| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| pdt platine et diamants taille ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 1:48 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 2:44 | |
| Bonsoir Kab Eh ben… !! Ça s'arrête pas… !! Que ça continue alors… !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 5:12 | |
| Bonsoir KAB, Bravo, grande simplicité, technique parfaite.....rien à dire de négatif....désolé... Belle journée et grand merci pour toutes ces photos.....pour la prochaine tu sertiras... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 11:52 | |
| Bonsoir KAB,
Pareil que Michel, pas mieux !
Pour nuancer, juste 2 petites choses : - l'épaisseur du plané peut-être un peu trop importante. - tu aurais aussi pu diviser ton bâtage sur la longueur en 3 parties au lieu de 2. Et choisir, à la place du fil carré, de souder du fil rond repercé ensuite, qui donne un peu de légèreté à l'ensemble.
Ces remarques plus pour essayer de te donner d'autres pistes.
Bravo encore une fois, tu es doué et tu vas faire de belles et grandes choses, c'est sûr !
Bon dimanche, didier. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:26 | |
| Bonjour a tous! Merci pour vos remarques LE plané fait 15/10 pour des des pierres de 25/10 de diamètre Les picots eux son de 8/10 avec une bate a 7/10. Pour la sertissage, je ne sais pas faire du grain, mais au vu du résultat grain mal nettoyer mal arrondi et recoupe très très mal faite je ferais mieux de mi mettre point positif le sertisseur na pas bouffé mes mises a jours j'ai voulu essayer de polir mes mises a jours avec du ruban , ben je regrette au final je les préfère brute . une question, les chaines en platine, sa existe? Merci encore pour vos compliment et vos remarques |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:36 | |
| Re,
Bien sûr que tu peux trouver des chaînes en platine, chez pratiquement tous les fournisseurs d'apprêts.
Il y a moins de choix que pour l'Or, mais dans les modèles standard style forçat ronde ou forçat limée, pas de problème. Selon le fournisseur, prévoir un délai de fabrication un peu plus long, à voir avec eux.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | KAB
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:40 | |
| ok merci Mais en France les fournisseur ne travail qu avec les pro.....encore un truc bien francais comme le livre de police.... Mais le client était super content |
| | | Macma
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:41 | |
| Re re , En ce qui concerne le serti, tu aurais tout intérêt à te mettre au sertissage rapidement. Autonomie complète pour la fabrication, et si ça ne te plaît pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. Vu la qualité de ton travail à ce stade de ton "apprentissage", tu vas être très exigeant (normal), et tu gagneras à assurer toi-même ton serti, pour amener tes pièces jusque là où tu veux qu'elles aillent. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:42 | |
| Bonjour KAB, Super le tuto, ça me permet de sasir les principes de la joaillerie. Si il te passe par le tête d'en mettre d'autres, n'hésite surtout pas, c'est vraiment apprécié. Didier, tu lui proposes d'utiliser du fil rond au lieu du carré et de repercer ensuite. Parles-tu du bâtage ou des picots? Je ne saisi pas. Merci et bonne journée Guy _________________ Guy |
| | | Macma
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:46 | |
| Bonjour Guy , Excuse, pas toujours évident d'être super clair, surtout avec des gens qui maîtrisent mal notre langue... Je parlais des picots, ça donne un côté rétro qui s'accorde bien avec ce style de pendentif. Et le fait que le picot soit percé (comme si c'était un petit tube), donne de la légèreté et rajoute un motif décoratif supplémentaire. Bon dimanche, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 13:54 | |
| Ouais ouais, je vois. Léger et décoratif. Merci Didier j'enregistre. Bye Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne Dim 24 Mar - 19:00 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pdt platine et diamants taille ancienne | |
| |
| | | | pdt platine et diamants taille ancienne | |
|