Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Demande de mariage à Une joallière

4 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Demande de mariage à Une joallière Empty
MessageSujet: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 15:48

Non sérieusement, mais avec amusement, je me suis demandé comment on faisait une demande de marriage à une joallière ?
En admettant les conventions standards comme quoi c'est l'homme qui demande à la femme de l'épouser, bien entendu.

Un bijoutier/joallier: pas de souci, il fabrique la bague de fiançailles et fait la demande et basta. La dimension romantique supplémentaire comme c'est lui qui l'a fabriquée, en pensant à sa bien aimée tout le long.

Mais si on inverse les rôles... l'homme ne va quand même pas acheter à la concurrence? Aussi par peur de faire un faux pas en achetant de mauvaise qualité aux yeux de sa future femme.

Il s'agenouille devant elle avec un petit diamant, quelques grammes d'or et un croquis ?

Voilà, juste la pensée me fait sourire. Si vous avez du vécu...

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 16:32

Bonjour anzaofparis,

Le must serait que l'amoureux de cette joaillière arrive à lui faire fabriquer ( par elle-même donc ) une alliance de la (sa) bonne taille et d'un modèle qui lui plaise totalement en faisant passer cette commande par un tiers ( ami ou amie ) complice de ce stratagème.

Attention, les femmes sont très fines, au moindre détail qui clochera tu te feras coincer.

Par contre si ça marche elle ne pourra qu'être séduite par ton imagination au service de cette déclaration, recevant alors de son amoureux un travail où elle aura comme artisan mise elle aussi tout son amour.

Petit détail....j'espère qu'elle n'est pas membre de notre forum.... Wink

Voilà... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 16:37

Heu, le cliché de sortir la bague de sa poche pour la demande en mariage, c'est le cliché Américain... En France, on a jamais fait cela traditionnellement...
On demande en mariage... Et plus tard on achète une belle baguouze de fiançailles, en faisant participer l'heureuse élue au choix de la bague...
Du coup, bah cela ne doit pas arriver encore beaucoup, ou alors c'est l'influence des films américains....
Pour ma part, je ne connais personne qui a fait cela....
anzaofparis

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 17:31

Euh, je précise, je suis une femme, ce n'est pas une situation personnelle, juste une pensée qui m'est passée par la tête.

C'est peut-être un cliché américain... je suis franco-américaine alors de savoir d'où viennent les différents clichés que j'ai... c'est vrai que les clichés peuvent être liés à des pays et non pas à une culture occidentale, tiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 17:44

ha bon je savais pas que les francais avais enfain légalisé le mariage gay et lesbienne cheers
anzaofparis

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 17:52

ben819 a écrit:
ha bon je savais pas que les francais avais enfain légalisé le mariage gay et lesbienne cheers
Rolling Eyes
homme ou femme, j'ai personne à demander en marriage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 17:55

oups désoler ,

je trouve par contre ton post interessent d'ou te vien cette idée alor ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 18:43

Bonjour anzaofparis

Euh, je précise, je suis une femme, ce n'est pas une situation personnelle, juste une pensée qui m'est passée par la tête.

J'avais bien compris, j'ai joué le jeu...tout simplement.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière EmptySam 9 Fév - 21:01

Bonjour anzaofparis,

Bienvenue au club des Blondes de l'Est ! Very Happy cheers

Pour ce genre de questions, je pense que Nella, présidente du dit club sus-cité plus haut te sera d'un grand secours. Laughing

Amicalement, didier

Michel, tu devrais renommer le forum : Blondes A la Cheville

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de mariage à Une joallière   Demande de mariage à Une joallière Empty

Demande de mariage à Une joallière
Page 1 sur 1