Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La lâcheté du silence

Aller en bas 
+15
zora
Uneperle
Emmanuel
SydneyBri
Macma
PierreL
néné
Eddy
Nanosaure
anzaofparis
gilaub
Aly Baba
Admin
Philippo
Guy Audette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:27

Bonjour Anza,

Je ne me rappelle plus exactement.....des propos quelque peu de type '' aparté '' ...impossible de te dire plus.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:28

Je ne fesais que dire a zoé merci de sont cadeaux !!!

Rien de méchant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:30

Je tien a donner la parole a ceux qui sont partie en silence .
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:36

Pour moi il est aussi important que chacun tempère ses réactions de la même manière qu'il nous est demandé a chacun de tempérer nos propos...
Si on monte en épingle la moindre frustration, on est pas sorti de l'auberge....
Soyons un peu adultes, nous ne sommes pas dans la cour de récré, et s'il faut sans cesse passer son temps à démêler en public les petites histoires de chacun.....
Le forum est un endroit convivial et détendu ou l'ambiance est souvent a la déconne... Du coup forcément il y a plus de risques de heurter les susceptibilités de chacuns... A nous de mettre notre poing dans notre poche et d'avancer...
Ou alors on reviens au vouvoiement, on ne pose que des questions sérieuses et on s'arrête la....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:37

Bonjour Ben,

au fond des choses !!!!! Question

Quel fond...??? scratch

1) Nous parlons tous librement ici......non ?

2) Il arrive que nos caractères s'entrechoquent.....comme dans la vie....

3) Il arrive que soit effacé un message....de la responsabilité d'un modérateur...soit...

4) Le forum est un lieu de partage...on ne peut pas quand même exiger plus que cette liberté et que cette générosité.

5) Ceux qui font silence n'ont qu'à proposer mieux ou plus........à la seule condition de laisser de côté le moulage.

Je trouve amusant que ceux qui font silence, sans argumenter quoique ce soit, puissent exiger je ne sais que de plus que ce partage si évident de par nos discussions et nos entraides.

Je suis certain d'une chose...le silence ne me concerne pas...car toujours je prends le temps d'argumenter et d'expliquer mes positions techniques ou autres...en gardant mon calme...sams monter sur quelque cheval que ce soit.

Belle journée..............................ce soir je me tape un gros morceau de viande....ha..non mais... Wink

Michel Zim
sunny


P.S. J'ai hâte que tu passes me voir à Québec.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:40

Franchement, soyons sérieux avant de parler de censure... Regardons les propos effaces, la perte et l'offense subie et tâchons de garder des proportions justes....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:44

Bonjour Ben,

Je tiens a donner la parole a ceux qui sont partie en silence .

Hé...ho...Ben Wink ...Que ceux qui font silence parlent...On verra bien, moi le premier, à leurs répondre gentiment....

Y-a-t-il quelque chose...quelque qu'un qui les empêche d'écrire ? Non....Rien....

De quoi on t'il peur ?

J'attends qu'ils s'expriment..... bounce bounce bounce bounce bounce comme toi... Wink en adulte...pas en gaamin fru de je ne sais quoi.

Belle journée.....la vie est belle....on cause et hop au boulot......ou à l'ombre, à la plage ou....ailleurs.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:La lâcheté du silence   La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:59


Eh ben y'a du rififi dans le Landernaud ....

Je suis pas sur d'être d'accord avec toi Ben ,en fait je ne le suis pas du tout ! mais je respecte ton courroux ,bien que je pense que ton aparté aurait été mieux en MP ...pourquoi ,ben là j'ai eu l’impression que tu voulais que tout le monde sache que tu avais reçu des pierres ,et que tu voulais faire "briller" Zora ,juste pour un coup de pub ou autre .....je n'ai pas relevé ,déjà que je n'ai pas voulu répondre au RDV dans l'est ,ne pouvant moi y aller ,et pour cause .... j'aurais bien aimé !

Disons que pour me faire l'avocat du diable <<l'impétuosité de notre jeune amie a encore frappé ! >>

Mais bon il faut aussi réfléchir quant on écrit .... la pensée passe par la tête avant les doigts ....


Les ""hors sujets " dans un post mettent du piment ,moi je les aime bien ,même si des fois certains ne me plaisent pas ,je me dis que je ne suis pas tout seul .....le forum est une grande famille avec tout ce que cela comprends ,si je n'y était pas a l'aise je n'y serais pas .....

Je suis membres d'autres forums ou je parle moins qu'ici ,beaucoup moins ,j'ai des amis qui sont partis ,j'entretiens toujours de bonne relation avec eux et je déplore leurs départs ,mais je respecte leurs idées ..... comme je respecte tout un chacun ,vous tous et toutes y compris .... je peux me battre comme un chiffonnier avec un ami et rester ami avec lui .


Bon sur ce ..... je continue a emménager alors ,vous lirais plus tard .....

Ah oui ! j'ai les boules car je viens de casser mon EOS et je l'adorais en plus je n'ai plus les moyens d'en acheter un d'occase ... alors suis pas très coll en ce moment .... mais vous n'y êtes pour rien .... !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:59

OK !
Aly donne un avis aucune réponse ....

Danielle donne un avis pas de réponse ....

Raphael donne sont avis .....

Smaug donne sont avis .....

Rloup donne sont avis ....

se ne sont que des exemple.
ils y en a beaucoup d'autre sure un autre forum que je ne nommerais pas.
A avoir soufer de se sarcasme qui déforme et infantilise leur propos .

Ils prenne alors la seul voix possible et quitte beaucoup sont revenue Apres des M.P de ma part , mais reparte humilié et offensé ...

J'adore l'humour mais un bon exemple est la fois ou un membre parlait de lazer et a été lynché sure la place public , ou bien d'autre qui parle trop de pierre et se fond jugé ...

Le fond des choses est simple quelle sont les règles ?

Pourquoi éfacé des écrits ?

je trouve pas normal de ne pas me sentir a mon aise de montré mes création ils sont laid oui , ils sont débutant oui , mais se sont mes oeuvre .

Le fond je pense que ces le respect .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:06

Bonjour Ben,

Faux...je répond toujours...tu exagères.

Ensuite...à ces gens d'assumer leurs prises de position et les réponses qu'ils leurs sont faites......et de continuer à discuter...comme normalement dans la vie.

À faire silence et à quitter la discussion que gagnent -ils ?

Et si ils sont plus heureux dans l'autre forum...mais mon Dieu...qu'ils y restent..... dans l'autre forum.

Tu sais il n'y a aucune obligation à participer à notre forum...aucune.....aucune.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:07

Respect ILS ont le RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:07

Pas de moulage ....
Mais d'etre humain .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:12

Bonjour Ben

Explique moi, en quoi il n'y a pas de respect dans notre forum ?

Ne me dis pas qu'ils sont vexés qu'on ne veuille pas valoriser la fonte qu'ils utilisent librement dans leurs ateliers...de cela on s'en fou complètement.

Toi, Ben..... As-tu l'impression que '' nous '' ne respectons pas ta participation à ce forum, et que tu aurais moins de liberté que d'autres à t'exprimer autant que tu le désires ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:14

Bonjour Ben,

Pour revenir au titre du début de cette discussion.

Ceux qui font silence sont peut être les plus lâches...non ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptySam 11 Mai - 23:56

eh bien moi,ce soir,je vais me coucher bien triste.
néné,plus que modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 0:39

Sleep

Bonne nuit Néné...demain le soleil reviendra... sunny cheers sunny cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PierreL

PierreL


Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Saint-Lazare, Québec, Canada

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 1:48

Ouf, on dirait que le rouge titrait un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 4:21

Admin a écrit:
Bonjour Ben

Explique moi, en quoi il n'y a pas de respect dans notre forum ?

Ne me dis pas qu'ils sont vexés qu'on ne veuille pas valoriser la fonte qu'ils utilisent librement dans leurs ateliers...de cela on s'en fou complètement.

Toi, Ben..... As-tu l'impression que '' nous '' ne respectons pas ta participation à ce forum, et que tu aurais moins de liberté que d'autres à t'exprimer autant que tu le désires ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de respect ici , mais sure certain sujet il y a de grand manque de liberté et de respect .

Trop souvent certain on lancé des message public qui étais tre agressif enver des membres plus naïf que fondeurs et de façon claire , je trouve tre triste que des membres quitte avec leur savoir parce-que certain n’approuve pas leur travail que se soit la 3d ,le lazer ou autre ....

Je dit pas qu'il faut parlé fonte ici , mais ont peux tout de même les respecté .

Pour répondre sure mon titre je suis tout a fait d'accord avec toi Michel , seulement comment parler face a 5 ou 6 membre qui de concert te plante ?
Moi je n'est pas peur je peux en prendre , mais plusieurs trouve cela tre pénible et quitte en silence sans avoir vraiment été entendue ...

Je souhaite que tous ici puisse avoir la chance de prendre la parole sans être écrasé par la censure ou l'intimidation ... je peux pas tout faire mais si grace a se post d'autre trouve une place pour dire les choses qui ne vont pas de la bonne facon a la bonne place .

Mais S.v.p Pas de censure sure se post Ces tre plate de se faire effacé des écrits .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 5:46

Bonjour Ben,

Pas la peine d'écrire en grosse lettre rouge No ....cela, pour les membres silencieux dont tu parles, pourrait passer pour agressif...... Wink .

Je suis désolé pour les membres que tu as en tête, ( car on ne sait toujours pas de qui nous parlons ici ).....ils leurs suffirait d'accepter de discuter un peu plus longuement et si éventuellement ils en étaient capables d'argumenter leurs points de vue...ou je ne sais quoi.....qu'y puis-je.

Nous ne sommes quand même pas ici pour recevoir systématiquement des trophées et autres gentils compliments.

En principe, ce médium est littéraire....et en investissant un peu de son temps il est facile de répondre et de participer à tous les débats, que parfois une discussion puisse demander un peu plus d'énergie va de soi.

Moi aussi, j'ai remarqué, que parfois un membre balance deux ou trois mots, une vidéo ou je ne sais quoi et ensuite c'est le silence complet...plus de réponse......je ne m'en formule pas autrement.

Je te propose, Ben... les prochaines fois..... d'aider ces membres silencieux à défendre leurs points de vue avec des arguments......et on verra bien.

Tu te rappelles peut être qu'il y a eu il y a trois ou quatre mois, il y eu l'ouverture d'un nouveau forum où ha.....enfiiiiiiiiiiiiin ......règnerait une parfaite liberté sur tous les sujets ( vive la fonte...)...avec un ''admin ''...totalement anonyme.....forum où se sont précipités entre autre quelques '' silencieux '' .....hé bien par des silences trop fréquents et un grand manque de générosité....il a disparu aussi vite qu'il n'était apparu.....marrant non ?

Notre forum n'est donc pas parfait....mais au moins ça bouge ..ça cause...du monde entier... et tous les jours il y a du nouveau....

Je te souhaite une très belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:04

Ben819, cela fait plusieurs fois que certaines personnes au cours d'altercations évoquent des membres qui seraient partis à cause de telle ou telle raison.... Ce que je vois, c'est que ces membres ne sont pas tellement partis puisqu'ils continuent à nous lire, mais qu'ils ne participent plus que par mp... C'est dommage car ainsi ils pénalisent l'ensemble du forum, qu'ils prennent sans pouvoir donner, et qu'en plus ce sera tout sauf un moyen efficace de farie entendre leur voix....



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:22

Enfin pour le reste, de ma part en tout cas, il peut y avoir parfois des messages plus secs que d'autres quand quelqu'un ne prend pas la peine de chercher une info qui a été redite plus de cent fois... Ou quand à peine arrivé, la personne ne prend pas la peine de se présenter, d'essayer de connaître les codes du forum ou tout simplement de se présenter... Enfin quand elle manque de savoir vivre ou de politesse, comme dans la vrai vie quoi!!! Mais une fois mon agacement montré, il disparaît aussitôt!
Il conviendrait sans doute qe certains de ces membres qui ont fait des arrivées fracassantes et mouvementées puissent aussi se remettre en question...
Quand autour de nous, il y a très souvent mauvaises ambiances, histoires, brouilles et engueulades, il est parfois bon de se demander si l'on y est pas pour quelque chose...

Enfin, évidemment, je regrette comme beaucoup le départ de plusieurs personnes, je pense par,exemple à Ametrin, mais il n'est pas le seul...
Nous ne sommes pas toujours exemplaires, et par nous j'entends les membres qui sont la depuis longtemps ou que l'on croise tous les jours, mais faut nous comprendre, on est la depuis longtemps, on a nos petites habitudes, untel prend tel deambulateur, machin va toujours s'asseoir à telle place, truc est toujours bougon le matin et faut pas lui adresser la parole.... Bref on est bien ensemble et on finit par se sentir un peu chez nous quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:30

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:04

Bonjour tout le monde,

Bonjour Ben819, défenseur des opprimés sur ce forum Very Happy

Déjà, le titre c'est du grandiose !
En voulant prendre leur défense, tu condamnes d'emblée les "silencieux" ! Laughing

Je redonne dans les "grandes lignes" la teneur des propos retirés par Nella dans le post sur le RV dans l'Est, qui occasionne l'évocation de censure !

On pourra juger ainsi de la profonde injustice que nous avons subie ! (étant moi-même impliqué dans cette entreprise de censure ! Laughing Laughing Laughing ).


Ben819 : Merci zora pour tes pierres que tu m’a envoyé
Elle sont tro belle j’essaierai de faire de joli chose avec

Phil : Bonjour Ben
Content pour toi pour les pierres que tu as reçues.
Merci de bien vouloir passer ce genre de messages en MP afin de ne pas troubler ce post.

Ben819 : Bien compris ho grand Phil, j’appliquerai ta règle comme tu le demande

Guy : ……… (je ne me souviens plus, désolé Guy !!!)

Ben819 : Je déteste quand on me di je di quelque chose et donc éxécute
Je naime pas quon me dise ce que je dois faire

Macma : Bonjour Ben819,
Va-t-il falloir sortir le tapis rouge à chaque fois que tu prends la parole ? (pour ne rien dire…)
Citation : Je naime pas quon me dise ce que je dois faire
Peut-être devrais-tu appliquer plutôt : « Je réfléchis avant de répondre, et pendant ce temps, je me tais ».
Amicalement, didier




Au plaisir de vous lire, bon dimanche.

didier Laughing Laughing Laughing



_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 12:14

Bonjour à tous (les bavards et les silencieux)
Je me permets d'intervenir car ce post m'inspire quelques remarques.

1) MacMa : belle mémoire ... on ne peut pas t'accuser de lire les posts à moitié !

2) Ben : je trouve ta démarche très courageuse et très honnête face à certaines "partants" dont tu te fais le porte parole.
Tu as réagi (sur-réagis) sur des propos effacés à raison car trop hors sujet et je ne qualifierai pas cela de "censure"
Je cite Nella : "PS: Ben, Macma, Guy, j'ai déblayer vos messages, qui n'ont sommes toutes rien à faire là =) A la douce place du modérateur sur son sujet en plus"
Je n'ai pas été choquée par la démarche de Nella. Sa phrase est écrite sur un ton qui se veut "léger", avec la volonté de mettre de l'ordre dans un post qui se veut pragmatique, où l'idée première est l'efficacité ...
Quoiqu'il en soit, ta réaction traduit un agacement, un énervement : genre "c'est la goutte d'eau qui a fait déborder ton vase personnel". Et je pense qu'il serait sain qu'un maximum de membres donnent leur ressenti et se positionnent face à des censures ou préjudices vécus sur le forum. Ce serait l'occasion pour les "silencieux" de dire ce qu'ils pensent et de venir vider leur sac avec le même courage que toi.

