| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Demande de mariage à Une joallière | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 15:48 | |
| Non sérieusement, mais avec amusement, je me suis demandé comment on faisait une demande de marriage à une joallière ? En admettant les conventions standards comme quoi c'est l'homme qui demande à la femme de l'épouser, bien entendu.
Un bijoutier/joallier: pas de souci, il fabrique la bague de fiançailles et fait la demande et basta. La dimension romantique supplémentaire comme c'est lui qui l'a fabriquée, en pensant à sa bien aimée tout le long.
Mais si on inverse les rôles... l'homme ne va quand même pas acheter à la concurrence? Aussi par peur de faire un faux pas en achetant de mauvaise qualité aux yeux de sa future femme.
Il s'agenouille devant elle avec un petit diamant, quelques grammes d'or et un croquis ?
Voilà, juste la pensée me fait sourire. Si vous avez du vécu...
Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 16:32 | |
| Bonjour anzaofparis, Le must serait que l'amoureux de cette joaillière arrive à lui faire fabriquer ( par elle-même donc ) une alliance de la (sa) bonne taille et d'un modèle qui lui plaise totalement en faisant passer cette commande par un tiers ( ami ou amie ) complice de ce stratagème. Attention, les femmes sont très fines, au moindre détail qui clochera tu te feras coincer. Par contre si ça marche elle ne pourra qu'être séduite par ton imagination au service de cette déclaration, recevant alors de son amoureux un travail où elle aura comme artisan mise elle aussi tout son amour. Petit détail....j'espère qu'elle n'est pas membre de notre forum.... Voilà... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 16:37 | |
| Heu, le cliché de sortir la bague de sa poche pour la demande en mariage, c'est le cliché Américain... En France, on a jamais fait cela traditionnellement... On demande en mariage... Et plus tard on achète une belle baguouze de fiançailles, en faisant participer l'heureuse élue au choix de la bague... Du coup, bah cela ne doit pas arriver encore beaucoup, ou alors c'est l'influence des films américains.... Pour ma part, je ne connais personne qui a fait cela.... |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 17:31 | |
| Euh, je précise, je suis une femme, ce n'est pas une situation personnelle, juste une pensée qui m'est passée par la tête.
C'est peut-être un cliché américain... je suis franco-américaine alors de savoir d'où viennent les différents clichés que j'ai... c'est vrai que les clichés peuvent être liés à des pays et non pas à une culture occidentale, tiens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 17:44 | |
| ha bon je savais pas que les francais avais enfain légalisé le mariage gay et lesbienne |
| | | anzaofparis
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 17:55 | |
| oups désoler ,
je trouve par contre ton post interessent d'ou te vien cette idée alor ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 18:43 | |
| Bonjour anzaofparis Euh, je précise, je suis une femme, ce n'est pas une situation personnelle, juste une pensée qui m'est passée par la tête.J'avais bien compris, j'ai joué le jeu...tout simplement. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière Sam 9 Fév - 21:01 | |
| Bonjour anzaofparis, Bienvenue au club des Blondes de l'Est ! Pour ce genre de questions, je pense que Nella, présidente du dit club sus-cité plus haut te sera d'un grand secours. Amicalement, didier Michel, tu devrais renommer le forum : Blondes A la Cheville _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de mariage à Une joallière | |
| |
| | | | Demande de mariage à Une joallière | |
|