Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour les amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inès Rêve




Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 9 Mar - 20:43

Bonjour à tous. Je suis un peu émue de poster pour la 1ère fois, depuis le temps que je vous lis et que je me nourris de vos conseils!

Pour me présenter en quelques mots, je m'appelle Inès et je vis en Bourgogne.

J'ai 33 ans et eu une vie AVANT la bijouterie: j'ai fait de longues études puis j'ai travaillé 7 ans, jusqu'à ce que je décide de tout plaquer pour la bijouterie, autrement dit rien à voir avec mon domaine de prédilection puisque j'étais dans le droit!

Bref. J'ai donc découvert ce pour quoi j'étais faite à Lyon en préparant mon CAP d'"art et tech. de la bijouterie joaillerie" à Lyon de septembre 2011 à juin 2012.

Ce fut la meilleure année de toute ma vie et pourtant, ce ne fut pas facile car ayant une vie de famille, j'ai du faire les aller-retours entre chez moi et Lyon tous les jours, soit 4h de train en tout, et des journées commençant à 4h45 pour "se terminer" à 20h30.

Je vous explique cela car j'ai à coeur de vous faire part de ma passion.

Par la suite, j'ai travaillé l'été en temps que vendeuse en bijouterie, et à force d'acharnement (là je vous épargne...), j'ai réussi à me faire embaucher en atelier chez un des meilleurs joailliers de ma ville. Objectif atteint. Je vie mon rêve.

Je suis donc à la cheville tous les jours mais parfois c'est TRES TRES dur. Le gros problème est que je n'ai objectivement pas le niveau (mon patron, qui était un de mes maîtres de stage le sait, mais croit en ma progression rapide), et que je n'ai pas le droit à l'erreur: je ne travaille que sur du précieux!Mon patron n'est pas souvent à l'atelier, mais il y a un collègue avec moi qui a un BMA et un excellent niveau. Le problème cependant, c'est qu'il ne peut être tout le temps derrière moi, et que parfois je l'ennuie avec mes questions "débiles".

Voilà, je compte donc beaucoup sur ce forum pour répondre à mes interrogations car je sais que je ne serai jamais jugée et cela me rassure. Grâce à votre aide et votre bienveillance, je serai moins angoissée, c'est pourquoi je vous considère déjà comme très proches de moi,

à lire ailleurs, ma première interrogation...

A très vite,

Inès
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 9 Mar - 20:56

Bonsoir Inès Rêve,

Bienvenue sur le forum !

Belle présentation comme on les aime ! Very Happy

Ben tu sais nous, on n'est plus à une question débile de plus.
Y'a une ancienne en droit sur le forum qui s'en est fait une spécialité ! Bon OK je sors (déjà...?)

Ça fera jamais qu'une blonde de plus. Laughing

Au plaisir de te lire très souvent.

Amicalement, didier

Et une petite pointe de musique, pour la bienvenue :

https://www.youtube.com/watch?v=2p3fv_kItRU

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 9 Mar - 21:15

Bonjour Inès =)

C'est moi la blonde aux questions débiles =)

Et je te souhaite une belle réussite et la bienvenue tant qu'a faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 9 Mar - 21:22

Bonjour Ines Rêve,

Bienvenue parmi nous....tu sais.... ici toutes les questions sont intéressantes.

Nous serons heureux, ( blonde ou pas ) de toujours te répondre...n'hésites jamais.

Tu as raison de vivre cette passion pour ce métier. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 9 Mar - 21:55

Bonjour Inès Rêve et bienvenue… !! cheers


Ne lâches rien et n'hésites pas à mettre le paquet… !!

S'on peux t'aider à te dépatouiller ça fera plaisir…


En échange on te demandera une simple contribution mensuelle que, pour éviter des inconvénients ça peux se faire en prélèvement automatique, vit fait… Very Happy



@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Inès Rêve




Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyDim 10 Mar - 0:22

Bah il ne va plus me rester grand chose à la fin du mois!
Dans mon boulot, tout ce que je foire est déduit de mon salaire, menace pas encore mise à exécution, mais j'ai déjà fait une énorme boulette: griller une perle de Tahiti...
Shocked

(J'ai déjà fait un tas de trucs super aussi cheers)


Merci de votre accueil en tout cas, çà fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyDim 10 Mar - 0:38

Bonsoir Inès Rêve,

Si tu as le moindre doute sur une technique en particulier...n'hésites surtout pas à nous demander.

Le forum est tout entier avec toi.

Belle soirée et bon dimanche

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re:Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyDim 10 Mar - 4:24

Ah je savais en lisant au fur et à mesure ton post de présentation que j'allais devoir sortir de ma réserve .....quoi j'y ai droit une fois ou deux par mois ) bref ... ah qui ne connait le gout ineffable de la perle de Tahiti grillée sur un bon chalumeau à gaz et une perruque en fil de fer ,que dis je on ne peut parler de gaz trop Nomie si l'on n'a jamais senti l'odeur pestilentielle de l'aragonite en crémation .... cela vaut tout les plats breton et Vosgiens réunis .... sans parler de l'insipide Poutine qui ressemble mieux à un dictateur russe qu'à un plat national du Haut Canada !

Dans mes bras ma soeur mon presque moi ! pour l'avoir fait deux ou trois fois je sais que ce plat t'as coûté la peau des ..... et je reste correct !

Euh la prochaine fois ou tes agapes t'emmène par le choix de ton aliments ,près de mes contrées ....laisse c'est moi qui invite ,j'en ai des vielles qui ne demande que cela ..... à crisser sous la langue ...5 euh je tiens a prévenir quelques Canadiens chafouins ! que "crisser" ici est employé à bon aloi et ne saurais être p^ris pour une de vos onomatopées caractéristiques d'un parlé roturier que je ne saurais employer ,restons polis ....merde !) oups pardon !

Ceci étant dit je te souhaite la bienvenue dans ce carnaval de ramassis de vieillards(et de jeunes aussi si si si il y en a je le sais !) si ce n'est un peu débiles très mais très déjanté ..... t'inquiète on parle aussi de bijouterie mais le tout avec humour et sérieux .... faut bien on a des ordres ..... la direction .... enfin bref tu comprends j'en dis pas plus .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyDim 10 Mar - 4:40

Bonjour Eddy,

Ha...oui...... la perle qui '' crisse '' dans la nuit au fond des bois......

Elle est sublime la perle de Tahiti, mais bien sûr il ne faut pas lui manquer de respect...sinon......elle crissera.

Je ne continue pas...ma prose Embarassed n'est pas à la hauteur de tes écrits Eddy.

Je te souhaite belle journée '' crisse '' de bon ami que tu es cheers cheers cheers

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Inès Rêve




Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyLun 11 Mar - 12:45

Oh oui Eddy, ce petit chuintement de la perle qui rend l'âme, je m'en souviendrai toute ma vie!
Et je n'y suis pas allée à la légère car pour restée dans la gastronomie, elle a viré de l'aubergine au saumon.
Au final, elle s'est complètement fendue: un peu sec comme plat. BEURK.

La prochaine fois, je mangerai avec les doigts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour les amis
» Nouvelle venue
» bonjour les amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: