quelle formation as-tu fait et dans quelle région es tu ?
Je ne sais pas s'il existe des groupes locaux sur ce forum, avec des rencontres ponctuelles, si les gens aiment se rencontrer autour d'un verre pour échanger ou préfèrent plutôt les échanges virtuels... S'il y en a je serai bien intéressée !


Il y a très longtemps.... j'étais petite fille... même si j'y suis retournée de temps en temps pour y visiter des amis.
Je suis en Bourgogne.... c'est un peu loin, non ?
Pour ma formation je suis allée chez une joaillière en région parisienne qui m'a appris les bases du métier.... maintenant c'est le travaille qui me permettra de m'améliorer. Je ferais certainement des stages de perfectionnements en sertissage, car même si je fais déjà des sertis clos je sais que ma technique "pêche" un peu.... pour les autres techniques de sertissage (j'ai beau avoir des bouquins très explicatif) je trouve un peu compliquer de les exécuter pour la première fois toute seule.

En tout ka... bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sb-aufeminin.blogspot.fr
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyLun 18 Mar - 22:56

Salut Eddy,

Ton déménagement m'a intrigué au point d'aller voir sur maps où c'est Arue...la première chose qui apparaît c'est qu'il y a un McDo dans Arue....et j'ai compris tout de suite pourquoi t'as voulu déménager. Idea

Je t'aime quand même.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! EmptyMar 19 Mar - 5:56

Tu sais que t'en as de la chance Guy !! j'chuis pas chez moi ;c'est pas mon post et je vais donc pas ... accaparer les lignes de Mine pour te tancer d'importance comme tu le mériterais .....mais je te jure ,que je te réserve un p'tit de mon monstre préféré (le Dahut ) dès qu'il a trouvé chaussure à son pied ( c'est bien connu ,les Dahuts n'ont qu'un seul et unique pied !)

La vengeance est un plat qui se mange froid .........


Désolé Mine de cette digression dans ton post .... je vais le mettre au pas l'Caribou du grand Ch'Nord !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!   Bonjour bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: