Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Hummmm....Chaleur...

+2
Macma
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hummmm....Chaleur... Empty
MessageSujet: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:12

X

Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:27

Bonjour Nella,

Bravo...mais je t'assure, il faut toujours attacher le plus simplement possible....

Il y a dans cet exemple beaucoup trop de fil de fer affraid ....situation qui ne peut qu'apporter confusion, fatiguer le borax, augmenter le risque que de la soudure argent soude le fil de fer lui-même, et ..... te donner un mal de ventre.

Vise la simplicité dans les montages mais aussi dans les manières d'attacher....c'est importsant.

Belle journée...merci pour les photos.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:36

Bonjour Nella,

Super ton installation !

T'as eu des prix sur le fl de fer ? Laughing Laughing
C'était un rouleau en promo ?

La prochaine fois évite le chou-fleur pour un boulot pareil, pas la peine d'en rajouter question pression !

Bonne fin de journée, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:43

X

Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:25, édité 1 fois
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:45

Laughing Laughing Laughing

J'ai fait l'école du rire... mais je suis resté à la porte ! Suspect

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:48

Bonjour Nella,

Je viens de voir un truc important sur ton pendentif.............

Une fois sur une chaine le chaton se mettra de travers....à moins que cela soit ton intention de départ...le centre de gravité fera que tes griffes ne seront plus dans l'axe...méfie-toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 17:56

X

Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:26, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:09

Bonjour Nella,

Je n'ai pas dit ça No Wink

Il suffit de voir que l'anneau est à droite du chaton, désaxé lui même par rapoort à l'axe des griffes du haut et du bas, , que la partie gauche de la barre courbée est plus longue que la partie droite....manifestement ce pendentif une fois terminé, même avec le poids de la pierre qui n'aura aucune incidence sur ce déséquilibre...penchera du côté gauche.

Tu feras sûrement une photo sur chaine libre...et nous constarerons comme toi...que le chaton penchera ( tu diras pas beaucoup...mais bon il penchera quand même )...la griffe du bas sera vers la droite et celle du haut vers la gauche....

Mais ce sera question de style artistique...donc pas vraiement discutable No ....quoique scratch ...tu sais bien.... j'aime couper les cheveux en quatre...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:15

X

Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:28, édité 1 fois (Raison : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6892-la-lachete-du-silence)
TimTamTom

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:17

Salut Nella,

c'est quoi tout ce fil de fer??
T'as fait un stage "fil de fer" à Nantes?

Allez, c'était juste pour blaguer Very Happy

C'est tendu en ce moment...
TimTamTom

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:18

Au moins en même temps avec Eddy on discute bricolage, ça porte pas à conséquence! Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:28

Bonjour Nella,

Je suis bien sûr laaaaaaaaaaargement d'accord pour la rigolade et pour détendre l'atmosphère.

Mais est-ce réellement négatif que de souligner un aspect technique qui me saute aux yeux.

Ensuite pour ce qui est du style...tu verras bien.

Car il faut bien comprendre que nos discussions sont publiques et que nos réponses peuvent '' éventuellement '' être utiles à nos amis lecteurs.....ainsi qu'aux membres du forum.

Il n'y a pas de mal à mes yeux de rigoler et à la fois d'aborder le métier sérieusement.

Je te souhaite de bien prendre du bon air...il y en en à la tonne chez toi... cheers mieux qu'à Paris...

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:29

Bonjour Tim,

Z'avez bien raison !

Les prises de chou, ça commence à peser sur tout un coin du forum !

Laughing Laughing Laughing

Bonne journée (tiède) sur ta belle île (mais non pas en Bretagne, on va encore me traiter de "géocentré" ! Laughing )

Amicalement, didier Cheese

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:34

Wink

Nanosaure

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:39

Et si lors de la réunion de ceux qui veulent dans l'est je ne sais pas trop quand, on réglait tout ça ?
Des duels de bijoutiers ? Chacun vient avec un et un seul outil pris dans l'atelier d'un bijoutier, et on fait un réglement de compte général ?
j'hesite entre une bonne échoppe bien affutée et un triboulet à bracelet... entre la légéreté et la côté massif quoi...
quoi qu'un petit chalumeau oxy-acétylène trafiquée, ca peut faire lance flamme et des sacrés dégâts dans les rangs ennemis...
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyJeu 2 Mai - 18:40

C'est un super montage que tu nous as fais là Shocked
Fais péter Embarassed la suite
Cheese
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... EmptyDim 12 Mai - 10:24

Bonjour

je ne sais pas où poster ce message donc Nella je m'incruste sur le tien , si tu me fais une petite place Question

J'aime ton travail artistique , c'est superbe , mais de ce coté là je te bas clown . je mets encore plus de fil que toi et pour un résultat nul!! Mes pièces continuent de bouger, la soudure coule sur le fil....
bref je ne me sers plus de ce procédé, ce qui est bien dommage je le sais. Alors si vous avez des photos de montages reussis , des tutos , des astuces je pense qu'on serait beaucoup a être bounce bounce bounce ravis!!

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hummmm....Chaleur...   Hummmm....Chaleur... Empty

Hummmm....Chaleur...
Page 1 sur 1