3) Quand tu évoques le fait que certains messages sont ignorés, là on aborde plus les règles implicites de ce forum.
La règle explicite du forum est "no fonte" ... facile à comprendre, à respecter. Par contre, comme dans tout forum, il y a les règles implicites : pour les comprendre cela demande du temps, cela demande de lire entre les lignes. Un exemple : il n'est dit nulle part que le travail à la cheville dont on parle ici ne doit concerner que les métaux précieux, et pourtant, si je postais ici mes bricoles en cuivre, d'un style nettement "bijou fantaisie" (voire pacotille, n'ayons pas peur des mots !), je sais bien que la majorité des membres "historiques" ignoreraient le message ... Devrais-je m'en sentir affectée ? ... Non ! Cela n’intéresse pas grand monde ici, c'est tout. C'est ainsi. Je crois comprendre que pour la 3D et le laser, c'est un peu pareil (mais je n'ai peut-être pas tout compris non plus). Cela n'intéresse que peu les membres actifs, certains semblent irrités par cette pratique, sans le dire explicitement ... C'est ainsi.

4) Par contre, personne, je pense, ne peut dire qu'il n'a pas eu de réponse à une question posée. Que parfois, il y ait un certain agacement dans la réponse (tu utilises la fonction recherche ... ou on en a déjà énormément parlé, cherche sur le forum), cela me semble légitime.
Cela se passe ainsi sur tous les forums auxquels je participe. Il faut apprendre à mettre sa susceptibilité au placard. Nous communiquons par écrit ce qui rend les choses parfois plus difficiles. On croit dire les choses d'une certaine manière et elles sont interprétée d'une autre.

Voilou !
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire
Une belle journée à tous.
Syd

PS : Si certains ont eu le sentiment d'avoir été censurés à tord ici, je suis d'accord avec Michel : qu'ils viennent et s'expliquent ici. C'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 13:03

J'ai édité car j'avais sauté des pages du fil.

Une proposition pour éviter toute dérive :

Un modérateur n'a pas le droit d'effacer de message sans consultation préalable et validation par l'administrateur (ou par un chorum majoritaire).
En cas de suppression, une note explicative doit être postée sur le fil en question en même temps que la suppression. Aucun retard ne sera toléré.

Sanction : un modérateur outrepassant ces directives perd le statut de modérateur, voire plus.

Il est évident que ces règles doivent aussi respectées par l'administrateur quel qu'il soit (d'où un chorum).

C'est une proposition, l'administrateur et les modérateurs disposeront et seront invités à faire part de leur décision.

De façon sérieuse avec un peu d'humour : j'espère que dans les règles du forum, l'affaire Ben fera jurisprudence Wink.

Il ne faut pas voir d'attaque personnelle dans ce propos, un code s'applique à tous si on veut être démocratique.

Je ne souhaite pas de censure sur ce forum car où est la frontière entre le censurable et l'acceptable ?

Il est nettement préférable qu'un modérateur poste une remarque voire plusieurs s'il y a récidive plutôt que de censurer.


Si on parle de nettoyage des posts qui polluent la lisibilité du fil alors il va falloir retirer toutes nos remarques et blagues à 3 balles...Y a du boulot : donc on laisse tout sauf les insultes écrites comme telles (1er degré).

Je suis même contre l'effacement de message à la demande du posteur lui-même : chacun doit assumer ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lâcheté du silence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lâcheté du silence
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: