Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livre de police

Aller en bas 
+3
TimTamTom
danielle 200
Miek Brantovskii
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de police   Livre de police - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:01

scratch scratch

J'ai un retour des douanes pour le livre de police :

"Un seul livre de police est suffisant, certains en ont plusieurs en fonction de leurs activités (1 pour la fabrication, 1 pour les réparations, 1 pour les achats-ventes). Vous pouvez voir sur les sites des éditeurs les pages intérieures. Comparez et faites votre choix en fonction de vos besoins.

Le métal précieux utilisé à titre professionnel doit obligatoirement avoir une origine connue. Le plus simple est, une fois que vous serez enregistrée, d'apporter ce métal en "compte poids" chez un fournisseur et d'acheter du métal "neuf" chez ce même fournisseur. (par rapport au métal déjà en ma possession n'ayant plus de facture )

Le livre de police doit être visé par un "service municipal" du lieu d'exercice de l'activité. En général, c'est donc la mairie.

(Démarche à faire avant: )généralement non. les registres sont souvent visés avant même la délivrance de la déclaration d'existence par le bureau de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de police   Livre de police - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:23

Bonjour Nella,

Merci de nous montrer ce type de paperasse.

Ils sont fous ces romains. affraid affraid

COURAGE...tu vas y arriver.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le monde est réellement divisé en deux...Ceux qui produisent TOUT jour et nuit et doivent trouver et créer du vrai fric...et ceux qui en bureau demandent ce vrai fric via milliers de taxes et impôts aux autres sans avoir eux-même à fabriquer quoique ce soit.....sachant que eux aussi voudront consommer des biens réels. La merde est que dans ces gens il faut compter aussi les politiciens qui nous dirigent......parraît-il suite à des gestes démocratiques. Embarassed

À mes yeux, là est le combat qui devrait être prioritaire...mais voilà l'espace médiatique contrôlé par ce même pouvoir nous détourne de cette dualité dont nous sommes tous les victimes exploités.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de police   Livre de police - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:24

100 % en accord avec toi Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine1348




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012

Livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de police   Livre de police - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:45

Bonsoir à tous,
Je me permet de m’incruster dans le sujet du livre de police car je crois avoir fait une bêtise...
Tout d'abord, j'ai fait pas mal de stock sans le rentrer dans le livre de police car je ne l'avais pas encore fait tamponné et signé par la mairie mais j'ai bien tout noté sur un cahier. Bien évidemment, j'ai vendu casi la totalité du stock en question.
Je me suis donc penché sur ce fameux livre et ai commencé à le remplir mais, et voilà l'erreur que je pense avoir faite, j'ai inscrit toutes mes créations vendu dans la colonne "sorties produits finis à façon" et d'un coup d'un seul je me demande si ce n'étais pas plutôt dans la colonne "sorties produits finis de fabrication"
Pour être très honnête, je ne distingue pas trop la différence entre "à façon" et "de fabrication"...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de police   Livre de police - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre de police help
» Livre de police
» Livre de police
» Livre(s) de police, Paris, France
» Tenue du livre de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: