| Bracelet en poil d'élephants | |
|
+5Dav syrilbijou quartation Floch. Aly Baba 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Bracelet en poil d'élephants Sam 24 Avr - 15:10 | |
| Bonjour à tous L'élephant étant un espèce protegé,les bijoux faits en poils d'éléphants font souvent l'objet des polémique et de controverses,en voici un: http://www.lepost.fr/article007/09/21/1022923_ce-bracelet-en-poils-d-elephant-qui-intrigue.html la demande est élévée malgré tout. Voici l'un des models que je fais souvent et que jai le plaisir de vous montrer ce style de fermoir que plusieurs clients apprecient bien. à lire la suite
Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 10:10 | |
| Bonjour à tous voici comme promis quelques etapes de fabrication de ce fermoir ici après avoir preparé ma boite, je fabrique deux tubes l'une pouvant facilement glicer dans l'autre le plus gros tube lui pouvant s'introduire dans la boite comme le montre les autres image découper la boite dans la proportion 1/3 2/3 j'ai l'habitude de faire un peu moins du 1/3 pour la partie courte. sur la partie 2/3 introduire le premier tube comme le montre les photos remarque le tube introduit doit etre decoupé en deux et laisser un espace juste pour recevoir une rondelle d'acier de 0,5/10 mm qui fait le clic ouvrir transversalement d'au moins 1mm à lire la suite |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 16:47 | |
| Aly ton bracelet est superbe, j'aime bcp ces bracelets, malgré qu'il soient interdit chez nous, beaucoup en vende, mais personnellement, bien que les interdit soit fait pour être transgressés, la pour le coup, par conviction je n'en porte pas, bcp trop de mort inutile a mon sens.. mais je comprend que les gens en porte...
par contre ton fermoir m'intéresse bcp! |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 17:08 | |
| Je préfère nettement ce modèle là http://d7.img.v4.skyrock.net/d7d/alybaba37/pics/2380421475_small_1.jpg Pour ce qui est porte bonheur je préfère un autre matériau... Par contre ça ? brrrrr http://d7.img.v4.skyrock.net/d7d/alybaba37/pics/2389862009_small_1.jpg C'est juste bon pour passer la frontière... au lieu de lingots Message pour suivre ton post. |
|
| |
syrilbijou
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 17:40 | |
| Polémique ou pas on s'en fou, moi je porte un bracelet en poils d'éléphant depuis 10ans et j'ai pas d'état d'âme, sa c'est toujours fait et on en fera tant qu'il y aura des éléphant et de plus seul les inities connaisse en France ces bracelet reste très élitiste. |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 18:27 | |
| Il n'est pas mauvais de se poser des questions.
http://www.reseaulibre.net/rage/tuer.html |
|
| |
syrilbijou
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 19:57 | |
| je suis peut être con mais faut t'il vraiment tuer un animal majestueux pour lui coupé 12poils pour en faire un bracelet qui se fabrique depuis les années 30 moi je pense pas |
|
| |
syrilbijou
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 20:04 | |
| la méthode de tué l'animal pour lui prendre ses poils n'as pas de sens est ce que l'on tu un mouton pour prendre sa laine NON est heureusement il y as qu'à faire pareil avec les éléphants |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 20:53 | |
| Bonjour quartation c'est le meme type de fermoir que javais fait sur celui que tu vient de montrer les poils peuvent etre remplacé par autre chose toujours natté avec les fils d'or bonjour Floch bonjour syrilbijou voici donc la suite du montage de mon fermoir fixer comme le montre la photo une plaque d'une epaisseur pouvant bien passer ou glisser sur l'ouverture transversale de la partie 2/3 pour y parvevenir,faire des entailles de chaque coté et inserer la plaque bien au milieu couvrir ensuite comme le montre la photo puis souder le plus petit tube est fixé sur la la plaque qui lui a été bien ajusté de maniere à ce qu'il n'y ait aucun espace une fois les deux morceaux de la boite mis ensemble une tige avec un petit morceau du petit tube soudé va jouer le role d'un faux vis nb: mettre une ouverture sur le petit tube,le meme que sur le gros tube qui doit recevoir la petite rondelle qui fait le clic à suivre |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 21:15 | |
| - syrilbijou a écrit:
- la méthode de tué l'animal pour lui prendre ses poils n'as pas de sens est ce que l'on tu un mouton pour prendre sa laine
NON est heureusement il y as qu'à faire pareil avec les éléphants Epileur d'éléphant majestueux ça doit pas être une profession facile ? A mon avis les braconneurs profitent que l'éléphant soit mort pour lui enlever aussi les poils L'dée de tricoter des bracelets en laine me plait. Bonsoir |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Dim 25 Avr - 23:17 | |
| Syrilbijou,
Certainement qu'il n'y a pas que les poils qui intéresse les braconniers, néanmoins, ils font partie des raisons...
On ne tue pas les grenouilles pour faire des pâtes de grenouilles, on les coupe en deux au niveau du bassin et on relâche l'autre moitié dans la rivière...
On ne tue pas le requin directement, pourtant, on les attrapes, on leur coupe les nageoires dorsales et ventrales, et on les balances a l'eau... ils meurent au fond...
Petit ou gros, majestueux ou pas, je crois qu'il mérite tous un peu plus de respect, c'est tout. Âpres si tu as bonne conscience tant mieux, moi pas.
Sur ce, bonne soirée a tous.
Merci Aly de nous faire partager ton savoir, continue!
Floch |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 20:31 | |
| Bonjour à tous, Toutes mes excuses pour le retard de publication des photos pour montrer la suite et la fin dun montage de fermoir de ce bracelet sans commentaires voici donc la suite et la fin des photos. enroulement de fil de piano pour former l'anneau en acier qui fait le clic une fois arrivé au niveau de la separation du tube contenu dans la partie 2/3 fixation de l'anneau et de la tige faux vis poincon colle bonne soirée
Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 22:12 | |
| Coucou Jolie fermoir merci pour les détails Personnellement je suis contre le poil d'éléphant ... j'ai vu et entendu beaucoup de chose à propos de l'usage de ce poil, particulièrement en bague. |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 22:15 | |
| bonjour Dav,
c'est beaucoup le fermoir que jai voulu montrer ici.
tu peux remplacer tes poils par autre chose si tu veux
bonne soirée |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 22:36 | |
| poile delephant okmais quel poils ? je croi pour ma par se son les poiles du nez? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 22:48 | |
| Bonjour Berus, Je crois qu'il s'agit des poils situés sur les jambes arrières , plus gros et plus longs qu'ailleurs ???????????????????, mais Aly nous en dira plus. Le débat sur les origines d'une matière première et sur les conditions de ses disponibilités ne peuvent être de l'ordre générale et accusatrice. Si dans nos pays riches nous nous demandions d'où viennent toutes nos richesses et surtout comment nous réussissons à posséder autant, il est fort probable que nous aurions surtout à travailler beaucoup plus pour mériter un peu moins. Ce qui m'amuse dans tous ces débats c'est que l'on a vite fait d'accuser moins riche que soi.......étrange.........un bon p'tit moyen de se sentir supérieur et de se draper d'une petite virginité toute neuve à peu de frais. Le respect d'abord et ensuite au travail..... ..................partout sur terre. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Mer 28 Avr - 22:56 | |
| bonjour Michel bonjour Berus
ce sont les poils de sa queue.
Berus tu te fais rare
amitié |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 29 Avr - 8:51 | |
| C'est bizarre cette histoire de poil ? J'aime bien ce type de bracelet pour son coté vraiment artisanal, simple, désuet, pas bling-bling du tout et surtout franchement joli... mon avis. Ceux d'Aly (avec son fermoir) son plus jolis et moins mornes que celui de Sarkozy S'ils étaient faits avec un matériau moins contestable et pour un prix équitable nous n'aurions dans ce cas au moins pas de soucis de consciences à nous faire par rapport aux produits de luxes habituelles de nos pays riches. Cordialement Robert |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 29 Avr - 9:16 | |
| Bonjour Robert,
Merci d'avoir apprecié ce travail.
pas la peine de t'en faire,nous avons l'habitude de faire des raz de cou en fil de cuire dejà travaillé depuis chez vous et je crois avoir un rouleau quelque par dans mes affaires.ces fil sont aussi noirs que les poils d'elephants.on pourra donc faire la meme tresse mais je sais pas si cela pourra autant etre joli que les poils.
tiiens jai poster un sujet interressant sur le secret professionnel. il est dans sujet libres et philosophique.
amitié |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 29 Avr - 18:08 | |
| Salut,
Je t'ai trouvé ceci sur le net ?
http://www.avenue-perles.com/laniere-noire-caoutchouc.htm
Cordialement |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 29 Avr - 20:13 | |
| Bonsoir Robert, jai vu le caoutchouc le caoutchouc n'es pas assez durable que les poils, jai pu retrouver le rouleau en cuir j'en ai encore un peu plus mince autour de 1mm de diametre.
Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Ven 30 Avr - 10:02 | |
| Tu as de tout chez toi ! |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 13 Mai - 21:00 | |
| Salut Aly,
très ingénieux ton fermoir... Merci d'en avoir partagé la fabrication!
Pour ce qui est du poil d'éléphant, le problème est en passe d'être résolu par l'utilisation de corne de buffle... Aucune idée sur le processus de fabrication, mais l'aspect est identique:
http://www.diamantissimo.com/Bijoux-Homme.html http://www.albanu.mc/fr/bracelets-albanu-collection-corne-buffle.html
Ils sont mal tressé mais bon, ce n'est pas le propos ici...
Je me souviens aussi avoir acheté un bracelet fait avec du fil téléphonique noir... C'était super bien trouvé...
Bien à vous tous,
Ced |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 13 Mai - 21:37 | |
| bonsoir ced, merci pour le compliment. beaucoup des gens se posait la question de savoir de quel coté de l'elephant etait pris ces poils. je vous presente la queue de l'elephant ici. bonne soirée
Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants Jeu 13 Mai - 21:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet en poil d'élephants | |
| |
|