Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donner pour recevoir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 16:12

Bonjour ,
De plus en plus de commerçants offrent de donner une partie de la recette des ventes à une œuvre de charité.

Que pensez-vous de cette forme de pub ?

Personnellement, j'ai testé cette formule par le passé et je ne peux dire si j'ai perdu ou non de l'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 16:54


Je suis de l'idée que la charité doit la faire chacun en direct, s'impliquant à 100% jusqu'à la fin de cette démarche, en non à travers des entités ou organismes…

Faut voir qui c'est que tu veux aider…
Si vraiment celui qu'il en à besoin, ou payer une tranquillité de conscience en payant une décharge à travers des oeuvres caritatives.

Utiliser cette moyen pour faire de la pub…
Je trouve ça hypocrite…



Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 16:56

Pas foux doublezeta mais les gents qui recoive se fiche de comment a été collecté les fonds non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:11

Re Ben

Il en à des gent comme tu dis, mais je ne crois pas que tu puisses mettre tous dans un même panier…

Le contacte humain, l'échange personnel peux faire changer la face du monde… mais c'est plus facile d'envoyer son argent par courrier et dire qu'on à fait son boulot…
Assis au chaud

Pour moi la chose n'est pas comme ça… No

Des supermarchés de charité ça existe aussi, c'est un bon moyen de se remplir les fouilles…

Je ne sais pas de quel cas on peux parler en concret, parce qu'il en à beaucoup; mais je suis réticent à ce genre d'initiatives.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:17

je ne comprend pas le fond de ta pensé , si quelqun a besoin d'un médicament et qune fondation lui offre ces pas beau sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:32

Bonjour Ben,

Les fondations font certes du bien...mais elle en font souvent aussi à ceux qui les dirigent.

Pour certaines fondations l'argent ira en tout premier à des professionnels, à de grands groupes d'intérêts financiers ( universités, multinationales du médicament, gros hôpitaux etc.....etc...) et je ne parle même pas des frais d'administration et des frais de publicité....

Les malades, les pauvres étant servi en dernier....et qui de toute façon demeureront pauvres et malades.

Comme je dis au debut elles font du bien...vrai...mais pas en priorité de ce qui est largement publicisé à la télé à coup de sentiments et de culpabilité.

Méfions-nous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je fais parti d'une petite fondation à Québec, 100 % de l'argent récolté est reversé sous forme de bon d'achat en nourriture, strictement réservé à des familles avec enfants qui en ont un urgent et réel besoin. ( Est offert de 150 $ à 250 $ par mois pour une période de six mois ...parfois renouvelable )

Aucun frais d'administration, aucune publicité....Nous sommes en relation direct par le biais du CLSC de la basse-ville.....Nous connaissons nommément tous les bénéficiaires.......cette fondation est petite mais super efficace....Le C.A. se réuinis deux à trois fois par an. Si un jour un seul sous est utilisé pour des frais d'aministration ou autre...je démissionne.

Une quarantaine de famille sont ainsi aidé tous les ans.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:35

Re Ben

Tu poses des exemples à droit et gauche, tous ont ses pros et ses contres…

Tu veux parler de quoi à la base… ?

Le sujet est tellement vaste qu'on peux discuter des journées entières…
Je t'ai donné mon opinion par rapport au sujet que tu nous fais partage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:45

Ces sa doublezeta je veux que lon en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 17:55

Bon doublezeta je parle au fond de faire de la pub qui va au plus démunit et pas a des groupes de média .

Michel jai bien cette facon de faire ils est vrai que les grosse machine a DON ne redonne pas assez de leur actif a savoir au québec les fondations on en banque plus de 500 millions de dollard affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 19:01

"payer une tranquillité de conscience"

Tout est dit à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? EmptySam 30 Mar - 20:18

Et la venduse d'alumette elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner pour recevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Donner pour recevoir ?   Donner pour recevoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner pour recevoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour donner un prix
» Soudure d'une plaque sur un jonc pour donner de l'épaissuer sur le dessus
» BONJOUR à toutes et à tous
» C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !
» Quartz à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: