Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Meyo
6 participants
AuteurMessage
Meyo




Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 13:09

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, et je suis architecte d'intérieur et designer. Je vis à Paris, et j'ai toujours été passionnée par le dessin, et... bien entendu les bijoux!!!!! L'architecture d'intérieur ne m'a jamais réellement intéressée, mais c'est ce qui m'a toujours permis de travailler, les débouchés en design étant toujours plus restreints... Ces derniers temps, je ne trouve même plus de travail en architecture, c'est pourquoi je me dis que c'est peut être le meilleur moment pour faire une formation (plus ou moins officielle).

Je suis donc en train de me renseigner au sujet de toutes les formations possibles, CAP, contrat de professionnalisation, et formations plus "light", afin de pouvoir retrouver une passion, et une vraie envie de travailler. Comme exemple, je peux citer le travail d'Hervé Van der Straeten, (quoique, j'aime moins ses bijoux que son mobilier), mais je me dis que cela doit être possible d'allier ces deux intérêts. J'ai toujours été frustrée de ne pas réaliser moi-même mes créations, et je me dis que là je pourrai !!!

Quoiqu'il en soit, en ces moments de doute et de remise en question assez difficile, ce forum m'a été d'une grande aide. J'ai hésité à m'inscrire, parce que je n'ai encore rien fait, parce que je ne comprends pas souvent tout ce que vous dites, mais en tous cas je tenais à vous remercier, tous, pour votre participation, car vous me donnez envie de me documenter, de dessiner et de foncer.

Alors voilà, je m'appelle Elodie, et je suis nouvelle ici ! Mais vous pouvez m'appeler Meyo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 14:10


Yo Meyo…!! et bienvenue… !! cheers


Mais… qu'est que t'à pris de ne pas t'inscrire avant… Hein… !?? Very Happy


Sois en confiance par ici, les prémices de base ce son le partage avec respect de tout ce qui touche à la bijouterie et joaillerie fait main et sans… moulage… <----beurkkk…!

Sûrement que si tu te le proposes tu pourras donner ce grand pas vers la création; peu importe le domaine, se réunissent tous dans un point en commun et universel… celui où t'aimerait que ça pète… !! Wink

Puis les moments de "doute" ils ont aussi du bien !! Nécessaires pour pas s'oublier…


Va-si… lis et relis de partout et pose tes questions sans hésitation, mtn t'es des nôtres…!!

Y'aura tjrs qqn pour causer, même si ce n'à rien à voir avec le sujet… ^^




Bonne journée à toi… !!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 15:19

Bienvenue dans cette école de la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 15:20

Bonjour Meyo, et bien venu.

Je suis nouveau aussi sur ce forum, mais je travail en temps que joaillier, à Paris.

Pour le moment nous sommes en très gros rush (ce qui explique que je ne serais peut-être pas très réactifs), mais si tu as des questions relatives aux différentes écoles, formation, cursus, débouchées... etc possibles à paris, on pourra te répondre ma copine et moi.

Et si un jour on trouve un créneau on pourrait même aller boire un verre.

à bientôt

Sincèrement
Félix et Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Meyo




Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 16:37

Merci Doblezeta, Ben, Felix & Marie !

c'est vrai, j'aurais pu m'inscrire avant, mais pour l'instant j'emmagasine, je regarde, je lis. Je deviens monomaniaque avec ce forum, j'ai au moins une vingtaine d'onglets ouverts!

J'ai peut être trouvé un job... que je ne peux pas me permettre de refuser pour l'instant, mais ça ne me fait pas (trop trop) peur de me former seule, ou alors avec quelques stages bien choisis. Les formations débutent en septembre / octobre, mais pour les inscriptions, ça se passe maintenant. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

J'ai vu la liste d'outils pour commencer, quelques exercices pour débutants... les plans et les différentes formes d'établi. Peut être que ma première création ce sera ça en fin de compte !

Merci pour l'accueil, et à très vite dans le reste du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 16:46

Bonjour Meyo(die),

Bienvenue sur le forum !

Comme dis ZZ, t'as bien fait de t'inscrire, mais t'as mis le temps didon !

Ca fait un moment qu'on t'attendait !

Enfin, le principal, c'est que tu es finalement craqué pour nous ! Very Happy

Sens-toi à l'aise pour nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, de toute façon, on est au taquet, on attend que ça ! Very Happy

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 16:52

Re Meyo


Voici une idée de étapes que représentent comment construire un établi.

Tu peux faire le choix d'un piètement plus simple, mais le plateau avec son tiroir, la tablette et une peau c'est de premier ordre…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5879-un-etabli-arlequin



@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 17:01

Bonjour Bonjour Meyo,

Bienvenue parmi nous....ouaiissss t'as bien fait de nous choisir... Wink

Ce forum est un lieu de partage et de liberté.......seule solution si on veut changer le monde un tant soit peu.

Hé puis nous sommes super sérieux bounce tout en étant souvent de sacré rigolo Laughing ....enfin je veux dire les plus vieux farao .....

Au plaisir de te lire souvent...fonce....et si tu as besoin de quoique ce soit...tu auras toujours très vite des réponses.

Belle journée.

VIVE PARIS cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Mar - 19:41

Aie aie aie !! ça va pas l'faire ...... mon voisin et nez en moins pas du tout ami est un archi d'intérieur ,plus entête que rieur d'ailleurs ...é

Bon c'est pas grave je suis sûr qu'il en ait dans toutes les professions y'en a des bons et y'en a des .....Bon ça va t'y es pour rien ,mais si je me barre de mon atelier en ville c'est un peu à cause de lui .... (et aussi que mon loyer est vachement moins cher ailleurs )


Bon je reprends, bienvenue à toi euh Meyo, l'art mène à tout et tout les art mène .... à te sentir bien, à créer et faire des tas de trucs avec tes mains .... et surtout d'en être fière ! Alors t'es à la bonne place ....je te le dis ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: