Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche patron alternance à Lyon

Aller en bas 
+2
Admin
Dark Eressä
6 participants
AuteurMessage
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptySam 9 Mar - 12:28

Bonjour
je suis actuellement à la recherche d'un patron pour me prendre en alternance afin de pouvoir débuter mes études en bijouterie, et je peine à en trouver. Et il faut que ce soit à Lyon ou aux alentours, sinon je ne suis pas sûre de pouvoir y accéder, n'ayant pas le permis.
L'école ou je serais si je réussi à trouver ce patron sera la SEPR, que j'ai rencontrée au Printor et aux portes ouvertes, et j'espère vraiment réussir à trouver un patron, car ne pas y arriver me ferais faire demi tour encore une fois sur mes décisions d'orientation.
Y a-t-il quelqu'un qui cherche des stagiaires?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptySam 9 Mar - 17:32

Bonjour Dark Eressä,

Demande à Anaïs...de ce forum...elle est de la même école et a probablement des contacts.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptySam 9 Mar - 23:07

Merci bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zagribouille




Messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyVen 31 Mai - 9:32

tu as trouvé? il y a une boite sur brignais qui as une apprentie en bma qui devrait finir cette année. tu pourrais tenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyVen 31 Mai - 12:24

Non malheureusement je n'ai rien trouvé, et je suis très limitée niveau déplacement, je n'ai pas le permis et doit utiliser le réseau TCL. Et toutes les boîtes que j'ai vu m'ont dit d'abandonner ce projet d'être artisan, malgré ça je continu de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyVen 31 Mai - 14:41

Brignais est accessible avec le réseau tram-train ouvert cette année...
20minutes de trajet et un départ y toutes les 20 min depuis la gare de saint Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyVen 31 Mai - 14:56

St Paul n'est pas trop de loin de chez moi en plus...je peux toujours essayer. Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
lapindesiles38

lapindesiles38


Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptySam 1 Juin - 19:09

bonjour Zagribouille! je voudrai rectifié ce que tu a mis dans ton message je suis l'apprentie à la boite de brignais et contrairement a ce que tu as dis ( je ne sais d'ou tu tiens cette information) mais non je ne fini pas cette année!
Par contre mon entreprise prend quel que stagiaires,il n'est pas encore question de prendre un ou une autre apprentie au sein de notre petite entreprise! cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyDim 2 Juin - 6:13

Bonjour Dark Eressä,


Et toutes les boîtes que j'ai vu m'ont dit d'abandonner ce projet d'être artisan, malgré ça je continu de chercher.

N'Écoutes pas ces gens No ...des jaloux affraid , jaloux de ta jeunessse et de ton énergie, il s'agit de ton avenir pas du leur.....ils ont trop peur que tu leurs fasses concurence....en mieux bien sûr.

FONCE...et garde courage..par tous les moyens avance....la paperasse ce n'est pas tout.

Belle journée.

Tiens nous au courant

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyDim 2 Juin - 20:12

Je veux bien continuer, mais je cherche quand même une voie de secours parce que c'est très mal parti là c'est déprimant. Si ça continue je vais finir militaire moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 4:06

Bonjour Dark Eressä,

Militaire ?...Ça doit pouvoir se laminer ce métal non ? Laughing ( Non je blague .... il faut tous les respecter.....Hommes et femmes de la troupe, Je vous salue cheers )

Allez courage......

Fonce..la vie n'est pas toujours drôle..mais faire un boulot que l'on aime...c'est génial......même vieux on s'éclate encore...( Ha non Eddy veut pas.... Wink )

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 11:52

Je veux bien y croire, et faire un métier qui me plaît mais comme je ne trouve rien, et que plus rien ne se fait à la main, et encore moins en France, tout est fabriqué à l'étranger, ça n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 12:14

Bonjour Dark Eressä


C'est pas bien de mettre tout sur le dos des autres… Ça marche pas… Au bout d'un moment faut prendre le toro par les cornes…
C'est certain que la société où on y est n'est pas faite pour arranger les choses, cependant s'on à envie, on fait abstraction et on fonce coute que coute…
Un peu comme les babys q'apprennent à marcher, on se cogne cotre tout au debut, on se gamelle, on à des bleus partout, mais même pas peur, on continue… la carcasse est faite pour résister et aller au bout de nos rêves, n'oublies pas…

Au moins que t'aimes recevoir des ordres… Wink


Bon courage… !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 13:22

Nan justement les ordres j'aime pas.
Je continues mes recherches pour la bijouterie etc, mais ne trouvant rien, ne n'aurais pas d'autre choix que de passer à autre chose, si ça continue ainsi.


Dernière édition par Dark Eressä le Lun 3 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 13:34

Bien sur que non, c'est pas un maitre d'apprentissage qui peut décider pour toi, ou une pratique marketing, ou le moulage.

Tu t'assure une petite rentrée d'argent avec un taf X ou Y et tu t'entraine un max...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 14:10

Ça aussi c'est pas gagné, parce que trouver du boulot c'est pas évident x) même le Mcdo a refusé ma candidature. j'y ai déjà pensé à l'autodidacte mais après, le problème va être de se procurer le matos, et la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 14:16

Si tout tombais tout cuit dans le bec ca se saurait Wink

Y'as tout une tripoté de taf ingrats dont personne ne veux, les week ends, le soir... Secteur agro alimentaire, fromagerie en particulier , le ménage etc...

Avec le salaire, on s'achète du matos... et de l'argent... et on accepte de commencer modeste modeste...

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 14:41


La force soit avec toi jeune padawan…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 14:43

Amen..moi l'sel...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä

Dark Eressä


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29
Localisation : Mâcon

Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon EmptyLun 3 Juin - 15:01

Ouais je sais, mais bon après, c'est ce que je cherche -_-
enfin bref, le fait est que voila, je cherche quand même autre chose au cas ou tout en continuant mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche patron alternance à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron alternance à Lyon   Recherche patron alternance à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche patron alternance à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage CAP Lyon
» Help! Recherche d'un maitre d'apprentissage sur Lyon pour la rentrée
» RECHERCHE (trouvé) Stage 2 Semaines BIJ/JOY entre 28/6 & 10/7 2022 - (Paris, Lyon, Grenoble, Le Locle)
» Et un de plus
» Blague circulant sur la toile suite au décès du patron d'Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: