| Pendentif et bracelet printanier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 21:09 | |
| bonjour, Mes 2 dernières réalisations Le pendentif avec un step by step Découpe d'un rectangle dans un plané de 12/10ème Les pierres qui viendront..(Améthyste et péridot 5x7, citrine 7mm) Préparation des sertissures (sans soudure) Opération soudure... Sertissage et effet de matière à la fraise. Pendentif 12 grammes. Le pendentif plaisait, il lui fallait un bracelet coordonné... 2 pierres de lune, 2 améthystes et 2 péridots 5x7, poids du bracelet 29,5 grammes Pascal. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 21:15 | |
| Bonjour PascalV, Merci pour ces photos. Je ne suis pas fou du style pour le fond, mais je retiens le côté très joyeux de ces pierres de couleurs en serti clos. Petite question... Quel type de fermoir as-tu fais pour le bracelet ? Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 21:33 | |
| Bonjour Michel, Pour le fermoir je suis reparti sur 2 doubles anneaux et un fermoir type Hermes. J'ajouterai une photo plus tard. Pascal |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 21:34 | |
| Bonjour PascalV,
Type Hermes ?...
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 21:49 | |
| type Hermes : une tige et un anneau. Avec la tige plus longue que le diamètre de l'anneau. Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 22:08 | |
| J'aime bien Pascal tre interessant .... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 22:13 | |
| Bonjour PascalV, Merci.......Je fais du Hermès sans le savoir Ce système est vieux comme le monde.......c'est quand même drôle qu'une entreprise puisse lui donner son nom.....un peu prétentieux ou un peu arriviste non ? Belle journée...à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 1 Avr - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 22:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 1 Avr - 23:34 | |
| Bonsoir Pascal, je me posais une question sur fond comment procèdes tu pour faire cette texture? Merci |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 12:49 | |
| bonjour Kimi. Je fais tout d'abord un poli miroir, ensuite à l'aide d'une petite fraise boule (5/10) je pars d'en haut du rectangle et je descends en entamant le métal. J'essaye d'être régulier dans mes traits (toujours dans le même sens) mais en étant irrégulier dans l'attaque du métal, les coups de fraise sont donc plus ou moins profond. Ensuite un coup d'ultrason. Même si ça ne rend pas bien sur les photos, cet effet de texture fait en exagérant un peu 'scintiller' le pendentif, et fait ressortir la pierre et le métal poli du serti clos. Bonne semaine à tous. Pascal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 12:57 | |
| Bonjour Pascal, merci pour tes explications Bonne journée |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 13:11 | |
| J'adore ce style, bravo pascal J'ai hâte de voir les photos du bracelet merci et bonne journée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 19:27 | |
| Bonjour Pascal Bravo pour le travail de texture… !! Ça n'à pas était difficile de les faire après avoir soudé tes sertissures ? Tu t'es inspiré du travail de Klaus ? J'ai une question à propos des anneaux que relient les médaillons du bracelet, tu les es soudé ? Merci pour cette partage, très fleuri par les couleurs des pierres… !! J'ai un bracelet en stand by depuis un bail que le ressemble… Bonne soirée à toi… !! |
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 19:42 | |
| Bonjour Pascal J aime beaucoup le travail de texture de surface Superbe Bonne soirée a tous Klaus |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 19:58 | |
| Bonsoir zz , Klaus et Gilaub Merci pour vos commentaires. Zz pour les anneaux je les ai presque tous soudés, presque parce qu'après le polissage j'ai vu qu'ils ne l'étaient pas tous... Oubli ? dessoudage après la soudure des sertissages....J'en sais rien. je vais essayer de rattraper la chose en utilisant du sable humide pour les pierres. Sinon j'aime les effets de texture de Klaus, j'ai vu quelques un de ses bijoux en vrai, et je suis loin de la finesse de ses textures. Les miennes sont bien plus grossières. pour finir aucun problème après le sertissage, un bon appui sur la cheville avec la main qui tient la pièce à main et tout roule. J'avoue tout de même que pour le bracelet qui comporte 6 plaques de 25x15 j'ai du faire quelques pauses, ma main commençait à fatiguer.... Amicalement Pascal |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 20:10 | |
| Re Pascal
Je pense que t'auras pas de problème en chauffant seulement les anneaux à souder avec une flamme fine, en prenant bien soin.
@+ |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 20:18 | |
| Zz, en fait j'ai eu un peu de mal à les souder, les plaques tiraient toute la chaleur transmises par les anneaux... Je vais quand meme essayer Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 21:52 | |
| Coucou Pascal !! Je trouve qu'avec ces pièces, tu as gagné en qualité d'exécution! C'est bien plus "net" !! Moi je te dis BRAVO |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 23:31 | |
| Re Pascal
Etonnant ce que tu dis… Parce qu'ils ne sont pas solidaires des médaillons, justement ils devraient bien se comporter… cad, chauffer tt seuls…
T'as essayé en les laissant le plus à l'air que possible, soit attrapés par une pince à feu ou troisième main, et les médaillons que suspend… Ou le contraire, tenir les médaillons et laisser pendre les anneaux… C'est comme ça que j'opère dans un cas de figure semblable.
Bon courage en tt cas… !!
@+ |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:05 | |
| Bonsoir, J'ai réussi à souder les derniers anneaux, pas de Pb pour les pierres. Voici une photo du fermoir : En bonus les petites BO qui vont avec le pendentif et le bracelet .. Pascal. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir Pascal
Super… !! Comment c'est passé pour la soudure en fait… ?
@+ |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:21 | |
| ZZ, Comme sur des roulettes...J'ai maintenu l'anneau suspendu par la pince à feu. Un coup de flamme et pfff la brasure a coulé quasi immédiatement J'ai pas dérouché juste un coup de petite brosse en laiton sur la pièce à main... Pascal |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... | |
| |
|
| |
| Pendentif et bracelet printanier... | |
|