| Fait main, pierres traitées... | |
|
+14Miek Brantovskii Eddy Bethmalours Kantik Stephane agoineau Seb danielle 200 Macma TimTamTom Nanosaure Admin Doblezeta tintin-reporter 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bethmalours
Messages : 124 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 17:59 | |
| Doblezeta, J' en parle car vous en parlait ... je remets juste les pendules à l' heure ( et oui, je suis horloger aussi avec 4 ans de formation à l' école d'horlogerie d' Anet à Dreux 1973 - 1977 ) Je te trouve toujours très peu courtois... mais au fait vue le nombre de rubrique qu'il y a sur le forum, tu n' ai pas obligé de suivre celle là qui pour toi est insupportable |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:06 | |
| Re Bethmalours
Je suive cette rubrique (entre toutes) parce que je suis modérateur et le fait que à chaque opportunité que t'as de placer le thème de la fonte tu le fais, c'est ça que dérange, pas que moi, et ma courtoisie devient vraiment courte dans ces cas… ta thématique obsédé sur la fonte dérange, vraiment… !!
Les pendules on était mises à l'heure à l'entrée, ferais mieux de regarder avant parler…
@+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:11 | |
| Bonjour Bethmalours, On se fout qu'il y ait du travail devant ou derrière la fonte .........car la fonte est et restera ( CAO ou non ) mécaniquement moins forte que le laminé...donc nettement inférieur intrinsèquement parlant. Tout le temps que tu passes à maîtriser tes fontes , t'empêche de progresser dans le travail fait à la main sans aucun moulage. Désolé, mais tu ne feras pas croire que la fonte et le laminé sont des mêmes qualités mécaniques. Et puis de toute façon en fonte il y a de nombreuses bijoux que tu ne peux mêmes pas faire...je pense ici à des lames de fermoir efficaces à long terme, à des chaînes sérieuses, à des tiges filetés, à des anneaux super résistants etc....etc... Sois heureux avec tes fontes. Belle journée. Michel Zim (*) C'est drôle car en fait, tu ne peux, avec tes faux raisonnements envers la fonte et laminé que avoir une montre qui retarde..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
Messages : 124 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:20 | |
| Michel, Je ne passe aucuns messages, je dis des vérités tout comme toi ... je suis tout à fait d' accord avec toi mais sache aussi que dans l' autre sens je fais des bijoux que tu pourrais jamais réaliser |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:21 | |
| Tu as raison, je pourrrais faire les mêmes en mieux. Montre moi ces merveilles... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:22 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Bonjour Bethmalours
Stp, ne nous catalogue pas d'ignorants simplement parce qu'on à choisi de ne pas parler de fonte sur cette forum… Je te demande de faire autant simplement pour respecter les règles de cette lieu… et si tu ne peux pas parler d'autre chose que la fonte, bien alors ne parles pas…
Bonne journée à toi. ah ah ah ............. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 18:42 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krazy_bijoux
Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 20:17 | |
| - Bethmalours a écrit:
- Nella a écrit:
- Bonjour Tous,
De manière personnelle, la Fonte me dérange car c'est une technique qui grâce à sa capacité de production et de duplicat mène au débordement du capitalisme outrancier que l'on connait.
Bonjour les ami(e)s Je vais pas polémiqué mais donner une précision de fondeur... j' ai l'impression que pour beaucoup la fonte est obligatoirement assimilé au moule et à la production de masse. Perso, je fais beaucoup plus de pièce unique avec ce procédé que de petites séries (pas de grandes série chez moi) Vous avez l'impression qu' on a pas de travail derrière une fonte... cela vient de votre ignorance en la matière et bien sur c'est difficile de parler de quelque chose qu'on ne maîtrise pas... j' ai pas ce problème, je maîtrise les 2
Je suis prêt comme dab. à lire certaines réponses écrites avec énervement Bonne fin de journée mes braves ........... bonjour Bethmalours, sur ce point je te donne raison, il a énormément de travail inutile avec la fonte. j'ai jamais autant galéré à finir un bijou que durant le module sur la cire. entre la porosité qui s'invite partout, l'ajustement après le coulage(j'avais vu une fonte sortir parfaite du moule) et le temps passé à sculpter la cire.... ça a d’ailleurs failli me faire renoncer au cours tellement j'ai détesté... mais bon étant allergique à la cire de joaillier, j'ai un gros parti pris pour le fait main. pour ce qui est de limiter ce qu'on peut faire.... j'ai pu voir a de nombreuses reprises des bijoux sans moulage qui contredisent ton affirmation. bonne journée |
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:15 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:21 | |
| J'ai bien raison, ce rendu de fonte est super moche , et à la main on peut et surtout on a déjà fait largement mieux si tu es fier de cela ( CAO ) je te plains. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:36 | |
| Bonjours Bethmalours, Tu peux voir mes bijoux sur mon site, mais tu devrais surtout visiter des musées, et voir ce qu'ont fait des artisans bijoutiers-joailliers-orfèvres dans de nombreux pays, qui, si ils étaient vivants, seraient mort de rire devant tes fontes issue de tes CAO.... Va montrer ce pendentifs à un ciseleur MOF...tu le feras sourire encore plus que moi. Mais bon si cela te suffit en qualité pour nourrir ton égo...pourquoi pas....et puis pour pas cher tu auras toujours des touristes qui accepteront d'acheter ce genre de produit. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:48 | |
| Mais je sais ou je me situe par rapport à des MOF et bien sur aucunes comparaisons avec des œuvres d'arts de certains musés et je trouve qu' a se titre tes bijoux ne sont pas plus comparables !!! ce n' est que mon avis bien sur. PS: une réalisation de MOF prends au minimum 2000 heures de travail ... heureusement pour eux qu' ils sortent du très très beau |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:54 | |
| - Bethmalours a écrit:
- Mais je sais ou je me situe par rapport à des MOF et bien sur aucunes comparaisons avec des œuvres d'arts de certains musés et je trouve qu' a se titre tes bijoux ne sont pas plus comparables !!! ce n' est que mon avis bien sur.
PS: une réalisation de MOF prends au minimum 2000 heures de travail ... heureusement pour eux qu' ils sortent du très très beau Je ne prétends pas que mes bijoux sont de l'ordre d'un musée...quoique ...un jour...mais pas à côté de ton bijou... Ha..ha...Un MOF te fera cette pièce en nettement moins que 2000 heures de travail..on voit que tu ne les connais pas... Belle soirée... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Jeu 18 Juil - 23:59 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 0:05 | |
| Bonsoir Bethmalours, Les MOF ne sont pas obligés de passer de 2000 à 3000 heures de travail pour un pendentif. Ils sont capables de précision, ( mille fois mieux que ta CAO ) à chacune des heures qu'ils passent sur un seul bijou....même modeste. Tu confonds le temps d'exécution et la qualité de travail....seul argument qu'il te reste pour opposer travail fait main et CAO . Belle soirée. Michel Zim P.S. Ceci dit, tu fais des bijoux comme tu le veux bien.....chacun choisissant ce qu'il veut faire de sa vie...si courte. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 0:08 | |
| Bonjour à tous, ce que j'adore le plus depuis que r.loup refait son cinéma, c'est sa petite phrase d'introduction: "Absent de puis longtemps, mais ceux qui bossent 'et donc ont du boulot comprendront)"pleine de respect, d'intelligence, de vision profonde... en gros, ceux qui ont le temps de participer à ce malheureux forum sont des feignants ou des désœuvrés, voire comme on disait dans le temps d'un certain côté du centre, des "improductifs"... ça me laisse songeur... Encore bravo M. R.loup pour tout ce que vous nous apportez d'enrichissant! PS, Bethmalours, comme disait ZZeta, la cire et la fonte, je crois qu'on est plus d'un sur ce forum à connaître assez bien... ce n'est pas pour ça que c'est l'endroit pour en parler... ne crois pas que ce soit par méconnaissance du sujet qu'on n'en cause point. ce n'est pas le but de ce forum d'échange, il y en a bien assez d'autres comme ça, pour débattre de la rentabilité ou non de la fonte, de son bien fondé ou du bien fondu! Ici on cherche autre chose... ne te sens pas jugé pour autant si tu pratiques la fonte, tout le monde ici est extrêmement tolérant , tant que ce sujet reste à l'atelier. Bonne soirée
Dernière édition par Tim le Ven 19 Juil - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 0:17 | |
| Tim .... je t'adore Tu dis les choses vrai avec des mots apaisants .... merci Certains ici et je pense en particulier à quelques modérateurs feraient bien de s'en inspirer Sur ce bonne nuit .......... je vais faire dodo :http://www.emo |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 0:31 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bethmalours
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 8:30 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 8:35 | |
| Bonjour Bethmalours, Super, je te souhaite de belles vacances et de bien méditer pendant ce temps sur la différence entre fonte et plané laminé...là est la différence fondamentale.....que bien sûr tu n'aimes pas voir être souligné ni expliqué publiquement..... Les (nos) clients ayant accès à internet et à la possibilité de saisir l'importance de cette différence. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 17:44 | |
| Qu'un modérateur dégage ça svp .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 17:47 | |
|
Dernière édition par kimi06 le Ven 19 Juil - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 17:52 | |
| J'en ai ma claque,
Après Michel, vl'a Eddy, formidable ...
Dernière édition par Nella le Ven 19 Juil - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
krazy_bijoux
Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... Ven 19 Juil - 17:56 | |
| je crois pas que ce soit bien utile de répondre.... j'ai essayée dans un autre poste et j'ai eue droit au même traitement que nella... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait main, pierres traitées... | |
| |
|
| |
| Fait main, pierres traitées... | |
|