Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fait main, pierres traitées...

Aller en bas 
+14
Miek Brantovskii
Eddy
Bethmalours
Kantik
Stephane
agoineau
Seb
danielle 200
Macma
TimTamTom
Nanosaure
Admin
Doblezeta
tintin-reporter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 17:59

Doblezeta,

J' en parle car vous en parlait ... je remets juste les pendules à l' heure ( et oui, je suis horloger aussi avec 4 ans de formation à l' école d'horlogerie d' Anet à Dreux 1973 - 1977 )
Je te trouve toujours très peu courtois... mais au fait vue le nombre de rubrique qu'il y a sur le forum, tu n' ai pas obligé de suivre celle là qui pour toi est insupportable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:06

Re Bethmalours

Je suive cette rubrique (entre toutes) parce que je suis modérateur et le fait que à chaque opportunité que t'as de placer le thème de la fonte tu le fais, c'est ça que dérange, pas que moi, et ma courtoisie devient vraiment courte dans ces cas… ta thématique obsédé sur la fonte dérange, vraiment… !!

Les pendules on était mises à l'heure à l'entrée, ferais mieux de regarder avant parler…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:11

Bonjour Bethmalours,

On se fout qu'il y ait du travail devant ou derrière la fonte affraid .........car la fonte Wink  est et restera ( CAO ou non ) mécaniquement moins forte que le laminé...donc nettement inférieur intrinsèquement parlant.

Tout le temps que tu passes à maîtriser tes fontes affraid , t'empêche de progresser dans le travail fait à la main sans aucun moulage.

Désolé, mais tu ne feras pas croire que la fonte et le laminé sont des mêmes qualités mécaniques.

Et puis de toute façon en fonte il y a de nombreuses bijoux que tu ne peux mêmes pas faire...je pense ici à des lames de fermoir efficaces à long terme, à des chaînes sérieuses, à des tiges filetés, à des anneaux super résistants etc....etc...

Sois heureux avec tes fontes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

(*) C'est drôle car en fait, tu ne peux, avec tes faux raisonnements envers la fonte et laminé que avoir une montre qui retarde.....Laughing Laughing Laughing Laughing 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:20

Michel,

Je ne passe aucuns messages, je dis des vérités tout comme toi ... je suis tout à fait d' accord avec toi mais sache aussi que dans l' autre sens je fais des bijoux que tu pourrais jamais réaliser Basketball 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:21

Tu as raison, je pourrrais faire les mêmes en mieux.

Montre moi ces merveilles...Wink 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:22

Doblezeta a écrit:
Bonjour Bethmalours

Stp, ne nous catalogue pas d'ignorants simplement parce qu'on à choisi de ne pas parler de fonte sur cette forum…
Je te demande de faire autant simplement pour respecter les règles de cette lieu… et si tu ne peux pas parler d'autre chose que la fonte, bien alors ne parles pas…  


Bonne journée à toi.

ah ah ah .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 18:42

Et moi...tu ne me réponds pas...pale Sad Sad Sad Sad Sad 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 20:17

Bethmalours a écrit:
Nella a écrit:
Bonjour Tous,


De manière personnelle, la Fonte me dérange car c'est une technique qui grâce à sa capacité de production et de duplicat mène au débordement du capitalisme outrancier que l'on connait.


Bonjour les ami(e)s
Je vais pas polémiqué mais donner une précision de fondeur... j' ai l'impression que pour beaucoup la fonte est obligatoirement assimilé au moule et à la production de masse.
Perso, je fais beaucoup plus de pièce unique avec ce procédé que de petites séries (pas de grandes série chez moi)
Vous avez l'impression qu' on a pas de travail derrière une fonte... cela vient de votre ignorance en la matière et bien sur c'est difficile de parler de quelque chose qu'on ne maîtrise pas... j' ai pas ce problème, je maîtrise les 2 Laughing 

Je suis prêt comme dab.  à lire certaines réponses écrites avec énervement Basketball 
Bonne fin de journée mes braves ...........

bonjour Bethmalours,

sur ce point je te donne raison, il a énormément de travail inutile avec la fonte. j'ai jamais autant galéré à finir un bijou que durant le module sur la cire. entre la porosité qui s'invite partout, l'ajustement après le coulage(j'avais vu une fonte sortir parfaite du moule) et le temps passé à sculpter la cire.... ça a d’ailleurs failli me faire renoncer au cours tellement j'ai détesté... mais bon étant allergique à la cire de joaillier, j'ai un gros parti pris pour le fait main.

pour ce qui est de limiter ce qu'on peut faire.... j'ai pu voir a de nombreuses reprises des bijoux sans moulage qui contredisent ton affirmation.


bonne journée Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:15

Admin a écrit:
Et moi...tu ne me réponds pas...pale Sad Sad Sad Sad Sad 
Mais Michel j'ai l'impression que j'ai plus de boulot que certains d'entres vous Very Happy 
Si on réponds pas dans l' heure ça veut dire pour toi qu'on est louche ...... je te connaissais pas comme ça Question 
Voici une des dernière création argent et or:   largeur du pendentif 3 cm ... épaisseur de la main courante du balcon 0,2 mm ... ça représente une cabanne Chanquée du bassin d' Arcachon et dernière se trouve une Pinasse (bateau typique du bassin) en or 750/1000 de 8 mm de longueur.
Il faut bien sur faire un effet pour le sable, un autre pour le toit et encore un autre pour les planches des murs... sans compter des détails sur la Pinasse également...
A vos établis les gars Basketball 
N 'oubliez pas de compter les heures, ça m' intéresse vraiment car bien sur il faut que ça soit vendable Smile 
Fait main, pierres traitées... - Page 5 <a href=Fait main, pierres traitées... - Page 5 Cabane11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:21

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Cabane10


J'ai bien raison, ce rendu de fonte est super moche affraid , et à la main on peut et surtout on a déjà fait largement mieux si tu es fier de cela ( CAO ) je te plains.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:30

Admin a écrit:
à la main on peut et surtout on a déjà fait largement mieux si tu es fier de cela ( CAO ) je te plains.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Tu es toujours sur de toi ... mais je demande à voir vue que t'as déjà fait Basketball   
Tu es en tout cas très fort pour observer un rendu avec une photo de mauvaise qualité (la seule que j' ai) ... mais bon, tu es le meilleur , on le sait sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:36

Bonjours Bethmalours,

Tu peux voir mes bijoux sur mon site, mais tu devrais surtout visiter des musées, et voir ce qu'ont fait des artisans bijoutiers-joailliers-orfèvres dans de nombreux pays, qui, si ils étaient vivants, seraient mort de rire devant tes fontes issue de tes CAO....

Va montrer ce pendentifs à un ciseleur MOF...tu le feras sourire encore plus que moi.

Mais bon si cela te suffit en qualité pour nourrir ton égo...pourquoi pas....et puis pour pas cher tu auras toujours des touristes qui accepteront d'acheter ce genre de produit.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:48

Mais je sais ou je me situe par rapport à des MOF et bien sur aucunes comparaisons avec des œuvres d'arts de certains musés et je trouve qu' a se titre tes bijoux ne sont pas plus comparables !!! ce n' est que mon avis bien sur.
PS: une réalisation de MOF prends au minimum 2000 heures de travail ... heureusement pour eux qu' ils sortent du très très beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:54

Bethmalours a écrit:
Mais je sais ou je me situe par rapport à des MOF et bien sur aucunes comparaisons avec des œuvres d'arts de certains musés et je trouve qu' a se titre tes bijoux ne sont pas plus comparables !!! ce n' est que mon avis bien sur.
PS: une réalisation de MOF prends au minimum 2000 heures de travail ... heureusement pour eux qu' ils sortent du très très beau sunny

Je ne prétends pas que mes bijoux sont de l'ordre d'un musée...quoique scratch ...un jour...mais pas à côté de ton bijou...No 

Ha..ha...Un MOF te fera cette pièce en nettement moins que 2000 heures de travail..on voit que tu ne les connais pas...

Belle soirée...

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyJeu 18 Juil - 23:59

Admin a écrit:
Bethmalours a écrit:
Mais je sais ou je me situe par rapport à des MOF et bien sur aucunes comparaisons avec des œuvres d'arts de certains musés et je trouve qu' a se titre tes bijoux ne sont pas plus comparables !!! ce n' est que mon avis bien sur.
PS: une réalisation de MOF prends au minimum 2000 heures de travail ... heureusement pour eux qu' ils sortent du très très beau sunny

Je ne prétends pas que mes bijoux sont de l'ordre d'un musée...quoique scratch ...un jour...mais pas à côté de ton bijou...No 

Ha..ha...Un MOF te fera cette pièce en nettement moins que 2000 heures de travail..on voit que tu ne les connais pas...

Belle soirée...

Michel Zim
sunny 

Pourquoi tu déforme toujours mes propos Question  je parle pas de ma pièce... je dis que disposer de 2000 à 3000 heures de travail pour réaliser une oeuvre !!! c'est quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 0:05

Bonsoir Bethmalours,

Les MOF ne sont pas obligés de passer de 2000 à 3000 heures de travail pour un pendentif.

Ils sont capables de précision, ( mille fois mieux que ta CAO affraid ) à chacune des heures qu'ils passent sur un seul bijou....même modeste.

Tu confonds le temps d'exécution et la qualité de travail....seul argument qu'il te reste pour opposer travail fait main cheers  et CAO affraid .

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Ceci dit, tu fais des bijoux comme tu le veux bien.....chacun choisissant ce qu'il veut faire de sa vie...si courte.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 0:08

Bonjour à tous,

ce que j'adore le plus depuis que r.loup refait son cinéma, c'est sa petite phrase d'introduction:
"Absent de puis longtemps, mais ceux qui bossent 'et donc ont du boulot comprendront)"

pleine de respect, d'intelligence, de vision profonde...

en gros, ceux qui ont le temps de participer à ce malheureux forum sont des feignants ou des désœuvrés, voire comme on disait dans le temps d'un certain côté du centre, des "improductifs"...
ça me laisse songeur...

Encore bravo M. R.loup pour tout ce que vous nous apportez d'enrichissant!



PS, Bethmalours, comme disait ZZeta, la cire et la fonte, je crois qu'on est plus d'un sur ce forum à connaître assez bien... ce n'est pas pour ça que c'est l'endroit pour en parler... ne crois pas que ce soit par méconnaissance du sujet qu'on n'en cause point.
ce n'est pas le but de ce forum d'échange, il y en a bien assez d'autres comme ça, pour débattre de la rentabilité ou non de la fonte, de son bien fondé ou du bien fondu!
Ici on cherche autre chose... ne te sens pas jugé pour autant si tu pratiques la fonte, tout le monde ici est extrêmement tolérant Wink , tant que ce sujet reste à l'atelier.

Bonne soirée


Dernière édition par Tim le Ven 19 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 0:17

Tim .... je t'adore Very Happy 
Tu dis les choses vrai avec des mots apaisants .... merci
Certains ici et je pense en particulier à quelques modérateurs feraient bien de s'en inspirer sunny 
Sur ce bonne nuit .......... je vais faire dodo :http://www.emo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 0:31

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Oui pendant ce temps l’imprimante en trois dimensions travaille à ta place...Embarassed 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 8:30

coucou Michel,
J 'ai pas d'imprimante 3D No 
Je te souhaite une bonne journée... je vais malheureusement ne pas trop répondre à certains discours toujours rempli de haine Embarassed 
Et oui, pour alimenter l' imprimante il y a du boulot avant et bien sur de la cheville après, sans compter le temps passé avec la clientèle et j' en passe...
Préparant les vacances d' été, je pourrai plus pour quelques semaines débattre avec vous et je vous souhaite (ceci s'adresse bien sur à quelques membres de ce forum) pas plus de 5 ou 6 de mettre un peu d'eau dans le vin ... ceci donnera au forum  un esprit plus détendu et convivial.
Je me mets à la place des personnes qui prennent le temps de lire tout le fiel que vous déversez... Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Je suis pas rancunier et je vous embrasse tous  ( pas d'arrières pensés, je suis hétéro ) et toutes bien sur...
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 8:35

Bonjour Bethmalours,

Super, je te souhaite de belles vacances et de bien méditer pendant ce temps sur la différence entre fonte et plané laminé...là est la différence fondamentale.....que bien sûr tu n'aimes pas voir être souligné ni expliqué publiquement.....

Les (nos) clients ayant accès à internet et à la possibilité de saisir l'importance de cette différence.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 17:44

Qu'un modérateur dégage ça svp .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 17:47

Cheese 


Dernière édition par kimi06 le Ven 19 Juil - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 17:52

J'en ai ma claque,

Après Michel, vl'a Eddy, formidable ...


Dernière édition par Nella le Ven 19 Juil - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 17:56

je crois pas que ce soit bien utile de répondre.... j'ai essayée dans un autre poste et j'ai eue droit au même traitement que nella...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Contenu sponsorisé





Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait main, pierres traitées...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif palladium avec pierres non traitées...............
» Pierres traitées / synthétiques pour exercice
» Fait main ..
» Présentation bis...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: