| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pendentif Quartz fumé | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 18:17 | |
| Bonjour Pierre cabochon de quartz fumé 14x10, 7 carats Enormément de plaisir dans sa réalisation. Bon mois de mai à tous ! Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 18:46 | |
| Coucou Pascal !
J'adore ton gros anneau, ça lui donne une super bonne gueule ! |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 20:03 | |
| Ce serti est splendide! La taille de la pierre, la couleur, la bélière, la chaine (je préfère celle de la 1ère photo qui lui donne plus de poids), la façon et la photo rend incroyablement bien Chapeau |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 20:26 | |
| Bonjour PascalV, Merci pour ces photos. Ton pendentif est bien...tu pourrais faire encore mieux en soudant un peu moins bas l'anneau ( vue de prifil ).....aisni à plat il reposerait moins sur la bélière et il n'y aurait pas cet angle penché lorsqu'il est posé sur ue surface plate. De plus cet anneau, aurait pu être fait avec un fil à peine plus fort...question de proportion ( et du même diamètre...effectivement cela donne de l'allure ) et cet anneau aurait pu être limé un peu plus de sorte à être un peu moins détaché de la ligne extérieur du sertissage. Merci de bien prendre mes réflexions...de petits détails rendront ton travail plus beau et encore plus facile à vendre. les clients ne peuvent pas toujours dire pourquoi ils n'achètent pas.....raison pour laquelle il faut faut tout faire pour qu'un bijou les séduisent totalement. Belle soirée. À bientôt. Michel Zim P.S. Pour le serti clos tu peux encore approcher la ligne finale contre la pierre...cela viendra avec le temps... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 21:43 | |
| Bonsoir Pascal, Ca commence à vraiment donner côté production ! J'aurais tendance à avoir les mêmes réflexions que Michel quant au diamètre et au positionnement de l'anneau. Mais bon, il y a presque toujours quelque chose à redire sur une fabrication. En tout cas, c'est bien ! Tu fais, et tu fais bien. Amicalement, didier Bravo à toi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Mer 1 Mai - 23:42 | |
| salut pascal merci pour le partage je remarque que tu enregistre une progression nette en matiere de sertie bravo et bon courage |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé Jeu 2 Mai - 13:07 | |
| Bonjour à tous, merci à tous de vos commentaires, Michel et Macdust je suis tout à fait d'accord avec vos remarques concernant l'anneau. D'ailleurs je me suis posé la question pour son épaisseur, mais par manque de courrage j'ai utilisé des anneaux que j'avais dejà fait...j'aurais du en refaire des plus épais... Pour son emplacement il est vrai que un peu plus haut l'arriere de la bélière serait dans le même plan que le pendentif et enlèvera cette rupture. Je ferais mieux la prochaine fois grace à ses commentaires! Pascal
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Quartz fumé | |
| |
| | | | Pendentif Quartz fumé | |
|