Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bonjour les amis

+10
yves50
Les Océanides
Floch.
ced
Akkena
tatuktuk
quartation
Admin
LZX
Aly Baba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 0:08

Bonjour à tous

Je m'appelle Aly Dianka, Bijoutier travaillant sur l'or et l'argent. Je m'interesse aussi à la pierre.

C'est un grand plaisir pour moi de retrouver cette communauté , J'espère bien tirer profit des sujets qui seront débattus ici et faire profiter aussi aux autres ce que je pourrais apporter lors de mes interventions.

Je tiens ici à remercier Fra, grace à qui je decouvre ce lieu. Salut Fra! on est ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 0:57

Bienvenu ici!!! C'est toujours un plaisir que de recevoir un nouveau membre. J'ai hate de voir ton travail! As tu un site internet avec tes creations???

Tres bonne journee a toi!
Admin
Admin
Admin

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 2:05

Bonjour Aly Baba,

Je te souhaite la bienvenue, nous sommes tous ici, des passionnés des bijoux faits entièrement à la main, sans aucun moulage.

Nous faisons aussi parfois un peu de philosophie scratch .................mais nous parlons surtout des techniques, des méthodes et des outils.

J'en profite pour saluer ton bon ami Fra, que je connais via internet depuis quelques années.

Belle journée à toi et à bientôt le plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 3:15

Salut LZX et Michel

Ravi de vous connaitre.

LZX, tu peux te faire une idée de mes réalisations
.sur cette page facebook

je vous souhaite à tous une bonne journée

Dernière édition par Aly Baba le Ven 13 Jan - 21:17, édité 3 fois
LZX

LZX

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 3:53

C'est tres sympa de mettre des photos des etapes de construction. Un peu plus de texte et ca pourrait vraiment permettre d'apprendre les techniqies.

J'ai beaucoup aime dans certaines de tes realisations le contraste de l'or avec la couleur noir (ebene ou poils d'elephant). En particulier le bracelet poil d'elephant-or(porte bonheur). Le travail des poils d'elephant me pose t il pas des problemes ethiques? Comment fais tu pour que cette matiere ne s'abime pas avec le temps?

Je ne comprends pas bien comment fonctionne l'etape fixation des poils et des fils d'or à l'étau. Pourrais tu m'eclairer sur ce point?

Bonne journee!
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 14:54

salut LZX

je tresse parfois les poils avec les fils d'or et c'est très joli.pour tresser,je fixe mes poils et les fils d'or à l'etau et jes les tresse ensemble.
LZX

LZX

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 14:58

Le melange noir et or est encore une fois vraiment superbe!!! Bravo et encore bravo!!!

J'aimerais bien arriver a faire quelques choses de semblable. Mais je ne suis pas tres tente par le travail des poils... En plus dur de trouver du poil d'elephant a Paris!!!

Est ce que ce genre de bijoux s'abime facilement??
quartation

quartation

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 16:14

Bonjour Aly Baba,

J'ai visité ton site, je suis en admiration devant tes réalisations et les photos de ton atelier.

Il me plairait de prendre contact avec toi, je cherche un petit bijou à caractère très Africain. Smile
Ma femme est Ivoirienne et nous avons une petite fille (Orléane) de 17mois. Smile

Connais-tu par hasard un certain dénommé Eric Iduma Gitoni. Bijoutier qui ballote entre Ottawa et la République du Congo ?

A bientôt ?

Robert

PS: question moteur et pièce à main... un petit clin d'oeil à Michel http://d7.img.v4.skyrock.net/d7d/alybaba37/pics/2380650253_small_1.jpg
Admin
Admin
Admin

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 16:39

Bonjour Quartation,

À propos de votre clin d'oeil...............

Je suis allé...jadis...au Burkina Fasso ex Haute-Volta, et je sais dans quelles conditions travaillent biens de bijoutiers en Afrique.

Partout dans le monde et depuis toujours, c'est l'artisan, qui par son intelligence, sa pratique et ses efforts produit des merveilles.

L'outillage pouvant varier en prix de revient cela n'a que peu à voir avec la qualité et la création.

Un grand artiste fera de plus belles créations avec un crayon qu'un intellectuelle super diplomé avec un plume en or de grande marque, bien que cela ne soit pas exclus.

Belle journée.............................. à toutes et tous.. cheers

Michel Zim
quartation

quartation

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 17:12

Bonjour Michel Zim

C'était un petit clin d'œil sans méchanceté.

Mr.Michel Zim je crois qu'on peut dire que nous sommes tous balloté entre des forces opposées, contradictoires et que seul sans doute le hasard amène quelques convergences appréciées...

Exemple votre propos.
""Mais je me mets à la place de...., qui va devoir se limer les doigts, faire des exploits digne d'un magicien................pour une rentabilité certainement plus que faible.
Je crois que lorsque des clients ont des objectifs '' limites '' , il est préférable, de leurs expliquer l'écart entre leurs désirs et une réalisation éventuelle, pour éventuellement investir plus ou changer de projet ou encore ne rien faire du tout.""

Amicalement

Robert
Admin
Admin
Admin

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 17:45

Bonjour Quartation,

Je crois pour ma part investir beaucoup dans mon métier et dans la philosophie qui précède tout ce que je mets en route tant dans mon atelier que dans mes écrits.

Et oui, je met à la palce de Berus, et je considère que certains clients s'imaginent pouvoir accaparer le temps d'un artisan en demandant l'impossible à petit prix, ce qu'il ne se permerrtai pas de faire envers les multinationnales du superficiel et du provisoire.

Je suis toujours du côté de l'artisan, ce qui ne m'empêche par en second d'apprécier certains produits usinés.................. sérieusement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le Créateur ne m'ayant octroyé que 24 misérable petites heures par jour, je met le focus sur ce qui me tient à coeur, même si tout m'intéresse.
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 11 Sep - 23:22

LZX a écrit:
Le melange noir et or est encore une fois vraiment superbe!!! Bravo et encore bravo!!!

J'aimerais bien arriver a faire quelques choses de semblable. Mais je ne suis pas tres tente par le travail des poils... En plus dur de trouver du poil d'elephant a Paris!!!

Est ce que ce genre de bijoux s'abime facilement??

Salut LZX et merci pour tes appreciations.ces genres des bijoux ne s'abiment pas facilement.Si tu connais quelqu'un qui vient au congo,je pourrais te donner un ou deux bracelet dejà tressés sans menture afin que tu puisse toi meme faire la menture de ton choix.

mon contact:alybaba37@yahoo.fr

Bonjour Quartation, pour commencer je fais un gros bisous à Orléane et à sa maman.
Pour l'instant je construi mon site à des heures perdues et je suis entrain d'etudier comment envoyer mes bijoux en toute sécurité.

Je ne connais pas le bijoutier dont tu parles.peut etre qu'il vient en republique democratique du congo.moi je suis en republique du congo
LZX

LZX

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 12 Sep - 0:53

Merci beaucoup pour la proposition!!! Une de mes amie devrait normalement aller au Mali et au Congo en Novembre,,, Je vais lui demander si elle compte passer par Brazzaville.
quartation

quartation

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptySam 12 Sep - 9:03

Aly Baba a écrit:

mon contact:alybaba37@yahoo.fr

Bonjour Quartation, pour commencer je fais un gros bisous à Orléane et à sa maman.
Pour l'instant je construi mon site à des heures perdues et je suis entrain d'etudier comment envoyer mes bijoux en toute sécurité.

Je ne connais pas le bijoutier dont tu parles.peut etre qu'il vient en republique democratique du congo.moi je suis en republique du congo

Bonjour Aly Baba,

Merci pour les bisous ! Smile

J'habite à Gand en Belgique. Je t'envoie mes coordonnée par MP et tiens moi au courant ! Smile

En effet excuse-moi, il est, juste en face, de la Répuplique Démocratique du Congo à Kinshasa.

Cordialement

Robert
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyDim 27 Sep - 2:42

LZX a écrit:
Merci beaucoup pour la proposition!!! Une de mes amie devrait normalement aller au Mali et au Congo en Novembre,,, Je vais lui demander si elle compte passer par Brazzaville.

dès qu'elle sera à Brazzaville,tu me fais signe.

mais où est passé quartation?
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMar 20 Oct - 21:19

salut tout le monde.

En ce moment je suis à Yaoundé au Cameroun.juste de passage.
je suis entrain de cotoyer des bijoutiers de la place et apprecier leur travail.
comparativement à ce que j'ai vu en Afrique de l'ouest(senegal en particulier) je dirais que le camerounais doivent fournir encore beaucoup d'effort en Bijouterie.

Bon à part ca je jette toujours un oeil en passant sur le forum.
Admin
Admin
Admin

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMar 20 Oct - 22:11

Bonjour Aly,

Merci de nous saluer depuis le Cameroun.

Nous pensons tous à toi et nous te souhaitons une très bonne route et un bon retour chez toi.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMer 21 Oct - 20:48

Salut

Merci de penser à moi,moi aussi je pense à vous.
ce qui me plait ici au cameroun,c'est la bouff.
Il y en a dans chaque coin de rue et à moindre coup.
Maintenant je comprends pourquoi les camerounais sont causto.
Admin
Admin
Admin

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMer 21 Oct - 21:00

Bonjour Aly,

La bouffe au coin des rues est une grande tentation......... dans tous les pays du monde......Japon...USA.....Paris.....Afrique..... cheers

Belle journée Aly,

Belle journée à toutes et tous

Michel Zim
sunny

P.S. Mes excuses à Jacques pour encore une fois parler de nourriture..... pale drunken scratch.....j'irai me confesser pour cette grande faute.....
Invité
Invité

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyJeu 22 Oct - 2:11

Coucou Aly ,

Profite bien de ton périple !
Je te souhaite de belles rencontres et de nombreuses sources d'inspiration .
J'ai hâte de découvrir tes nouvelles créations ...

à bientôt
LZX

LZX

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyJeu 22 Oct - 2:16

coucou!!!
Aly Baba

Aly Baba

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyJeu 22 Oct - 11:07

salut Danielle
Salut LZX

J'adore vous lire.

bonne journée
tatuktuk

tatuktuk

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyVen 23 Oct - 1:15

photo photo!! (dès ton retour)

Very Happy
http://www.okustat.jp
Akkena

Akkena

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMar 17 Nov - 10:51

Bonjour Aly!

je suis ravie de faire la connaissance d'un bijoutier congolais, je me pose plein de question sur la bijouterie en Afrique équatorialle, car je vais m'installer d'ici quelques temps (mois ou années, je ne sais pas encore) au Gabon, le pays de mon mari, et j'espère bien pouvoir continuer à exercer mon métier là-bas.

Au Gabon la plupart des bijoutiers sont étrangers (sénagal, mali...) et travaille très peu, voire pas du tout, les pierres.

Je me demande bien si mes créations trouveront un écho là-bas, ou si je serai obligée de travailler un autre style de bijoux. Comme partout en Afrique, il y a au Gabon des élites très très riches, mais seront-elles touchées par des bijoux contemporains ou préféreront-elles faire leur shopping à Paris place Vendôme? Pour moi tout est encore très flou.

J'ai aussi été invitée au défilé des accessoiristes au salon Afric Collection à Douala en février, mais avec la naissance de ma fille il y a 3 mois je n'ai pas pu donner suite. En 2011 peut-être?

Bonne journée et au plaisir de te lire!
http://akkenabijoux.blogspot.com/
quartation

quartation

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis EmptyMar 17 Nov - 11:12

Akkena a écrit:
Bonjour Aly!

Comme partout en Afrique, il y a au Gabon des élites très très riches, mais seront-elles touchées par des bijoux contemporains ou préféreront-elles faire leur shopping à Paris place Vendôme? Pour moi tout est encore très flou.

Bonne journée et au plaisir de te lire!

Vous ciblez ? Smile
Sans flou je pense que ces élites préfèreront la place Vendôme. Smile

Bonne chance
Contenu sponsorisé

Bonjour les amis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis Empty

Bonjour les amis
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant