Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Reflexion sur le monde des Bisounours

+5
Macma
Eddy
Doblezeta
Nanosaure
yves
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:21

Miek,
je te signale qu'à la base tout le monde pleurait pour avoir de la lustre bar! j'avais prie l'initiative de l'import!!!
je te rassure je n'en vis pas ! juste de quoi payer quelques blades 3/0 et du consommable ...
D'ailleurs je m'en branle d'en vendre ou pas!!!

La seule nourriture valable que j'ai eu ici et le partage de connaissance par des gens comme Michel, Aly (tiens un qu'on ne voit plus helas), Macma, Eddy et j'en oublie) et même des gens dans d'autre domaine comme Jean Santos pour la gravure ou Patt pour ces sublimes couteaux dont je rêve de pouvoir m'en offrir un...
OUI LA J'AI ETE NOURRI !!!!!

Par contre je me sens débutant mais si je sais faire certaines choses mais je n'ai pas la prétention d'être comme LES VRAIS bijoutiers, je suis juste passionné ...

Je ne suis pas un ingrat, je remercie ceux qui ont acheté de la pate à polir et je pense que c'est réciproque car on aime découvrir un produit dont on dit le plus grand bien et qui n'est pas accessible !!!

A la différence de certains, j'ai un sens commerciale c'est inné, et mon patron ne s'en plains pas!!!

Maintenant si vous ressentez mon post comme une attaque tant pis! moi je le vois comme un tuteur qui se courbe légèrement mais surement et qu'à long terme il sera plié voir cassé !!!

Après si cela vous convient NE CHANGEZ RIEN

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:24

Pourquoi vous dites que c'est NELLA que je n'apprécie pas ???
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:25

J'aime bien les années '30 moi…

Et jeter des pavés dans la mare aussi… !!

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:27

J'ai parlé " d'une seule " PERSONNE !!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:27

1930 YESSSSSSSSSSSSSSS

Ha...faire des bonds dans l'eau avec des cailloux..... cheers

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:31

Oui, oui… !!

Des ricoché……… cheers

Des ondes que se propagent…

I LOVE THE RICOCHÉ… !!

Cheese
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:35

Miek,
j'ai parlé de mon atelier, c'est un 40m² qui sera consacré à la création y a du travail car les murs sont à nu !!! tout y est à faire donc j'avance doucement!!!
Seulement, la santé s'en est mêlé , un malaise cardiaque puis une grosse opération d'une tumeur à la colonne vertébrale cet été donc on fait comme on peu !!!
Pour souligner la petite histoire!!!

Après j'ai suivi ton histoire de local et je pense que tu comprends que quelque soit la situation, mettre le pied à l'étrier n'est pas évident (ex: mais monsieur vous n'avez pas de porte indépendante!!!" allez zoo casse un mur pour faire une porte qui coute un bras (sécurité oblige)!!!

Enfin bref!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:39

J'attends la justification de notre amie NELLA sur son dernier post!!!
Je n'apprécie pas de me faire traiter de pov pom (surtout que ce n'était pas elle qui était visé!!!)
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:45

bonjour

La domestication du coq sauvage (Gallus gallus) est apparue dès que l'homme s'est sédentarisé en Asie. De cueilleur-chasseur, il est devenu agriculteur. De nomade, il est devenu sédentaire. La domestication des volailles allait lui fournir des œufs et de la viande. Mais surtout cela lui permit de s'identifier à cet animal qui lui ressemblait tellement. Comme lui, il est bipède. Il a un dimorphisme sexuel bien marqué. Il apprécie les céréales tout en étant omnivore. Il défend sa famille contre les prédateurs. Et finalement, il combat avec les semblables de son sexe pour s'approprier un territoire et une ou des femelles. En organisant des combats de coqs, les premiers agriculteurs trouvaient un moyen de réguler les conflits entre eux par l'intermédiaire de leurs coqs. L'agriculture avait permis à l'homme d'avoir une abondance de nourriture mais aussi lui imposait de vivre nombreux sur un espace réduit. Les conflits virils à l'intérieur de la communauté pouvaient présenter un danger. Il fallait orienter, sublimer cette agressivité sans qu'elle ne nuise à la communauté. Les hommes d'une communauté ne pouvaient s'entretuer. Une solution était un sport ritualisé, telle que la lutte. Une solution encore plus efficace fut le combat de coqs qui permettaient aux propriétaires de s'affronter quel que soit leur force physique ou leur âge, et sans risquer d'estropier un membre de la communauté.

citation " vic et pedia "

mais quelle bassecour vous me faites tous la !!!!

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "

Dernière édition par Philippo le Mer 20 Mar - 21:30, édité 1 fois
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:51

DBZ : Le soleil vient de ce lever, toute la famille est réunie ... Avec l'ami Ricoché !! sunny

KIMI06 : Je suis désolé pour tes ennuies de santé ... J'espère que ça s'arrangera ... Mais depuis le temps que tu nous parles de ton super atelier et tout, tu n'as jamais installé un petit établi à l'arrache pour tâter un peu de métal, sentir la lime dans la main, le flip de la lame qui casse en sciant alors que t'es super concentré ?
Ca sert à rien d'avoir un atelier de ouf et tout, si tu as jamais bossé à la cheville ... Sérieusement, si j'avais 40m2 à aménager chez moi, mais bordel, porte à faire ou n'importe quoi, je t'assure qu'en deux semaines je fais au plus simple et roule ma poule !
J'ai galérer pendant un bon bout de temps pour trouver un atelier qui pouvait correspondre et qui ne soit pas trop cher, mais si j'avais eu 40m2 à aménager, sérieusement, je sais pas quoi dire, les mots me manque, les bras m'en tombent ...

En fait, mettre le pied à l'étrier c'est pas si compliqué, il suffit juste de bien viser l'étrier ... Ce qui est plus dur, effectivement, c'est de trouver l'étrier ... Ca n'a pas l'air d'être ton cas ...

A l'occas, je vais mettre des photos de mon atelier, avec le matériel que j'ai, et les outils avec lesquels je bosse, tu verras qu'il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir le matériel ultime pour se lancer ...

Edit pour Phillipo : Cocoriôôôôôôôôô !! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 20:58

Miek,
je viens de relire ton post, oui je fais énormément de fautes d'orthographes surtout de plus en plus!!! je pète un cable quand je me relis (quand je le fais) mais depuis les Sms, Facebook, les forums (lol), les sites à la con , je crois que j'en deviens dyslexique !!!
Par contre ne t'inquiète pas pour moi, cela ne m'a pas empêché d'avoir une Maitrise d'ECONOMIE et un diplôme d'INGENIEUR QUALITE !!!
Donc garde tes critiques pour toi, me concernant sur le sujet !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:02

j'ai un tres bel établi avec du bon matos et je te rassure que j'ai taté du métal et cassé des limes et même fais de la transformation de bijoux et de temps en temps de la sourdure !!!!
Alors arrête ton délire ! chacun sa conception de la bijouterie, je sais ce que je veux faire, comment le faire et jusqu'où je veux arriver!!!
Je suis ici pour du fait main qui est à mon sens le travail de l'approche du métal le plus noble !!!
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:07

Ben montre voir alors plutôt que de faire la leçon à tout le monde ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:16

MIEK,
des fois je réponds hâtivement avant même de finir de lire les posts!!!
c'est ton expérience, d'avoir un local hors de chez toi, personnellement je vais t'expliquer, tu vas mieux comprendre la mienne:
- En fait le local ne sera pas chez moi car je suis en appartement! Il sera chez mes parents qui ont une grande villa donc ils m'ont proposé de prendre une partie des garages pour faire mon atelier!!!!
- Vu que j'ai trouvé cela sympa, cela m'a donné une idée pour les remercier!
- En fait je fais un appartement avec SDB, petite cuisine, mezzanine ... mais ce sera un atelier avec un peu de confort pour accueillir des futurs clients (petit espace salon près de l'établis)
- Pourquoi? parceque si je sens que ça marche, je me prendrais un espace sur Nice ville et cela permettrait à mes parents d'avoir un appartement très confortable à louer à un étudiant ou autres car mes parents sont retraités ou bien pour recevoir des amis ou de la famille

Voila donc j'ai un double but avec ma priorité est le bel et bien de me mettre dans des conditions optimales au début (pas de Loyer) et que mes parents profite de mon travail (petite retraite) pour que leur bien ait une plus value avec un lieu de vie sup'!

Voila tu comprends pourquoi je mets du temps mais ça me permet de réfléchir sur ma stratégie car je vois cela comme une stratégie !!!
J'ai même pensé à aller faire du fait main en Thaïlande après coup!

Miek je pense que l'on ne se connait pas et que l'on ne peut se permettre de se juger !!!
J'espère que la tu comprends mieux

Dernière édition par kimi06 le Ven 22 Mar - 9:15, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:22

Miek,
tu mélange tout !!! je n'ai jamais remis en cause le travail et les explications des autres même des débutants ou autodidactes!!!!
Je parle d'Etat d'esprit, ne plus lire des personnes qui étaient des puits de connaissance surtout dans la débrouille, on y perd tous !!!
Les sujets politisés me gênent, c'est mon droit de le dire !!!

Je ne suis pas sur ce forum pour lire des conneries sur les faits de sociétés !!! Ou on sous entends des fois que la solution serait l'extrème droite au pouvoir!!!!

Après je conçois que le forum est à l'image de la société: imparfaite ... Mais je l'aime bien ce forum (sans politique et avec de l'humour)

Ps: un jour tu verras de quoi je suis capable ;-)

Dernière édition par kimi06 le Ven 22 Mar - 9:16, édité 1 fois
yves

yves

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:24

En faite , je viens de comprendre , car cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ,si il y a des inimitiés entre membres , enfin c'est que j'ai cru comprendre cela explique le changement de Ton . Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:36

Je n'ai aucune inimitié avec personne, dès fois je ralle parceque je n'aime quand ça parle dans le vent!
J'ai toujours tenu mes engagements, j'ai toujours livré en temps et en heure (sous 48h max) et avant même d'encaisser un chèque!
J'avais même dis si un étudiant n'avait pas de tunes, je lui enverrais une pate à polir gratuitement à mes frais!!!
Après chacun sa conception de la vie!
Je souligne un point si vous ne voulez pas en tenir compte, ce n'est pas mon problème!

APRES SI C'EST GENANT JE PEUX MEME ME DESINSCRIRE, IL N'Y A PAS DE PROBLEME ...

Dernière édition par kimi06 le Mer 20 Mar - 22:58, édité 1 fois
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:42

Non te désinscrit pas ! Ce serait couillon de réagir comme ça !

Je veux bien que tu m'envoies Lustre Bar pour te faire pardonner en revanche ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:56

Lol tu ne perds pas le nord !!!
Montre moi ta carte d'étudiant Basketball

Miek je n'ai rien à me faire pardonné Wink
Par contre je n'en ai plus à vendre (me reste un tube et comme je polis des pièces en inox de Mini Austin (mon autre passion), ça part très vite et comme je ne sais pas si je me réapprovisionne prochainement mais s'il y a de la demande et que je le fais, je pense à toi, promis ;-)

Bonne soirée

Ps: on a tous des vies et des parcours différents et seule la passion du bijou nous réunis!

Conclusion: avec mon sujet de merde lol, je n'ai pas bossé ce soir!!!

Nella, j'attends tes excuses car tu n'etais pas visée et je peux même te louer des qualités indéniables cheers
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 23:36

Maintenant par principe, je ne relève plus à chaud certaines remarques ou autres.
Je relis à froid avec du recul et des fois j' aurais été bien couillon car pas réveillé, lu de travers, idée à la con en tête, bref.....
Ça m'est arrivé 2-3 fois, ça ma suffit Rolling Eyes
Je suis là pour apprendre et si je peux j'aiderai.
Il y a des forts caractères dans l'artisanat d'art, ça fait parti du jeu, ça se respecte
On peut s'envoler, partir au 1/4 de tour mais on est une communauté, des gonzes et des gonzesses nous modèrent et nous tolèrent. Il y a tant de partage qu'il faut rester humble. C'est quand même super précieux de vous savoir tous et toutes là!!

Je suis pas un exemple mais bon des fois je suis lucide et reconnais les vrais valeurs (bon après les jugements de valeurs Laughing )

Bises et chevillez mieux que bien study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 23:45

cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:07

Re,

Je n'ai pas réagi hier , j’étais parti pour et à 8h du matin un mec à mis un coup de pelleteuse sur les câbles de fibre optique pour les travaux du tram à besançon Laughing Laughing

Résultat plus d'internet pour tout le secteur Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:18

Bonjour Nella,
"Réagir" et bien moi j'attends ta réaction... pour clore cette discussion...

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:22

Hé bien Patience Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:22

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours - Page 2 Empty

Reflexion sur le monde des Bisounours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant