| présentation de mon établi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
feeling68
| Sujet: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 9:56 | |
| Bonjour a tous , aprés m'étre présenté c'est au tour de mon atelier 3 semaines de dessin croquis réflexion et montage!!! et je m'y sens bien : bonne journée feeling68 |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 12:43 | |
| C'est mon rêve ! Un vrai établi de bijoutier ... J'adore voir les vôtres ! |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 13:52 | |
| Bienvenu, bougrement complexe ton petit établi, tu t'es même installé des aspirations pour récupérer la limaille ? Comment as tu réfléchit le système pour que ça ne soit pas trop bruyant ?
Je trouve génial les différent niveaux de travail, effectivement, tu dois t'y sentir très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 15:49 | |
| Vraiment bien jai hate de déménagé . BRAVO !!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 16:18 | |
| Bonjour feeling68, Merci pour toute ces photos.` Se sentir bien à la cheville ( au boulot ).....hum...ça je le ressens fortement depuis 1971....c'est fou.... Tu n'as pas de peau sous la cheville si je comprends bien ? Belle journée....ici le temps est gris et le printemps encore loin. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 19:03 | |
| Bonsoir En bijouterie on utilise un Tour et une fraiseuse? j'ai le frère ainé de l'unimat 4 le n° 3 en fait c'est les mêmes machines au niveau des dimensions je crois. J'ai aussi la fraiseuse et un système pour faire des filetages à la patronne. Je pensais le revendre quand j'ai acheté mon gros tour mais je l'ai gardé et je m'en sert souvent pour des petites pièces de modélismes( je m'amuse à faire des machines à vapeur miniatures). Tu as un très bel établi à plusieurs étages c'est pas mal comme solution, le mien est toujours à l'état de projet mais j'ai commencé l'aménagement de l'atelier pour mes grosses machines et dès que possible je vais faire mon établi se serra ossature métallique et plateau bois. Madame attend patiemment mais je sent qu'il faut que je me presse. Michel les premières hirondelles sont arrivées chez nous c'est bon signe. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 19:18 | |
| Bonjour feeling Y'à du matos la… hein… ?!! Bravo… ! J'espère que tu nous feras bientôt voir tes merveilles… Plus qu'à… @Papy Le printemps est en retard, ce qu'il parait… J'ai mis des fraisiers mais bon… Vont être bien savoureuses cette année… Dépêche, t'as le temps de te rattrapper… !! Bonne soirée a vous… !! |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 19:29 | |
| Bonsoir Dépêche c'est vite dit, pour faire l'établi c'est pas un problème le plus long c'est la préparation du local j'ai une pièce de 4mx4m avec un béton de propreté au sol une fois débarrassé des encombrants je vais mettre une isolation et couler une dalle flottante c'est ça le gros boulot, brasser le béton. Ensuite pose de placo et mettre un carrelage. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 19:39 | |
| Re papy Aie… Ça calme… Si j'aurait était près de chez toi j'aurait été te booster les fesses avec un bon coup de main, volontiers… !! Bon courage dans ton entreprisse… ! Fait appel à des copains, c'est sûr que ça motive… Une bonne popotte et quelques quilles le soir et la vie est belle… !! @+ |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 20:12 | |
| Bonsoir Oui il y a des copains, j'ai le sable et la bétonnière manque plus que l'isolant le ciment et le temps de s'y mettre. Mais ou mettre tout le bazar qui encombre cette pièce il y a bien la déchèterie pour une bonne partie oui je vais faire un tri draconien sans me laisser influencer par les sentiments. Après tout ça ne fait qu'un peu plus d'un m3 et demi pour couler la dalle. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: présentation de mon établi Ven 5 Avr - 20:33 | |
| Yes… ! Faut pas trop faire patienter madame… Puis ça sera un plaisir pour toi aussi, j'imagine… Allez… !! On est avec toi… ! Fais nous péter ce 'tin d'atelier nom de dious… !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de mon établi | |
| |
|
| |
| présentation de mon établi | |
|