| Hummmm....Chaleur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:12 | |
|
Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:27 | |
| Bonjour Nella, Bravo...mais je t'assure, il faut toujours attacher le plus simplement possible.... Il y a dans cet exemple beaucoup trop de fil de fer ....situation qui ne peut qu'apporter confusion, fatiguer le borax, augmenter le risque que de la soudure argent soude le fil de fer lui-même, et ..... te donner un mal de ventre. Vise la simplicité dans les montages mais aussi dans les manières d'attacher....c'est importsant. Belle journée...merci pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:36 | |
| Bonjour Nella, Super ton installation ! T'as eu des prix sur le fl de fer ? C'était un rouleau en promo ? La prochaine fois évite le chou-fleur pour un boulot pareil, pas la peine d'en rajouter question pression !Bonne fin de journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:43 | |
|
Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:45 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:48 | |
| Bonjour Nella, Je viens de voir un truc important sur ton pendentif............. Une fois sur une chaine le chaton se mettra de travers....à moins que cela soit ton intention de départ...le centre de gravité fera que tes griffes ne seront plus dans l'axe...méfie-toi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 17:56 | |
|
Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:09 | |
| Bonjour Nella, Je n'ai pas dit ça Il suffit de voir que l'anneau est à droite du chaton, désaxé lui même par rapoort à l'axe des griffes du haut et du bas, , que la partie gauche de la barre courbée est plus longue que la partie droite....manifestement ce pendentif une fois terminé, même avec le poids de la pierre qui n'aura aucune incidence sur ce déséquilibre...penchera du côté gauche. Tu feras sûrement une photo sur chaine libre...et nous constarerons comme toi...que le chaton penchera ( tu diras pas beaucoup...mais bon il penchera quand même )...la griffe du bas sera vers la droite et celle du haut vers la gauche.... Mais ce sera question de style artistique...donc pas vraiement discutable ....quoique ...tu sais bien.... j'aime couper les cheveux en quatre... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:15 | |
|
Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:28, édité 1 fois (Raison : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6892-la-lachete-du-silence) |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:17 | |
| Salut Nella, c'est quoi tout ce fil de fer?? T'as fait un stage "fil de fer" à Nantes? Allez, c'était juste pour blaguer C'est tendu en ce moment... |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:18 | |
| Au moins en même temps avec Eddy on discute bricolage, ça porte pas à conséquence! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:28 | |
| Bonjour Nella, Je suis bien sûr laaaaaaaaaaargement d'accord pour la rigolade et pour détendre l'atmosphère. Mais est-ce réellement négatif que de souligner un aspect technique qui me saute aux yeux. Ensuite pour ce qui est du style...tu verras bien. Car il faut bien comprendre que nos discussions sont publiques et que nos réponses peuvent '' éventuellement '' être utiles à nos amis lecteurs.....ainsi qu'aux membres du forum. Il n'y a pas de mal à mes yeux de rigoler et à la fois d'aborder le métier sérieusement. Je te souhaite de bien prendre du bon air...il y en en à la tonne chez toi... mieux qu'à Paris... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:29 | |
| Bonjour Tim, Z'avez bien raison ! Les prises de chou, ça commence à peser sur tout un coin du forum ! Bonne journée (tiède) sur ta belle île (mais non pas en Bretagne, on va encore me traiter de "géocentré" ! ) Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:34 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:39 | |
| Et si lors de la réunion de ceux qui veulent dans l'est je ne sais pas trop quand, on réglait tout ça ? Des duels de bijoutiers ? Chacun vient avec un et un seul outil pris dans l'atelier d'un bijoutier, et on fait un réglement de compte général ? j'hesite entre une bonne échoppe bien affutée et un triboulet à bracelet... entre la légéreté et la côté massif quoi... quoi qu'un petit chalumeau oxy-acétylène trafiquée, ca peut faire lance flamme et des sacrés dégâts dans les rangs ennemis... |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Jeu 2 Mai - 18:40 | |
| C'est un super montage que tu nous as fais là Fais péter la suite |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... Dim 12 Mai - 10:24 | |
| Bonjour je ne sais pas où poster ce message donc Nella je m'incruste sur le tien , si tu me fais une petite place J'aime ton travail artistique , c'est superbe , mais de ce coté là je te bas . je mets encore plus de fil que toi et pour un résultat nul!! Mes pièces continuent de bouger, la soudure coule sur le fil.... bref je ne me sers plus de ce procédé, ce qui est bien dommage je le sais. Alors si vous avez des photos de montages reussis , des tutos , des astuces je pense qu'on serait beaucoup a être ravis!! Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hummmm....Chaleur... | |
| |
|
| |
| Hummmm....Chaleur... | |
|