| Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct | |
|
+5jj Stéphanie_GRB PascalV Phil de fer Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 7:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, La première terminée est celle avec le cabochon grenat de 7 mm. La deuxième sera avec une topaze bleue de 7 mm aussi. Plané corps de bague: 18,5/10 mm Fil or 21,5/10 mm Plané sertissure sans soudure: 10/10 Exin: 14-5 mm Poids argent: 3 grammes....poids or 3/10 mm Façon environ 7 heures total. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 11:34 | |
| J'aime l'usage des deux métaux, merci pour le tuto, toujours instructif. Tu as serti donc les diamants au tout début. Une nécessité?
Philippe |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 13:06 | |
| bonjour, Très beau grenat, la finition est comme toujours parfaite. La courbe du serti clos du grenat me laisse sans voix... Phil, pour le sertissage des brillants, c'est une nécessité, sinon il aurait été très difficile de les sertir une fois la sertissure du grenat soudée. En effet ils sont plus bas que le grenat donc très peu d'accès pour la masse. De cette façon aucune marque non plus sur la sertissure du grenat. Cela est possible grace à la résistance à la chaleur des diamants. Michel tu me corriges (verbalement) si je me trompe... Pascal. |
|
| |
Stéphanie_GRB
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 13:58 | |
| Je crois que ce qui m'impressionne le plus, moi la néophyte, dans vos tutos, c'est de voir la transformation de la matière brute et grossière. Toujours sur les premières photos, je me demande comment "ça" va se transformer après en un bijou délicat, et je suis toujours soufflée |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 14:26 | |
| Comme Stephanie , je suis sans voix a chaque fois que vous, les pros, postez une bague ou autre bijou . Oui c est vraiment magique cette transformation du metal! merci aux magiciens donc |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 9 Avr - 14:33 | |
| Bonjour PascalV, Oui, tu as tout bon....cette méthode est possible avec les diamants, qui boraxés, supportent aisément la chaleur du chalumeau.......alors j'en profite... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 10:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà..... je viens de terminer la deuxième version en topaze bleue. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 10:37 | |
| Bonjour Michel Watchaaaa… !!Ça pète… !! Belle prouesse d'équilibre…! Bonne journée… !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 10:41 | |
| Bonjour Doblezeta, Oui...je trouve que le bleu de la topaze est plus favorable à ce modèle que le grenat...et pourtant j'aime beaucoup le grenat...je verrai bien laquelle plaira en premier à la clientèle....Je vous tiendrai au courant. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 10:59 | |
| Je préfère la version grenat.
Moi aussi je suis scotchée par ces transformations. Avec ces images, je comprends mieux comment passer du disque évidé plat à la bague ronde sans soudure. Je ne comprenais pas bien les étapes après passage sur le triboulet qui est en forme de cône. Donc, tu enlèves de la matière à droite et à gauche pour ne garder que le coeur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 11:06 | |
| Attention Sydney, On n'est pas dans la même méthode que les anneaux sans soudure obtenu avec une rondelle déformé par le centre pour devenir cylindrique. ici c'est un corps de bague découpé à plat dans un plané, cette méthode limite la largeur obtenue mais permet de donner un autre profil au corps de bague par exemple ici cette "monté" et ce plat pour ajusté la sertissure . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 11:17 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 11:36 | |
| Ah d'accord ! J'ai fait une confusion ... Merci pour ces précisions ... précises ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 11:42 | |
| |
|
| |
SydneyBri
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mer 10 Avr - 12:02 | |
| |
|
| |
leprechaun
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Jeu 24 Avr - 0:23 | |
| c'est visuellement simple et très beau.
les assemblages or-argent sont soudés c'est bien ça? la sertissure de la grosse pierre centrale aussi si j'ai bien suivi? |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Lun 2 Juin - 1:04 | |
| bonjour tout le monde tres belle bague fine concernant michel les diamants le fil que tu utilise est 21.5 les diamants sont de quel taille et avec quoi tu perce un file fin comme celui la et aussi comment tu parvient a le percer bien au centre
merci d'avance pour la réponse bonne soirée a toutes et a toutes
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Lun 2 Juin - 5:46 | |
| Bonjour lafatas reda, Les diamants, comme le dit le titre sont des 2/100 ct avec un diamètre de 17/10 mm. Ce qui me laisse pour le serti clos ( 21,5 moins 17 = 4,5/10 mm .. donc un peu plus de 2/10 mm de millimètre pour sertir clos tout autour. Pour percer, très simple, il suffit de mettre un bout de cette tige à 21,5/10 mm dans un roule-goupille, de faire un plat, de marquer avec une échoppe pointu le centre en faisant tourner dans la main gauche le roule-goupille et ensuite percer dans cet avant-trou parfaitement centré avec un foret aiguille suffisamment petit...environ de 7 à 8/10 mm. On peut aussi prendre un foret héliocoïdale. Belle et bonne journée. Michel Zim Ce modèle me trotte toujours en tête. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct Mar 3 Juin - 1:49 | |
| Bonsoir,
Désolé Michel j'ai pas lu le titre ta bague ma volée la cervelle. Merci pour l'explication et aussi d'être toujours là pour nous.
Bonne soirée à tous et à toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct | |
| |
|
| |
| Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct | |
|