| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent avec forme de vague | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Bague argent avec forme de vague Jeu 4 Avr - 17:21 | |
| Bonjour, Une bague faite hier soir, en argent. J'ai aimé la faire. Je me rends compte que j'apprends de plus en plus avec l'entrainement. Au départ, en m'y mettant, je ne me rendais pas compte comment le métal réagira à mes torsions; comment la courbe sera, etc. J'avais fait un dessin de base, mais voyant que la courbe était beaucoup plus forte que sur mon dessin, j'ai dû ajuster. Rien de mal à ça, j'ai même aimé voir cette différence, j'apprends. Faire cette bague m'a montré un peu plus en profondeur le comportement de l'argent. Sa fabrication m'a appris à trouver des trucs pour réussir à faire une symétrie parfaite (ou du moins passable pour ne pas faire trop prétencieuse). A définir la longueur de fil nécessaire à sa réalisation. Bref, faire des essai, voir que ça marche pas, trouver une meilleure option, etc. Belle journée, Anza, ...un peu plus riche qu'hier |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague Jeu 4 Avr - 17:28 | |
| Bonjour anzaofparis, Super....même toute simple, cette bague te fait comprendre intimement comment réagit le métal. On peut dire que c'est le métier qui rentre. Merci pour ces photos. Belle journée ....... in Paris. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague Jeu 4 Avr - 17:55 | |
| Bonjour Anza
Bah… C'est super… !!
Ça c'est de l'autodidacte… !! Essayer, voir ce qu'il ce passe… Jusqu'à où on peux y aller… Ces "petites" (rien de plus grand) leçons resteront gravés dans toi pour le reste de ta vie.
Piocher dans les caractéristiques de la matière, c'est ce que tous les formations de bijouterie devraient faire, faire taper le métal, le fondre, fabriquer des alliages, et taper, recuire, taper, écrouir, voir ce qu'il se passe…
La communion avec la matière, voilà une bonne chose… !!
Bravo… !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague Jeu 4 Avr - 17:58 | |
| - Doblezeta a écrit:
La communion avec la matière, voilà une bonne chose… !!
Pas mieux |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague Jeu 4 Avr - 18:19 | |
| Bonjour anzaofparis,
Bravo !
Ben oui quoi, faut se lancer ! Il n'y a que comme ça que l'on peut comprendre ce qu'il se passe.
Bel essai ! Et réussi en plus.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague Dim 7 Avr - 0:06 | |
| Merci de vos réponses J'en ai faite une seconde, plus fine. En argent je n'ai que du fil rond pour l'instant (premier achat d'argent, je voulais pas m'hazarder dans le domaine du laminé encore), du coup, je les "lamine" à coup de marteau. La précédente je l'avais "laminé" avant de la mettre en forme, celle-ci j'ai voulu essayer en mettant en forme avant de laminer (terme pompeux quand en réalité il s'agit de coups de marteau ). Je compare les approches... Je n'aime pas particulièrement la forme de cette bague, pourtant j'en fais plusieurs... Bonne nuit/soirée Anza |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent avec forme de vague | |
| |
| | | | Bague argent avec forme de vague | |
|