Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Silver clay bon ou pas ?

+5
jj
Macma
llizalune
Admin
TimTamTom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

metal clay - Silver clay bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptySam 9 Fév - 17:06

Bonjour je vous lance la question la pâte d'argent et d'or sont ils de bon produit ou sa ressemble à la fonte ?

Quel sont les pour mise a part la facilité et les contres comme le prix ?

par définition ces du fait main mais pas de laminage bref donner votre expérience et impression .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptySam 9 Fév - 17:38

Bonjour ben,

Te moques-tu?

bonne journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptySam 9 Fév - 17:42

pourquoi me demande tu sela tim , confused

jai encore fait une gaffe ?

ma femme n'aime pas travaillé directement le métal elle veux faire un essai , moi je connait pas je veux vraiment votre opinion .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptySam 9 Fév - 19:01

Bonjour Ben819,

Avec de la pâte d’argent tu auras le même plaisir qu'avec de la pâte à modeler.... Embarassed Embarassed Embarassed ( comme en enfance Wink )

Par contre ne pense surtout pas faire, par cette technique, de la bijouterie sérieuse et durable No .

Je recommande à ta femme de faire l'effort de s'attaquer directement à du métal en plané ou en fil..... là est le bonheur. cheers et la liberté. cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

llizalune

llizalune

MessageSujet: silver clay   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyDim 12 Mai - 20:00

Bonjour,

N'en déplaise à Tim et à Michel que je respecte absolument, si si, je trouve que la silver clay est tout à fait jouissive.

Pourquoi ? Parce qu'avec une technique douce comme celle de la pâte à modeler ta femme peut se faire des petites merveilles et qui tiennent bien le coup dans le temps. Une fois le bijou cuit, tu peux le souder comme de l'argent 'ordinaire'. C'est trop excellent pour quelqu'un qui n'a aucune maîtrise des techniques bijoutières.

L'inconvénient : tu ne peux pas créer grand-chose en volume 3D, donc pas de bague à section ronde et de pièces de dimensions moyennes, donc pas de collier ou de bracelet d'un seul tenant.
Et la matière première n'est pas bon marché.

Par contre, on peut faire tout ce qui est à base de plaques de petites dimensions. Et il y a pas mal de possibilités dans le domaine. Et tu peux aussi agir sur le rendu de la matière.
Personnellement, j'ai fait boucles d'oreilles, bagues à section plate et pendentifs avant de m'adonner au plaisir de la lime et du bocfil. Ca a été une belle découverte mais bon, faut quand même avoir un petit four.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyDim 12 Mai - 20:26

llizalune Merci de ces info ,

Ma femme adore le cooper clay et le silver clay , jai acheter un four car a la torch ouffff .

A tu des photos ?
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyDim 12 Mai - 20:30

Ah oui ! des photos, des photos !!!

On adore les photos !

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyDim 12 Mai - 20:39

Merci de ton enthousiaste ces bien de parlé bijoux !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 4:55

Bonjour LLizalune,

que la silver clay est tout à fait jouissive.

Oui...alors comment si ?

tu ne peux pas créer grand-chose en volume 3D, donc pas de bagues à section rondes et de pièces de dimensions moyennes, donc pas de colliers ou de bracelet d'un seul tenant.

Sans te manquer de respect.........tout simplement une perte de temps cette technique..........surtout un truc qui permet à ceux et celles qui vendent le produit de se faire du fric ......en promettant la facilité....et à coup sûr............. frustration au bout de peu de temps.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

llizalune

llizalune

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 9:48

Michel,

il y a de la place pour tout le monde et toutes les techniques sont bonnes à essayer. Après on en fait ce qu'on veut. Personnellement, je préfère dépenser un peu de sous à du silver clay à partir du moment où je sais que je vais m'amuser.
Voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire avec ce matériau. Je précise que ces pièces ont été faite à mon premier essai. Bon, y en a pas eu d'autre depuis mais je suis très contente de mes boucles, donc pour moi ça n'a pas du tout été une perte de temps, bien au contraire cheers

la photo est disponible sur https://i.servimg.com/u/f79/18/29/99/83/sans_t11.jpg

Admin a écrit:
Bonjour LLizalune,

que la silver clay est tout à fait jouissive.

Oui...alors comment si ?

tu ne peux pas créer grand-chose en volume 3D, donc pas de bagues à section rondes et de pièces de dimensions moyennes, donc pas de colliers ou de bracelet d'un seul tenant.

Sans te manquer de respect.........tout simplement une perte de temps cette technique..........surtout un truc qui permet à ceux et celles qui vendent le produit de se faire du fric ......en promettant la facilité....et à coup sûr............. frustration au bout de peu de temps.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

[img][/img][img][/img]
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 11:00

Bonjour LLizalune,

...il y a de la place pour tout le monde et toutes les techniques sont bonnes à essayer...

Tout à fait d'accord avec toi.

Disons simplement que ce genre de "techniques" n'a plus grand chose à voir avec la bijouterie.
Mais je peux me tromper...

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 17:10

Ces vraiment impressionnant se que certain sont capable de faire avec cette matière qui est du véritable argent fin .999

Photos a venir ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 18:28

Bonjour llizalune,

Mais oui... la terre est grande et il ne manque pas de place.

Mais ici notre forum se consacre uniquement au plaisir de transformer des planés et des fils.....entièrement à la main sans moulage.

Cette pâte à modeler métallique est totalement hors propos pour notre forum.

Rien à voir avec la bijouterie-joaillerie...rien...

Mais j'ai bien conscience que l'on peut avoir ou aimer l'illusion de faire de la bijouterie avec cette papâte...

Bonjour Ben,

Si tu es impressionné par cette technique alors il t'en faut peu pour être impressionné. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Sad

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 19:30

Bonjour à tous et toutes...

Franchement le silver clay c'est de l'argent aggloméré... rien a voir avec du plané, du tréfilé ou du martelé, c'est bien plus proche de la fonte que du métal dont on parle en général sur ce forum. Une sorte de "fonte à froid"...

On pourrait me dire mais" pourquoi pas?" mais alors il faut aussi se poser la question "pourquoi" en parler ici alors que c'est si éloigné des préoccupations principales?

c'est aussi pourquoi je croyais que Ben plaisantait au début quand il a posé la question...

ce n'est que mon avis et si j'ai blessé quelqu'un c'est à l'insu de mon plein gré Wink

bonne soirée

Tim
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 19:33

Wink

Tu es pardonné

sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 19:47

Bonjour Tim,

T'inquiète !
Dans les locaux du forum, y'a un coin loisirs créatifs, bac à sable, balançoires, tape-culs.
C'est là aussi qu'on fait nos mots croisés.
Rrraahhh, les parties de Scrabble mémorables qu'on a fait là-dedans !!!!

Ah on se marrait bien, à l'époque...

Maintenant, y'a plus vraiment le droit de se poiler, c'est dommage.
Alors du coup, on se rabat sur la pâte à modeler.
C'est elle qui prend quoi.

Sympa aussi, mais ça vaut pas une bonne course de déambulateurs.

A plus, didier

jj

jj

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 20:16

Alors moi aussi j ai voulu essayer ;J ai fait un seul truc, un pendentif , et le seul moment qui m a plu c est quand j ai chauffé à la minitorche et vu le metal rougir Embarassed .

en fait je "remercie" art clay silver qui m a donné envie de faire autrement Laughing
j ai revendu le 2é paquet qu il me restait et suis allée en stage à la BJO et puis le forum etc etc

ce que l on peut faire est tres limité, je ne pense pas moi que cela dure dans le temps ( mon homme a du resouder une partie que j avais fait trop etroite) , ça se fissure facilement , c est pas net , bref ça ne m a pas satisfaite mais ça été comme un tremplin pour moi ;mais j imagine que ça peut plaire à d autres (heureusement pour les vendeurs Wink )
voili voila

là des photos qui illustreront mon propos:
https://plus.google.com/photos/102201216287322808366/albums/5877527850121198881?authkey=CIv7lMLX1oDD5wE

en fait j avais fait un 2è truc avec les restes du 1er, encore pire!!!
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 20:34

Bonsoir !
Macma, désolée, mais tu me fais trop rire ... Merci ! C'est toujours ça de pris. (par les temps qui courent, faut pas bouder son plaisir).

JJ, merci de nous montrer tes créations. J'irais jusqu'à dire que je trouve ça carrément "courageux". LOL
Je suis d'accord, ce genre de chose, en tant que ersatz peut s'avérer être un tremplin vers des créations plus rigoureuses et exigeantes. Tu en offres un bon témoignage. Peut importe le chemin, l'essentiel est sûrement de ne pas se "perdre" ad vitam aeternam ...
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 21:39

Wow le métal clay est de la fonte ouff bienvenue la mauvaise fois ?

Ces cool on peux traité les gents de tout les noms et censuré de façon aléatoire mais pas s'amusé avec des pâtes de métal ?

Je ne te comprend plus Michel ....
h2so4

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:30

oui!!!!
Monsieur le président, mesdames et messieurs les jurés... j'avoue, je n'y connais rien en matière de bijouterie et c'est bien là mon tord!!!!!
Par contre pour ce qui est de cette pâte, je donnerais bien mon avis!!!! clown

J'ai un p'tit peu essayé d'extraire la "substentifique moëlle" de ce forum et j'en arrive à c'te conclusion:cette pâte n'a rien à faire dans ce forum!!!

Par contre, c'est vrai, elle a certains avantages pour des personnes qui ne seraient pas douées pour tenir une lime ou une échoppe, mais sa place est plus dans un forum consacré aux bijoux dits "fantaisie" genre fimo et autres pâtes à modeler. D'autant plus qu'un "métal" qui une fois chauffé perd de 10 à 15 % de ses dimensions affraid n'en n'est pas un!!!!! Pour moi...

Cette réponse ne fera pas avancer la chose, mais qu'est-que ça fait du bien de pouvoir s'exprimer ici!!!!
geek
Bonne nuit,
RV...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:31

Bonjour Ben,

Je t'en supplie...réfléchie un peu.

La pâte de métal une fois cuite n'a rien No mais rien du tout No des caractéristiques du métal laminé....

Ne pense surtout pas que le fait de tripoter cette pâte avec les mains en fasse une approche similaire au fait de transformer avec des outils un métal qui est à la base du laminé...comme nous le faisons à partir d'un lingot.

Alors---oui...désolé...la pâte d'argent est plus proche de la fonte ( c'est même nettement moins bien que la fonte ) que du plané laminé........ comme nous le faisons à partir d'un lingot. ( Je me répète exprès )

De ces différences mécaniques je n'y suis pour rien......les lois de la physique ne sont pas de mon ressort.

Ben adresse toi à Dieu...il te confirmera tout cela......son forum est aussi libre que le nôtre.... Embarassed Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Bien évidemment que l'amusement avec de la pâte à modeler métallique est légal.....mais pas ici.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:33

Bonsoir h2so4,

Non coupable....... cheers cheers

Tu es libre.... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:43

Pourquoi avoir laissé mon post ?
Alors que fait ont avec l'émaut ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:48

Bonjour ben,

C'est bien..... ça tu mélanges tout. Embarassed

L'émail en joaillerie est un apport comme les pierres ou les perles qui sont ajoutés à des montures faites de métaux précieux....pour nous..... laminés et non pas fondu.

Tu vois tu mélanges tout..

Je t'en supplie réfléchi avant de balancer systématiquement des oppositions qui n'en sont pas.

Si un jour tu ralenties un peu, tu finiras par me remercier de t'y avoir aidé. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? EmptyLun 13 Mai - 22:52

Plus de 15000 message et pret de 16 heure au boulot par jour et tu me dit de ralentir ,
je t'aime Michel tu me rapell une personne disparue qui voyais les choses d'une façon unique .

Accepte que tu peux avoir tord michel , je ne suis pas le premier a le dire et surement pas le dernier avec tes 50 ans qui te reste a partagé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   metal clay - Silver clay bon ou pas ? Empty

Silver clay bon ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant